|  |  |
 | | | | JennyChumani · 26 août 2017 à 1:11 32 messages · 14 participants · 3 848 affichages | | | | Bonjour J'ai fait le trajet Lyon Dakar aller retour plusieurs fois avec un 4x4 Il faut préparer certains documents et des fiches signalétiques des personnes faisant le voyage et du véhicule Je suis en projet de partir de Dakar direction Lyon avec mon 4x4 que j'ai au SénégalJe vais refaire Lyon Dakar vers le 15 novembre Je cherche des personnes pour faire le voyage avec moi Je le fais pour le plaisir Je met environ 7 à 8 Jours pour le trajet et je prend le temps de visiter Je reste à votre disposition pour tout renseignement Tel : 0609425887 Alain G | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcel50 · 3 septembre 2017 à 21:31 Re: Nantes - Dakar en voiture, femme seule Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 885 affichages · Partager Bonsoir, Je pense que tu as toutes les infos pour ce périple, je ne comprends pas que tu ne te rapproches pas de gens comme nous qui partons dans quelques semaines......dans la même direction. A quoi bon se référer à ce site ? Peut-être a plus.
Hervé | | | À: Kerelise · 4 septembre 2017 à 10:29 Re: Nantes - Dakar en voiture, femme seule Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager Bonjour Hervé,
J'ai effectivement reçu toutes les informations nécessaires pour l'instant et je remercie toutes les personnes ayant partagé leurs précieux conseils/ expériences. J'en conclue que oui le voyage est faisable mais qu'il est long et peut être un peu fastidieux parfois. Ainsi, je préférerai ne pas le faire seule. N'ayant pas encore une visibilité complète sur mes dispos du mois de novembre, je ne sais pas encore si je peux décaler mon voyage... | | | À: Marcel50 · 4 septembre 2017 à 10:43 Re: Nantes - Dakar en voiture, femme seule Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager Merci Marcel, effectivement j'ai eu un contact sur place qui m'a confirmé ce que vous dites pour la revente d'un véhicule. Financièrement, ce n'est pas possible pour moi de m'embarquer Là dedans. Effectivement, je pense comme vous qu'il est préférable de décaler mon voyage pour y aller à plusieurs que de descendre seule. Non pas à cause du risque mais plutôt des heures de route et du plaisir de les partager. | | | Bonjour,
J'ai le projet de partir, seul, en voiture de la région parisienne jusqu'au Maroc, fin septembre ou début octobre (rien de fixé niveau date) si vous souhaitez faire la route à plusieurs.....
Cordialement | | | Bonjour jenny, ma femme et moi partons pour le sénégal en voiture le 15 octobre, pour le véhicule j'ai un ami qui avait pour habitude de prendre un véhicule âgé et de le revendre en mauritanie après tu as la possibilité de trouver des gens comme nous pour t'amener au sénégal. | | | À: Probati · 20 septembre 2017 à 22:40 Re: Nantes - Dakar en voiture, femme seule Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 763 affichages · Partager Bonjour alain, avec ma femme on part au sénégal par la route le 15 octobre et on rentre aux alentours du 25 novembre, je ne sais pas si tu as un impératif de date ? | | | À: Kerelise · 21 septembre 2017 à 11:35 Re: Nantes - Dakar en voiture, femme seule Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 730 affichages · Partager Simplement parce-que pour moi le mois d'octobre c'est trop tard. D'autre part ce n'est pas évident de faire la route avec un autre véhicule si l'on n'a pas mis un trajet au point avant le départ, cela demande de se rencontrer pour établir l'itinéraire de façon a contenter tous le monde. Le but de ce forum n'est pas forcement de trouver une personne faisant le voyage mais, aussi, de donner, si possible, des renseignements aux personnes qui font le voyage pour la première fois. Je vous souhaite un bon voyage, si vous avez l'occasion visitez la lagune de Sidi Akfenir. | | | À: Probati · 22 septembre 2017 à 0:59 Re: Nantes - Dakar en voiture, femme seule Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 675 affichages · Partager Bonsoir Mr Probati je veux savoir comme tu connais bien cette route là lyon dakar je veux savoir si tu est dans une voiture français pour partir a Dakar pour la voiture tu as besoin de quel papier et quel pour que la voiture puis partir jusqu’à Dakar merci | | | Salut, Pour le sahara Occidental je l'ai parcourue seule en voiture, c'est plutôt les checks points quî sont longuets, pour le reste....Mais bon, cela dépend de la facon d'aborder les choses bien sur, je suis peut être un peu fofolle. Le plus penible c'est que c'est long, sans trop de bleds et les camions peuvent être penible.
Vérifier l'état de la roue de secours.....J'arrive de Dakhla.....3 longs séjours..et c'est la dernière fois | | | À: Kerelise · 17 février 2019 à 17:54 Re: Nantes - Dakar en voiture, femme seule Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 454 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Afrique en Juin prochain; je commence pars le maroc, la mauritanie, le Sénegal... Je compte tout faire en taxi brousse ou en bus. Est-ce faisable? N'est-ce pas trop dangereux ? Merci Maxime | | | Bonjour, Je viens de lire tes messages sur le forum. Je suis Breton et je pars en Afrique pour 6 mois à partir de juin. Je commence par le Maroc puis la Mauritanie ensuite Ke Senegal... La route est-elle faisable en bus et taxi brousse? N'est-ce pas trop dangereux? Merci Maxime | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |