Bonjour
Nous avons effectivement organisé nous-mêmes le voyage. Voici quelques suggestions : vous aurez suffisamment de 2 jours pour visiter
Nassau (Aquarium,
Paradise Island, plages locales à Cable Bay, marché public un peu bas-de-gamme) puis vite sur une île. A
Nassau, deux restos : le Thai et le Criquet Club (le moins cher et un des plus corrects). La bouffe est très dispendieuse (un plat de pâtes oscillent entre 15 et 20$ US). Pour l'hébergement, c'est assez dispendieux. Nous avons opté pour 2 hôtels cheapo mais, comme on dit, ca fait le job: le Townne et le Quality Inn (environ 120$ US...et ce sont les moins chères). Pour les îles, nous avions opté pour
Eleuthera. On vous vantera beaucoup
Harbour Island, ça vaut une journée mais, selon nos goûts, trop commercial, genre Ogunquit. Nous avions un motel avec cuisinette très correct, le Tropical Dream, à North Palmetto, environ à 5 kilomètres de la "capitale", Governor's Harbour. Prix : 540$ US pour 7 jours. Il faut toutefois prévoir la location d'une auto (environ 350$ US pour 7 jours...la location se fait chez des particuliers, les compagnies étant absentes). Nous avons pris un ferry entre
Nassau et Governor pour 250$ US aller-retour, 2 personnes. Par contre, si vous avez la chance de mettre la main sur un deal pour
Miami ou Fort Lauderdale, il est possible de se rendre depuis ces endroits à Goverbor's pour 300$ US aller-retour. Et c'est sans hésitation que je vous recommande la plus belle plage rose de l'Île- même supérieure à
Harbour Island tant vantée: celle de l'ancien club med (dévasté par un ouragan) à Governor's. Bref, comme vous le voyez, les
Bahamas ne sont pas donné mais, pour ceux qui comme nous cherchions des solutions différentes de l'espagnol et des guettos de Québécois (
Cuba,
Mexique, etc), c'était parfait. Pour 12 jours, on s'en est sorti pour environ 2000$ CAN chacun, ce qui est fort acceptable pour cette durée. Dernier détail: il semble que l'été ce soit très humide, genre 40 degrés...l'option des îles est d'autant plus recommandée. Notre réceptionniste trouvait qu'il faisait froid...à 28 degrés!!!!