Emma78 · 28 janvier 2015 à 20:56 · Une photo 8 messages · 3 participants · 1 512 affichages | | | | 28 janvier 2015 à 20:56 Nata / Senyati Safari Camp par piste ou A33? ( Botswana) Message 1 de 8 · 1 512 affichages · Partager Bonsoir,
Je poursuis la préparation du voyage et j'en suis à l'étape qui va rallier Nata au Senyati Safari Camp.
Je pensais prendre la A33, mais T4A me propose de prendre une piste qui longe la frontière avec le Zimbabwe. Connaissez-vous cette piste ?
Il est mentionné Hunters Road ou Hunters Road permit. Je maitrise la traduction de ces termes, mais j'avoue ne pas trop comprendre  : est ce une piste réservée aux chasseurs pour laquelle il faut un permis ?
Merci de votre aide
Bonne soirée | | | À: Emma78 · 28 janvier 2015 à 22:19 Re: Nata / Senyati Safari Camp par piste ou A33? ( Botswana) Message 2 de 8 · 1 499 affichages · Partager Hello
Hunters road est une piste publique. Il faut juste faire attention aux conditions meteo et a ne pas franchir la frontiere involontairement on peut se retrouver en tole au Zim, c' est arrive l' an dernier a des clients de Senyati (en fait il y a aussi une piste cote Zim qui longe la frontiére.
De ce qui m' a été dit cette piste ne présente guere d'interet sauf de s' amuser en 4x4.
Il vaut mieux prendre le bitume et si on a le temps faire etape a Elephant Sands.
A+ | | | À: Emma78 · 28 janvier 2015 à 22:42 Re: Nata / Senyati Safari Camp par piste ou A33? ( Botswana) Message 3 de 8 · 1 495 affichages · Partager Pour compléter : ceux qui passent par là font en général un bivouac en route. Si tu en veux un aperçu, tu peux prendre une petite partie entre Senyati et Kazungula au Nord pour rejoindre Kasane. | | | Merci pour vos réponses. Je ne vais pas retenir cette piste...
T4A a parfois des propositions d'itinéraire surprenantes. Autre exemple pour aller de Senyati à Sedudu Gate T4A me propose de ne pas passer par Kasane mais de prendre une piste qui trace tout droit de Senyati à l'aéroport puis longe ce dernier...
Bonne journée | | | À: Emma78 · 29 janvier 2015 à 7:50 Re: Nata / Senyati Safari Camp par piste ou A33? ( Botswana) Message 5 de 8 · 1 474 affichages · Partager Hello,
L 'ordi ne fait jamais que ce qu 'on lui dit.
Il y a dans Mapsource (que je connais bien) et sans doute dans Basecamp (auquel je n' ai jamais pu m' habituer) des règlages (dans Mapsource menu modifier/préférences/définition d' un itinéraire) qui privilégient tel ou tel type de routes, ou bien la distance par rapport au temps (c' est comme "éviter les péages" dans un GPS de ville juste un peu plus raffiné).
Le votre doit avoir un réglage qui lui fait préférer Hunter's Road à la A33.
Quant à la piste de Senyati à Sedudu Gate, c' est un grand classique, c' est vrai que c' est aussi à plus rapide de passer par là (s' il n' y a pas d' eau) que de prendre le bitume, c' est aussi une affaire de goût.
A+ | | | Bonjour Eric,
Je n'ai rien contre les pistes, au contraire, et je les privilégie au bitume... d'où mes interrogations.
Mais n'étant pas encore des grands experts du 4x4, je préfère m'assurer de la faisabilité de ces pistes (et de leur intérêt).
Bon, en rentrant du boulot ce soir, je vais aller farfouiller dans les réglages de Basecamp. J'ai déjà fait quelques modifications, mais a priori pas suffisantes 
A+ | | | À: Emma78 · 29 janvier 2015 à 8:56 · Modifié le 29 jan. 2015 à 9:26 Re: Nata / Senyati Safari Camp par piste ou A33? ( Botswana) Message 7 de 8 · 1 466 affichages · Partager Autre exemple pour aller de Senyati à Sedudu Gate T4A me propose de ne pas passer par Kasane mais de prendre une piste qui trace tout droit de Senyati à l'aéroport puis longe ce dernier...
Je l'ai prise plusieurs fois. Cette piste très praticable est effectivement le moyen le plus court de rallier Senyati à Sedudu Gate. Un peu moins depuis que l'aéroport a été agrandi et qu'il faut le contourner. T4A - et toutes les cartographies GPS en Afrique ou ailleurs - sont des outils très pratiques, mais les suivre aveuglément peut parfois amener à des situations cocasses. C'est comme ça que je me suis retrouvé un jour en Angleterre sur un chemin de terre défoncé avec une voiture plate très basse. Pas glop ! | | | Et moi un jour près de Chemnitz (ex Allemagne de l' Est) sur un chemin forestier pavé genre Paris Roubaix... | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |