Audi4 · 3 février 2013 à 21:52 3 messages · 3 participants · 1 943 affichages | | | | 3 février 2013 à 21:52 Message 1 de 3 · 1 933 affichages · Partager Bonsoir, Quelqu'un peut me dire si j'ai le droit de demander la nationalité suisse. Je suis canadien, je travaille en suisse depuis 10 ans, je vus en France voisine et j'un permis G frontalier. Merci | | | À: Audi4 · 3 février 2013 à 22:03 Re: Naturalisation suisse Message 2 de 3 · 1 920 affichages · Partager Bonsoir,
Bien sûr que non, vu que vous n'êtes pas résident helvétique; par contre vous pouvez demander la nationalité française.
Par contre, si votre épouse est suissesse c'est possible.
Conditions pour l'obtention d'une autorisation fédérale de naturalisation
- avoir résidé douze ans en Suisse (entre 10 et 20 ans, les années comptent double);
- s'être intégré à la communauté suisse;
- s'être accoutumé aux mœurs et aux usages suisses;
- se conformer à l'ordre juridique suisse;
- ne pas compromettre pas la sûreté intérieure ou extérieure de la Suisse.
Bien à vous. | | | À: Audi4 · 4 février 2013 à 17:55 Re: Naturalisation suisse Message 3 de 3 · 1 861 affichages · Partager Salut,
Tiens, étrange, pourquoi voudrais-tu demander la nationalité suisse plutôt que celle du pays où tu vis ? | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |