salut Gabriel, d'abord acquerir un guide, le LP au hasard, tu auras qques indications
tu y verras que P Galera est vaste, des plages de l'est-Sabang et environs- au plage de l'ouest-Talipanan et Aninuan
par bangka rapide depuis
Batangas, tu peux rejoindre PG par Sabang, le port de Muelle, ou White beach à ton choix, bateaux fréquents
personnellement, je privilégie Talipanan et Aninuan, plus calmes mais plus retirés, hebergements simples et directement sur la plage: la pizza Lucas propose maintenant qques chambres (á partir de 800p environ), autres adresses voisines GM's, Mariner's, Mengie's (de 500-800p negocies pour cette derniere); lors de mon dernier passage, j'ai choisi le Mountain beach resort á 700p negocié pour une chambre en bamboo...le Tamaraw Beach resort, plus classe, reste encore accéssible
le nouveau Tribal Hill sur une colline est pas mal aussi, plus classe mais abordable
White beach reste bruyante - bon pour la fete-, mais assez betonnée
vers Sabang, sur Small la Laguna, El Galleon est pas mal et bien réussi
sites internet pour certains hebergements.
Pour une liaison directe aeroport-P galera, je ne sais pas
perso, je vais á Buendia à l'angle de Gil Puyat et Taft av, station de metro G. Puyat, et de là, nombreuses cies de bus et departs pour
Batangas (Jac Liner ou ALPS transit...)
taxi aerport-Buendia possible rapidement si pas de trafic
voila qques adresses, tu pourras choisir
800php=13-14 euros
B