| Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Wetto · 7 avril 2013 à 11:30 27 messages · 13 participants · 4 704 affichages | | | | 7 avril 2013 à 11:30 Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager j'ai pris sur le site air france 4 billets Strasbourg Denver. Je ne me suis pas aperçue que le premier vol strasbourg paris arrivait à Orly et le second partait de Roissy.... On arrive à Orly à 7h25, il faut récupérer les bagages, et on repart de Roissy à 10h35 avec fermeture de l'enregistrement à 9h35... Air France me dit que c'est faisable, mes amis n'y croient pas... je panique... quelqu'un peut me rassurer ??? merci d'avance | | | À: Wetto · 7 avril 2013 à 11:50 Re: Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager c'est un peu serré mais jouable si vous ne trainez pas. d'ailleurs dans l'avion précisez aux hôtesses votre cas, elles pourront peut etre vous faire sortir de l'avion parmis les premiers pour gagner du temps
autrement j'ai trouvé çà : www.lescarsairfrance.com/...ttes-roissy-cdg.html | | | À: Wetto · 7 avril 2013 à 12:14 Re: Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager bonjour il me semble qu'il n'y a plus de vols entre strasbourg et paris avec air france, uniquement avec le tgv. a verifier je ne suis pas sur a 100%. | | | À: Tianchris · 7 avril 2013 à 12:21 Re: Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager bonjour il me semble qu'il n'y a plus de vols entre strasbourg et paris avec air france, uniquement avec le tgv. a verifier je ne suis pas sur a 100%.
des vols pour orly seulement d'après ce que j'ai pu voir, et en effet tgv pour roissy | | | À: Wetto · 7 avril 2013 à 22:34 Re: Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne précises pas si c'est le WE ou en semaine.
Le WE ça peut le faire, mais en semaine, c'est très très juste. | | | À: Kimy6791 · 9 avril 2013 à 22:29 Re: Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager c'est le mardi 3 septembre... | | | À: Wetto · 9 avril 2013 à 23:17 Re: Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager A mon avis c'est vraiment très très short!! Si on se fie au site des cars Air France ils annoncent un trajet d'1h30 entre Roissy et Orly (ce qui est à mon avis sous estimé aux heures de pointe - à moins que les cars Air France ne volent au dessus de la circulation  ) Est ce que tu as des billets Strasbourg- Denver en un seul billet (dans ce cas là le changement d'aéroport doit pouvoir être considéré comme une correspondance donc logiquement si tu loupes le Paris Denver AF te replacera sur le vol suivant - à confirmer auprès des forumistes experts en correpondance!). Moi si j'étais à ta place j'essaierai de voir avec AF si il n'y a pas moyen de faire Strasbourg- Paris en TGV, en tout cas voir avec eux ce qui se passe dans le cas où tu arrives trop tard pour le Paris Denver!! Quoiqu'il en soit je te conseille vivement de demander à ce que tes bagages soient tagués ''Prioritaire'' à l'enregistrement à Strasbourg (cela ne devrait pas poser de problème, moi j'avais fait une telle requête lorsque j'étais en transit à CDG vers le TGV (en provenance de Montréal et à destination de Bruxelles)
Tiens nous au courant car la question de la durée du transfert Roissy Orly revient souvent comme post! | | | À: Wetto · 10 avril 2013 à 9:24 Re: Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Je rejoins les avis précédents, ca va être très dur. Pour gagner du temps, il faudrait mieux privilégier un taxi plutôt qu'un car AF (plus rapide). Autre option, les shuttles (du type supershuttle et autre). Ce sont des navettes partagées ou privées de 8 places environ; gain de prix par rapport aux taxis : 30-40%. | | | À: Louis19 · 10 avril 2013 à 9:56 Re: Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager Voici les réponses d'AIR FRANCE à mes questions :
"Nous vous informons que le delai de correspondance est normalement suffisant pour effectuer votre transfert.
Si toute fois, pour des raisons liées à Air France, vous ne pouviez pas prendre votre second vol, vous seriez reporté sur un autre vol sans perdre votre billet. Concernant le billet pour la navette, le montant reste à votre charge."
Si on prend un taxi ou un shuttle, et qu'on arrive en retard on ne pourra pas dire que c'est une raison liée à AF, pour la navette, j'ai posé la question et on ne m'a pas répondu. j'ai des billets Strasbourg Denver, et il n'y a pas marqué dessus que je dois payer la navette... je trouve que c'est à la limite de l'arnaque. Bien sûr, c'est de ma faute, je n'ai pas vu qu'on arrivait à Orly (toujours tout trop vite !) mais vendre des billets alors qu'on sait que ça va être difficile de faire arriver les gens à temps ???
j'ai demandé à changer pour le TGV, réponse : "Conformément aux conditions tarifaires validées lors de votre achat en ligne, nous vous rappelons que vos billets ne sont ni modifiables, ni remboursables.
Nous regrettons donc de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande."
que faire ? | | | À: Wetto · 10 avril 2013 à 14:05 Re: Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager
Croiser les doigts et espérer que tout se passe bien.
En général la livraison des bagages à Orly va très vite, d'autant plus si le vol entre Strasbourg et Paris est réalisé avec un petit avion. Je suis toujours sorti très vite d'Orly quand j'arrivais avec Iberia. Une fois les bagages récupérés, se rendre directement à l'arrêt des bus Air France, vérifier que le bus va bien à Orly (parce qu'il y a plusieurs lignes) et demander au chauffeur s'il s'arrête bien devant le bon terminal à Roissy. Descendre rapidement du bus et se diriger vers les comptoirs d'Air France pour enregistrer les bagages... et normalement tout devrait bien se passer. En prenant les bus Air France et pas un autre moyen de transport, vous pourrez prouver que la faute incombe à Air France en cas d'un retard quelconque de l'avion depuis Strasbourg ou du bus entre les deux aéroports. Imprimez également le document de la personne qui vous aurait répondu par écrit et qui stipule que si un retard arrivait vous seriez replacer sur le vol suivant. Ce n'est pas une preuve en soi mais ça peut toujours faciliter au cas où il y aurait un pépin.
Et surtout... ne faites pas le voyage par vos propres moyens de Strasbourg à Orly, la compagnie annulerait votre billet d'avion. | | | À: Americas · 10 avril 2013 à 16:11 Re: Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager que faire ?
Et surtout... ne faites pas le voyage par vos propres moyens de Strasbourg à Orly, la compagnie annulerait votre billet d'avion .
De Strasbourg à CDG (Roissy) plutôt non ? | | | À: Chatokay · 10 avril 2013 à 17:13 Re: Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Oui... de Strasbourg à Roissy bien sûr... j'aurai du me relire. | | | À: Wetto · 10 avril 2013 à 20:29 Re: Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager Ton vol sera enregistré normalement de Strasbourg à Denver puisque tu prends la même compagnie et effectivement ça fait un peu court, attend toi à prendre le vol suivant, renseigne toi pour savoir à quelle heure il y en a un mais ça risque d'être le lendemain, si tu rates ton vol air France doit te payer un hébergement et les repas car c'est eux qui t'on vendu ce vol donc ils sont responsable. A l'heure où tu vas prendre la navette c'est quand même un moment d'affluence, bon courage à toi. | | | À: Romgre38 · 10 avril 2013 à 20:41 Re: Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager renseignements pris, on n'enregistre que jusqu'à Orly puisqu'il faut récupérer les bagages... j'ai bien un seul billet mais il faut aussi payer la navette et ça non plus ce n'est pas marqué sur le billet... | | | À: Wetto · 10 avril 2013 à 21:01 Re: Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Tu dois récupérer tes bagages mais tu seras enregistré pour tes 2 vols, tu fais ça sur internet quelques jours avant ton départ, quand tu arrives à Roissy tu déposes juste tes bagages, ça va plus vite et tu passes les contrôles. Une fois je revenais de Pointe à Pitre c'était il y a quatre ans avec un vol air France, nous sommes arrivés à Roissy avec du retard, je pensais que pour ma correspondance pour Lyon ça allait être raté, en fait du personnel d'air France est venu nous chercher dès la descente de l'avion et accompagnés jusqu'au contrôle, l'avion nous a attendu, ce que je te conseille c'est de dire à une hôtesse ton problème pour sortir vite de l'avion et récupérer vite tes bagages ensuite quand tu prends la navette tu leur dit aussi, et peut être que l'avion attendra, surtout que c'est aussi la navette air France, c'est vrai que c'est stressant tout ça mais la prochaine fois, tu feras attention.  Bonne chance et donne nous des nouvelles car cela peut servir à d'autres. | | | À: Wetto · 10 avril 2013 à 22:58 Re: Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Que faire?
Comme l'a dit Americas, tout d'abord bien garder précieusement le courriel d'Air France qui te confirme le report sur un autre vol en cas de problème (ce que je ne te souhaite pas  ) Deuxième point, ne pas prendre autre chose que la Navette Air France, car mieux vaut faire le transfert avec Air France (et de toutes façons un taxi ou une supershuttle prend la même route donc sera prise dans les mêmes bouchons si il y en a!! - et au moins avec la Navette Air France si tu as un souci de correspondance tu pourras plus facilement être ''entendue'' à mon avis, qu'avec un taxi ou autre!)
Maintenant comme je l'ai mentionné dans mon précédent message, à l'enregistrement des bagages à Strasbourg demande à faire taguer tes bagages ''PRIORITAIRES'' comme ça tu auras plus de chance de les récupérer en ''premier'' Je pense que ça vaut le coup de récupérer tes bagages en premier, car tu ne disposes pas de beaucoup de temps!! Bon maintenant entre Orly et Roissy il y a une quarantaine de km donc c'est quand même théoriquement possible de le faire dans le temps dont tu disposes!! Tout dépend du traffic et ça personne ne peut vraiment le prévoir!!
Quel que soit le déroulement de ton transfert (que je te souhaite le plus serein  ) tiens nous au courant, cela en intéressera plus d'un!! En tout cas une chose est sûre, bon séjour aux USA!!!  | | | À: Lescaribous · 11 avril 2013 à 8:17 Re: Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager merci à tous de vos conseils ! | | | À: Lescaribous · 11 avril 2013 à 14:56 Re: Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager (...) Maintenant comme je l'ai mentionné dans mon précédent message, à l'enregistrement des bagages à Strasbourg demande à faire taguer tes bagages ''PRIORITAIRES'' (...)
Ce service n'existe plus pour les vols métropole, et ce depuis pas mal de temps. | | | À: Carnarvon · 11 avril 2013 à 18:54 Re: Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager ah, bon faut dire j'ai quitté la France il y a maintenant 12 ans!! En tout cas c'Est possible de le faire sur les vols transatlantiques donc je pensais par extension qu'on pouvait le faire sur les vols internes. Bref toujours est il que notre voyageuse peut peut être préciser à l'enregistrement qu'elle a une correspondance assez ''short'' à Paris et qu'elle aimerait bien avoir ses bagages rapidement! | | | À: Lescaribous · 11 avril 2013 à 19:16 Re: Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager (...) Bref toujours est il que notre voyageuse peut peut être préciser à l'enregistrement qu'elle a une correspondance assez ''short'' à Paris et qu'elle aimerait bien avoir ses bagages rapidement!
Il est sûr qu'elle peut le préciser  . Elle peut aussi demander à ce que sa valise soit traitée avec égards, posée délicatement sur le tapis et pas jetée dessus... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |