Bonjour,
J'ai 61 ans, je vis actuellement en
suisse et il semble que je réunisse les conditions pour le visa retraite. Je prévois mon départ pour dans un peu moins de 2 ans et j'hésite encore entre la
Thaïlande et les
Philippines. Les réponses à la question que je vous soumets pourraient influencer ma décision. Je précise que je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur le web.
Alors voilà ! Je ne connais pas la
Thaïlande et je m'interroge sur les possibilité de faire du cabotage inter îles à partir de Chalong ou de
Rawai car c'est dans cette région que je résiderais éventuellement, avec un bateau semi-rigide (RIB) de 5.5-6 m et moteur de 90 - 115 hp avec un niveau de sécurité et surtout de confort suffisant pendant une bonne partie de l'année. Je fais allusion à l'état de la mer selon les saisons plus qu'aux distances inter-îles qui semblent réalistes même pour
koh Lanta en passant par les autres îles sur le parcours. Une autre option serait un petit 'habitable' de 7-20-7.50 m avec inboard/Z t'ype Mercruiser 5l /220 Hp' moins sûr en cas de gros temps mais présentant l'avantage de pouvoir de vivre à bord quelques jours pendant mes randonnées.
Merci par avance pour vos éventuels conseils.