Construit à Saint Nazaire, bravo, je vais aller le voir.
Le Queen Mary2 a également été construit à ST Nazaire, j'ai vu la vidéo, le travail a été parfait, c'est un transatlantique magnifique, qui n'a causé aucun problême, les ouvriers étaient de tous les pays, mais les cadres qui inspectaient étaient Français, et le travail a été bien fini. (ponts extérieurs en teck) !!!! donc antidérapants, on peut faire son jogging sans se casser la figure.
On ne peut en dire autant du Queen Victoria, construit en
Italie.
Les passagers qui l'ont inauguré pour un TDM en 2007, nous ont raconté que le plafond s'effritait, l'air conditionné était si fort que tout le monde restait en manteau au restau.
Par contre, dans les chambres aucune climatisation ne fonctionnait.
Les tables au restaurant principal le Britannia perdaient leur revêtement, on a du les recouvrir pour cacher la misère.
Les tables de nuit étaient sans aucun tiroir, bref, les Anglais qui avaient eu 40% de réduction par rapport aux constructeurs Français ont du tout reprendre.
Bon, je l'ai pris en 2008, c'était parfait.
Ce qui n'empêche pas que le grand navire de croisière Anglais qui doit sortir prochainement, démesuré sera fait en
Italie, moins cher. Je crois que ce sera le Queen Elizabeth.
Mais la qualité se paye, tout a un prix.
je vais vite voir ce magnifique bateau dont vous nous parlez.
Par contre, les chantiers à
Hong Kong, à
Busan, en
Corée du Sud, et ceux du
Japon, pour la construction de bateaux de croisières sont sur des kilomètres, nombreux ne sont pas achevés et croupissent en l'état.
Récession oblige, dans quelques années, qui pourra se payer une croisière!!!!!????
Plus rien ne se vend.