Pouvez vous me dire si c'est possible en 3 semaines comme horraire
hello.
ton projet à l'avantage de n'être pas trop speedé. je lis qu'il se déroule sur 15 jours et donc qu'il te reste de la marge, en théorie du moins.... car il y a les déplacements (que prévois tu, dans ce domaine ?
quoi a ne pas manquer pour un premier voyage en
Chine
Personnellement je trouve qu'il manque.
Xi'An..
pour une première fois en
Chine il me semble que c''est un must même si le site de l'armée enterrée est devenu une sorte de Disneyland..très fréquenté couru.
Pour beaucoup la région
Guilin / Yanshuo est un autre must (balades, nature...) mais visiter ces deux sites ne serait possible qu'en chamboulant beaucoup ton canevas initial.
(par contre ce ne serait pas mal de "couper" ton séjour à
Shanghai par une petite mise au vert à
Suzhou, Zhouzhuang ou autre.)
(
Datong dont te parle..voyageur 994.... est surtout important pour les "grottes " de Yungang, fabuleuses sculptures - et quelques autres splendeurs (temples.. Le site du temple suspendu dont il est question est chouette mais bien loin de la ville ; le temple lui même est très clinquant..)
* **********************************************************************************************************
Vous aurez dans doute à faire des coupes dans votre programme. Qu'allez vous faire à
Chengdu ? Si vous allez pour la "réserve" de pandas qui est en banlieue, sachez que c'est un
zoo, plus aéré que beaucoup d'autres en
Chine... mais un zoo quand même ; plutôt décevant à mon avis... Ce que vous appelez "
grand Bouddha" est ce la statue de
Leshan ? oui c'est impressionnant, mais assez loin et... bien mastoc... j'aime pas trop...
si votre programme à
Chengdu devait se limiter à ces deux sites il vaut peut être mieux supprimer cette "étape"
(mais....j'adore cette ville, ses richesses culturelles, sa bouffe.....)
a votre disposition.
B