|  |  |
 | | | | Nécessité d'emporter du matériel de snorkeling et aquashoes dans les Visayas? Eusebius · 6 novembre 2015 à 18:43 17 messages · 9 participants · 2 394 affichages | | | | 6 novembre 2015 à 18:43 Nécessité d'emporter du matériel de snorkeling et aquashoes dans les Visayas? Message 1 de 17 · 2 367 affichages · Partager bonjour,
Je m'aprête a partir en voyage dans les Visayas avec la ferme intention de faire pas mal de snorkeling dans les lieux suivants :
- Balicasag Island - Siquijor- Apo island
éventuellement Caminguin et Sugar Beach (Negros)
Dans ces différents endroits, et dans l'idée de plonger seul depuis le bord est il facile et conseillé de louer masque palmes et tuba sur place ou on contraire gagne t'on vraiment en flexibilité en apportant son propre matériel ?
Est il nécessaire d'emporter une paire d'aquashoes avec soi ?
Merci d'avance pour les retours d'expérience ! ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eusebius · 6 novembre 2015 à 20:06 Re: Nécessité d'emporter du matériel de snorkeling et aquashoes dans les Visayas? Message 2 de 17 · 2 341 affichages · Partager Bonjour, il est difficile de trouver de bonnes palmes chaussantes genre Mares ou autres aux philippines, plus facile de trouver, un masque et tuba de qualité. Les reefs shoes sont nécessaires mêmes sur les plages sablonneuses.......... les oursins made in Philippines ont des piquants de 10 centimètres...........ils peuvent se situer à 15 mètres du bord dans un mètre d'eau quelquefois, tout dépend du coef de la marée Une solution polyvalente est k'utilisation de palmes réglable plongée avec bottillons à semelles renforcées.LE MIEUX est de les acheter dans ton lieu de résidence, sur sipalay entre autre tu ne pourra trouver de location.... emporte ton matos. Voilà ma réponse simple : pas de blabla ni de charabia, ni de délation. | | | À: Eusebius · 7 novembre 2015 à 9:17 Re: Nécessité d'emporter du matériel de snorkeling et aquashoes dans les Visayas? Message 3 de 17 · 2 318 affichages · Partager c'est mieux² d'avoir son matériel. tu trouveras de l'excellent rapport qualité/prix chez decathlon, ainsi que de bonnes chaussures pour aller dans l'eau à moins de 10 euro. le problème des palmes c'est la place dans les bagages. et au retour tu laisses tout sur place sans regret. | | | À: Eusebius · 9 novembre 2015 à 17:16 Re: Nécessité d'emporter du matériel de snorkeling et aquashoes dans les Visayas? Message 4 de 17 · 2 245 affichages · Partager pareil, emmène ton propre matos, le tuba tu mets ta bouche dessus et les kits débutants décathlon valent que dalle
je trouvent que des réglables c'est la grosse armada pour un snorkeleur
il n'y a qu'à pas marcher sur les récifs ou les patates et se mettre à l'eau dès que possible
ndlr : le suis plongeur, pieds nu dans des chaussantes et ça se passe très bien | | | À: Searil · 10 novembre 2015 à 5:33 Re: Nécessité d'emporter du matériel de snorkeling et aquashoes dans les Visayas? Message 5 de 17 · 2 223 affichages · Partager pour passer quelques jours ils sont largement suffisants, j'en consomme 3 par an et je snorkel pas²mal. et tu as probablement de la chance mais les chaussures sont une sécurité. une plaie aux pieds ne cicatrise pas ici et les risques d'infection sont réels. les visiteurs sont là pour quelques jours inutile de leur rajouter des ennuis facilement évitables | | | À: Cottetcottet · 10 novembre 2015 à 12:01 Re: Nécessité d'emporter du matériel de snorkeling et aquashoes dans les Visayas? Message 6 de 17 · 2 211 affichages · Partager probablement de la chance
euh non je respecte le milieu, je réfléchis et je regarde où je marche 
les gens qui ont ce genre de pompes peuvent marcher sur les platiers à loisirs mais on a pas le droit de tirer malheureusement | | | À: Eusebius · 15 novembre 2015 à 8:30 Re: Nécessité d'emporter du matériel de snorkeling et aquashoes dans les Visayas? Message 7 de 17 · 2 138 affichages · Partager Salut !
Personnellement je te conseillerais d'emporter ton propre matos... Comme cité plus haut tu trouvera des kits très bon marché chez décat.
Pour les aquashoes c'est définitivement OUI même si tu fait attention t'écorcher le pied sur un rocher ou marcher sur un oursin ça peu vite arriver et gâcher une bonne partie de ton séjour. C'est toujours mieux d'avoir l'esprit tranquille surtout en vacances...
Pour les palmes les mares volo pour le snorkeling sont au top ! Courtes et flexibles elles se glisseront dans te bagages sans problèmes. Masque et tuba pour 50€ tu as un kit qui si tu en prend soin te durera au moins 10 ans.
Je vis a Panglao, je plonge au moins 2 fois par jour et franchement il m'est arrivé plus d'une fois d'être très content de porter des bottillons ! Je suis très soucieux de l'environnement et respectueux des fonds marins mais parfois les rocher et les oursins (recouverts d'algues ces vicieux !) se trouvent juste au bord dans 10cm d'eau.
Bon séjour et si tu as besoin de plus d'informations n'hésites pas !
Amicalement
Damien | | | À: Neimad91 · 3 décembre 2015 à 16:17 Re: Nécessité d'emporter du matériel de snorkeling et aquashoes dans les Visayas? Message 8 de 17 · 1 945 affichages · Partager bonjour !
Merci pour tous ces conseils qui m'ont fait acheter masque tuba et aquashoes chez Decath' la veille de mon départ, et grand bien m'a pris !
Les locations étaient possible, mais pas si bon marché que ça (mises bout a bout), et c'était beaucoup plus flexible d'avoir son matériel dans le sac pour plonger a tout moment de la journée. Je me suis passé de palmes pendant mes nombreux snorkeling, mais vu la présence systématique d'oursins (Anda, Balicasag, Apo island, Siquijor, Moalboal), il est vraiment sécurisant et a mon avis indispensable d'avoir les pieds protégés ! | | | À: Eusebius · 15 décembre 2015 à 4:38 Re: Nécessité d'emporter du matériel de snorkeling et aquashoes dans les Visayas? Message 9 de 17 · 1 802 affichages · Partager Bonjour,
En reponse a votre question, il est preferable d'avoir son masque et son tuba et ses palmes. c'est plus sur au niveau de la qualite du materiel, et surtout, il y a plein de spots a faire individuellement, Pour les chaussures pas trop la peine.
J'habite a bohol et si je peux vous aider ce sera avec plaisir.
Cordialement | | | À: Philomendi · 16 décembre 2015 à 10:10 Re: Nécessité d'emporter du matériel de snorkeling et aquashoes dans les Visayas? Message 10 de 17 · 1 756 affichages · Partager Bonjour, pour les shoes, j'utilise toujours des sleepers strappes à la cheville de Decat en synthetique, c'est leger, resistant et fait office de pied palme! :-) | | | À: Neimad91 · 16 décembre 2015 à 16:22 Re: Nécessité d'emporter du matériel de snorkeling et aquashoes dans les Visayas? Message 11 de 17 · 1 735 affichages · Partager bonjour neimad... je vois que tu habite panglaopeux tu me donner un plan hebergement.sur ton ile petite case pas cher...bref plan de 15 jours /1 mois suis plongeur aussi voudrai faire le tour du coin balicassag.pamilacan et bien sur spot (secret!!!!!!) merci d avance | | | À: Bubblemake · 16 décembre 2015 à 17:47 Re: Nécessité d'emporter du matériel de snorkeling et aquashoes dans les Visayas? Message 12 de 17 · 1 730 affichages · Partager je laisse les locaux pour les plans homestay
une partie du house reef de panglao est trèèèès intéressante, une autre un peu moins. sur la partie complétement à l'ouest il y a un bateau de plongée coulé sur 35m et qui habitait un énorme frog gris
idem sur balicasag, la partie du mur ayant un nom à connotation d'édifice religieux genre cathedral ou chapel je ne sais plus est au top, pleine de grottes, canyons, surplombs
cabilao a un beau mur mais ses célèbres marteaux sont partis depuis longtemps comme les baleines de pamilacan
si tu te promènes, va essayer anda, à la pointe est, plus sauvage et qui semble être en devenir comme solution palliative à la future sur-saturation de panglao lorsqu'ils auront fini le nouvel aéroport | | | À: Searil · 16 décembre 2015 à 18:15 Re: Nécessité d'emporter du matériel de snorkeling et aquashoes dans les Visayas? Message 13 de 17 · 1 728 affichages · Partager merci cyril de ces infos toi tu es au phills en ce moment... ou tu vas retourner... a plus laurent | | | À: Bubblemake · 16 décembre 2015 à 18:32 Re: Nécessité d'emporter du matériel de snorkeling et aquashoes dans les Visayas? Message 14 de 17 · 1 725 affichages · Partager Je pars ce weekend pour 2 semaines ´vc | | | À: Searil · 17 décembre 2015 à 2:54 Re: Nécessité d'emporter du matériel de snorkeling et aquashoes dans les Visayas? Message 15 de 17 · 1 700 affichages · Partager Un passage sur Bantayan ? | | | À: Jeandaune · 17 décembre 2015 à 7:51 Re: Nécessité d'emporter du matériel de snorkeling et aquashoes dans les Visayas? Message 16 de 17 · 1 694 affichages · Partager Non pour des raisons de court sejour (hors vols) et de manque de plongee, on va rester a anilao Mais malascua etant dans les " to re-do", avec plaisir de venir te voir une prochaine :) | | | À: Searil · 18 décembre 2015 à 2:57 Re: Nécessité d'emporter du matériel de snorkeling et aquashoes dans les Visayas? Message 17 de 17 · 1 664 affichages · Partager Salut Cyrill,
Bon (court) sejour. Profite en bien.
Amities,
Denis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 659 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |