Nécessité du passeport pour le Sénégal? Paradise · 19 novembre 2007 à 16:01 8 messages · 8 participants · 16 174 affichages | | | | 19 novembre 2007 à 16:01 Nécessité du passeport pour le Sénégal? Message 1 de 8 · 16 126 affichages · Partager bonjour a vous
quelqu'un pourrait me dire si en partant avec fram sur le sénégal le passeport est obligatoire, ou bien si la carte d'ideentité plastifiée suffit vraiment ? l'année dernière des parisiens partis en RD l'un d'eux ayant une pièce d'identité n'a pas pu faire son voyage est pourtant dans la brochure le passeport n'est pas obligatoire. Alors comme je m'en vais en avril je suis dans les temps si je dois vraiment le faire. Merci pour vos conseils. | | | À: Paradise · 19 novembre 2007 à 17:19 Re: Nécessité du passeport pour le Sénégal? Message 2 de 8 · 16 103 affichages · Partager Bonjour,
La logique c'est le passeport ! | | | À: Paradise · 19 novembre 2007 à 21:02 Re: Nécessité du passeport pour le Sénégal? Message 3 de 8 · 16 006 affichages · Partager quand le voyage est organisé par un organisme (FRAM, etc...), la carte d'identité suffit
Mais le passeport devient obligatoire lorsque c'est un vol sec, et qu'on vient en individuel
bon voyage | | | À: Paradise · 20 novembre 2007 à 10:20 Re: Nécessité du passeport pour le Sénégal? Message 4 de 8 · 15 982 affichages · Partager Quand tu pars en voyage organisé: vol+hotel; donc package incluant un voucher; la carte d'identité suffit. Toutefois comme tu pars en avril, tu as plus que largement le temps de faire établir un passeport, ce qui est de loin préférable. En outre, un passeport est valable 10 ans... | | | À: Paradise · 20 novembre 2007 à 16:21 Re: Nécessité du passeport pour le Sénégal? Message 5 de 8 · 15 959 affichages · Partager Salut Officielement le Sénégal a réintroduit le visa pour les ressortissants de l'UE, dans le cadre de l'UEMOA = union économlique et monétaire ouest africaine. La loi prise par décret prédidentiel depuis Janvier 2007 n'est pas encore appliquée. Alors à mon avis, fais ton passport, en attendant, on ne sait jamais ce qui peut arriver. cordialement dexxa | | | À: Paradise · 21 novembre 2007 à 7:45 Re: Nécessité du passeport pour le Sénégal? Message 6 de 8 · 15 945 affichages · Partager bonjour si vous avez un ami qui a eu des ennuis pourquoi se poser des questions, tous le monde a donné la réponse pour un vol sec c'est le passeport, pour les hotels la carte suffit, mais pour voyager rien ne vaut un passeport ou vous n'allez faire que ce voyage dans votre vie? Bon séjour | | | À: Paradise · 21 novembre 2007 à 16:29 Re: Nécessité du passeport pour le Sénégal? Message 7 de 8 · 15 923 affichages · Partager je pense que le mieux est de se renseigner a l ambasade | | | À: Paradise · 21 novembre 2007 à 22:39 Re: Nécessité du passeport pour le Sénégal? Message 8 de 8 · 15 918 affichages · Partager bonjour, le passeport est obligatoire si vous voyagez seul (ou en famille etc..) Si vous voyagez avec un groupe organisé pour un séjour à durée lmitée avec Frame, Nouvelle frontière etc... la carte d'identité suffit. Mais un conseil, le passeport ne coute pas si cher il dure dix ans et il vous permet de voyager n'importe ou! Cordialement* Jammy | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |