|  |  |
 | | | | Mala2 · 26 janvier 2016 à 21:18 12 messages · 6 participants · 681 affichages | | | | 26 janvier 2016 à 21:18 Nécessité de réserver un hébergement dans l' Ouest américain Message 1 de 12 · 681 affichages · Partager bonjour,
je pars dans l' ouest americain avec mon compagnon en avril prochain. Nous louerons une voiture pour faire un circuit départ et retour à San Francisco pendant 3 semaines. Hormis quelques sites tels que Death Valley, Grand Canyon et Bryce Canyon, est-il nécessaire de réserver nos hébergements ? ceci pour éviter de "rigidifier" notre circuit. merci de vos avis Marie-Laure | | | À: Mala2 · 26 janvier 2016 à 21:55 Re: Nécessité de réserver un hébergement dans l' Ouest américain Message 2 de 12 · 667 affichages · Partager a mon avis, aucun probleme meme aux environs de Bryce Canyon, sauf peut-etre le samedi soir partout. J'ai voyage deux fois dans la region en mi-mai sans reservations et sans difficulte. C'etait seulement a Monument Valley ou c'est mieux a reserver quelque chose. Death Valley en avril, je ne sais pas. J'y etais en novembre. | | | merci beaucoup de vos reponses ; je ferai attention aux samedis soirs et laisserai faire le destin pour le reste ! | | | À: Mala2 · 27 janvier 2016 à 0:35 Re: Nécessité de réserver un hébergement dans l' Ouest américain Message 4 de 12 · 623 affichages · Partager Bonsoir MLaure. Vous n'aurez aucun probleme avec les motels a cette epoque de l'annee. Au printemps 2015 nous avons voyage dans l' Arizona, le New Mexico, le Texas, Colorado, l' Utah et +, nous n'avons jamais eu de probleme. Attention au Samedi soir pres des Parks. Bon voyage Cordialement Alex | | | super ! merci A lex, ça confirme ce que disait Aquilegia ; c'est bon, la liberté ! | | | À: Mala2 · 27 janvier 2016 à 11:36 Re: Nécessité de réserver un hébergement dans l' Ouest américain Message 6 de 12 · 572 affichages · Partager Dans ces périodes, je ne réserve jamais longtemps d'avance. Sauf l'hôtel d'arrivée et de départ.
Je fais une réservation la veille ou le matin de l'hôtel même où j'ai dormi. A ce moment je sais comment ma journée va se dérouler J'ai toujours mon ordinateur portable en voyage.
J'aime réserver car je déteste chercher à la dernière minute (à la fin de la journée et fatigué) et/ ou payer un tarif exorbitant. En plus je consulte les avis des voyageur sur cet hôtel. | | | À: Mala2 · 27 janvier 2016 à 12:03 Re: Nécessité de réserver un hébergement dans l' Ouest américain Message 7 de 12 · 559 affichages · Partager Bonjour,
Nous louerons une voiture pour faire un circuit départ et retour à San Francisco pendant 3 semaines.
ça confirme ce que disait Aquilegia ; c'est bon, la liberté
- !!!!
90% de ce genre de circuit sont en "flux tendu" donc la liberté est tout à fait illusoire et les itinéraires ne sont pas avec options multiples .
- réserver les hôtels (qui sont en général annulables) apporte sécurité (ne pas devoir chercher..) et prix !
à + | | | Tout est relatif et dépend beaucoup de chacun. Le temps sur la route tout comme les visites et sans parler des découvertes peut modifier l'horaire prévu. L'hotel réservée longtemps d'avance peut aussi devenir une contrainte et à mon avis ce n'est pas toujours annulable à 48 heures d'avis. Et puis, quel est la nécessité de réserver tous les hôtels en avril ? | | | Oui, en effet, je pense prendre un peu des avis des uns et des autres, la façon d'appréhender le voyage étant assez subjective et personnelle... en tout cas, merci de vos avis ; ce site que je ne connaissais pas est tres bien ! | | | Quand on fait essentiellement les parcs nationaux, c'est une nécessité de réserver même en avril... | | | À: Itat · 27 janvier 2016 à 13:34 Re: Nécessité de réserver un hébergement dans l' Ouest américain Message 11 de 12 · 533 affichages · Partager Très juste et j'aurais dû le mentionner. Je prend trop pour acquis que cela va de soi et que c'est tellement dit dans le forum. | | | À: Itat · 28 janvier 2016 à 7:57 Re: Nécessité de réserver un hébergement dans l' Ouest américain Message 12 de 12 · 472 affichages · Partager Bonjour Thibaud, Deja debout? Nous pas encore couche  Vous avez raison, en Avril c'est une securite de reserver dans les Parks. Nous venons de faire Bryce, Grand Canyon, Zion, et il y avait tres tres peu de monde dans les motels. A Bryce l'endroit etait presque vide, et les voitures dans le Park tres espacees. Pareil au Grand Canyon, nous sommes arrives vers 16 heures et nous avons eu une chambre immediatement et le matin le parking etait presque vide, mais nous etions en Janvier  Bonne journee Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |