aurai je besoin d une moustiquaire puisque a priori les moustiques (les plus dangereux) attaquent surtout la nuit, ou bien de meme les hotel ou homestay fournissent toujours le nécessaire.
Je voyage backpacker, chez l habitant ou hotel mini prix
les moustiques attaquent 24/7, il y a une multitude d especes, toutes ne transmettent pas les memes maladies et ne sont pas presentes partout, mais il n y a pas bcp d endroits ou tu peux etre tranquile, a quelque heure de la journee que ce soit. evidemment la nuit, dormir sans moustiquaire pdt 2 mois, ou meme quelques nuits, c est quasi 100% de chance de ramasser une cochonnerie. Le palu reste le plus mortel, mais la dengue tres presente, le chikungunya et le zika sont probablement plus a craindre car plus répandus
si tu dors a mini prix, tu auras des hebergements sans moustiquaire et sans matelas (en tout cas sans matelas ménageant un dos fragile) une solution ultra legere, versatile (permet aussi le camping sauvage), moins inconfortable pour le dos que les "matelas" des bouges mini prix, et safe pour les moustiques, c est le hamac+moustiquaire, il y a des ensembles fonctionnels (ataches+hamac+moustiquaire) qui pesent moins d un kilo, et a peine plus d un kilo si tu prends un taud etanche pour la pluie
si les aiguilles et le fil ne te font pas peur, tu peux meme te fabriquer ça pour quelques dizaines d euros maxi, et le reparer n importe ou si besoin
Avec ça tu peux squatter a peu pres n importe ou:
- dans une chambre ou il manque de lit confortable, ou propre...
- sur une terrasse
- entre deux arbres ou deux points d accroches naturels ou artificiels
- a l ecart des bestioles rampantes, qui sont quelquefois pires que les moustiques
- sur une plage a l ecart des puces de sable
- a l ecart d un sol en pente, inconfortable, sale, humide
- dans une gare ou un aeroport
- sur un bateau, où ça reste confortable meme si ça gite et si ça bouge
- sur ou dans un camion ou un bus, meme s il n est pas gare a l horizontale
Ca s instale en 2 minutes, pour une nuit ou une petite pause, c est confortable, propre et safe n importe ou. moi j aime bien ajouter un petit ventilo sur pile, qui pese 100g, et qui m aide a dormir meme confine dans une moustiquaire quand il fait chaud dehors