|  |  |
 | | | | Négociation du salaire en Suisse Lilitwo · 26 septembre 2008 à 12:37 68 messages · 13 participants · 23 164 affichages | | | | À: Tatra · 5 octobre 2008 à 17:04 Re: Négociation du salaire en Suisse Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 2 423 affichages · Partager Mobilité ou appât du gain? Les deux mon général...!
Soyons clairs, le statut des français en Suisse est celui de travailleur immigré, les salaires sont moindres pour nous que pour les citoyens suisses. Les suisses votent massivement pour l'UDC. D'accord...Tout ceci est largement vrai.
Néanmoins, venir donner des leçons syndicales et salariales aux Suisses me parait complètement déplacé lorsqu'on vient de Montpellier où les salaires sont deux fois moins élevés que ce qu'on lui propose à Lausanne. D'autant plus que la France est elle même championne du dumping social. Demande aux Maliens qui bossent dans les restaurants et les agence de sécurité à Paris si leur salaire équivaut au salaire moyen des français..! | | | À: Frontalier · 5 octobre 2008 à 17:07 Re: Négociation du salaire en Suisse Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 2 420 affichages · Partager Re........
' Mobilité ou appât du gain? Les deux mon général...!'
J'en sais rien ; si l'argent avait ete d'emblee le motif principal, elle aurait peut-etre mieux negocie....
'Soyons clairs, le statut des français en Suisse est celui de travailleur immigré'
Et alors ? Qu'est-ce que ca suppose ?
' Demande aux Maliens qui bossent dans les restaurants et les agence de sécurité à Paris si leur salaire équivaut au salaire moyen des français..! '
il l'est. La France a beaucoup de defaut mais pas celui d'exploiter les immigres.
Michel | | | À: Tatra · 5 octobre 2008 à 17:13 Re: Négociation du salaire en Suisse Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 2 415 affichages · Partager ah ah quelle blague ! monsieur a beaucoup d'humour
Pourquoi 7 travailleurs sur dix dans les travaux publics en France ont ils la peau basanée? Pourquoi existe-t-il dans les banlieues déshéritées autour de Paris un telle concentration de population immigrée?
Je suis moi même fils de "rital"...Je suis bien placé pour te dire que la France n'est vraiment pas le pays de l'équité salariale et qu'elle n'a aucune leçon à donner à la Suisse de ce point de vue là.
Que les français commencent par appliquer chez eux leurs grands principes d'égalité et d'équité avant d'aller faire la morale à l'étranger. | | | À: Frontalier · 5 octobre 2008 à 17:17 Re: Négociation du salaire en Suisse Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 2 412 affichages · Partager Re.........
'ah ah quelle blague ! monsieur a beaucoup d'humour '
il y a un truc en France qui s'appelle le Smic.
'Pourquoi 7 travailleurs sur dix dans les travaux publics en France ont ils la peau basanée?'
Parce que la France ne forme pas pour ces emplois. Les travailleurs dont vous parlez sont d'ailleurs correctement payes.
'Pourquoi existe-t-il dans les banlieues déshéritées autour de Paris un telle concentration de population immigrée? '
Parce que les immigres ont du mal a etre acceptes justement en-dehors de ces emplois manuels.
'Je suis moi même fils de "rital"...Je suis bien placé pour te dire que la France n'est vraiment pas le pays de l'équité salariale et qu'elle n'a aucune leçon à donner à la Suisse de ce point de vue là.'
Les eboueurs etrangers a Paris sont mieux payes que moi.
Michel | | | À: Frontalier · 5 octobre 2008 à 17:33 Re: Négociation du salaire en Suisse Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 2 404 affichages · Partager Bla bla arrête de te raconter. mais tu fabules! | | | À: Frontalier · 5 octobre 2008 à 17:41 Re: Négociation du salaire en Suisse Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 2 398 affichages · Partager 'Je suis moi même fils de "rital"...Je suis bien placé pour te dire que la France n'est vraiment pas le pays de l'équité salariale et qu'elle n'a aucune leçon à donner à la Suisse de ce point de vue là. ""
C'est n'importe quoi !! Des ouvriers déclarés qui font 35h, sont au moins payés au SMIC !
Du boulot ou qqs heures sup au black certes, il doit y en avoir ! Mais ne confond pas la légalité et l'illégalité.
Pourquoi tu ne vois que des manoeuvres "étrangers"? Peut etre parce qu'ils sont motivés pour gagner leur croute et faire ce que les français ou suisses ne veulent plus faire, tout simplement! Il y a des places à prendre et bien ils les prennent ?!
Une partie de ma famille est d'origine ritale aussi et franchement je vais leur faire lire ce que tu écris au niveau équité salariale dans le TP !! Ils vont rire....!! Même les turcs rigoleraient! | | | À: Vic09 · 5 octobre 2008 à 17:41 Re: Négociation du salaire en Suisse Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 2 396 affichages · Partager Mais qu'est cela à voir le fait que je ne sois arrivée qu'en septembre, t'as un droit particulier sur ce forum? c'est justement parce que j'avais besoin d'informations.
Et puis qu'est ce tu connais de mes compétences? tu ne connaissais même pas mon poste!!
Et toi tu crois que tu donnes une bonne image? Mais je vais arrêter ici cette discussion qui devient un peu trop tendancieuse à mon goût. Quand les gens se dévoilent.......ca peut faire peur! | | | À: Frontalier · 5 octobre 2008 à 17:52 Re: Négociation du salaire en Suisse Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 2 390 affichages · Partager je n'ai jamais dit que 4000 CHF netait pas assez! En plus t'es français aussi!? je ne comprends pas? A montpellier, il- y- a -aussi- des- salaires- très -haut- selon- le poste- que- tu- occupes. Ce -n'est -pas -une-region-en-voie-de-developpement. Et puis pfffff....le silence est d'or!
Va te defouler ailleurs. | | | À: Frontalier · 5 octobre 2008 à 17:53 Re: Négociation du salaire en Suisse Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 2 443 affichages · Partager ...celles qui tournent autour des vautours souhaitant bosser ici dégénèrent. Alors un petit conseil, reste chez toi, tu ne nous donnes pas une bonne image des chercheurs d'emploi de ton pays, fort heureusement tu es un cas assez isolé, mais il est vrai que par ma profession, les quelques UE qu'il m'est donné de croiser dans mon job...
En voilà une qui, dans son patelin, doit voter l'extrème droite helvète,...son discours laisse transparaitre tellement de haine et de xénophobie qu'elle ne possède même pas la ruse sournoise et pusillanime de se dissimuler comme le font d'habitude les acolytes de son bord. Commence par quitter ce forum si tu supportes pas les autres et plus particulièrement les "UE" | | | À: Frontalier · 5 octobre 2008 à 17:59 Re: Négociation du salaire en Suisse Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 2 437 affichages · Partager mais t'es français ou bien? mais t'es completement a coté de la plaque, tu te serres de mes questions pour devier sur un sujet qui t'apparteint à toi seul. c'est toi qui a l'air de revendiquer ou d'avoir quelque chose à reprocher. Tu parle bcp d'origines, de nationalités....mais c'est quoi le débat ici. ca n'a jamais été politique alors merci d'arrêter des élucubrations.
c'est pas vrai! | | | À: Lilitwo · 5 octobre 2008 à 17:59 Re: Négociation du salaire en Suisse Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 2 433 affichages · Partager je répondais à ton "ordre" d'aller ergoter ailleurs....
Sache une chose pour clôturer le sujet pour ma part, mais il te suffira de lire les nombreux posts relatifs au monde du travail en Suisse et tu comprendras que la plupart des habitants du bassin lémanique en ont plus qu'assez de ces ressortissants UE qui acceptent tout et n'importe quoi à n'importe quel prix, nous avons l'habitude des français traversant tous les matins la frontière. Ceux-ci sont des ressortissants de l'Ain ou de la Haute Savoie, rien à voir, mais alors rien à voir du tout avec ceux qui proviennent de plus loin et qui ne veulent pas comprendre que nous n'attendions pas qu'eux, que notre pays fonctionne bien, avec les frontaliers de longue date, et que les frontaliers économiques commencent à quelque peu nous énerver.
Là ou Frontalier à raison c'est qu'il faut bien te dire que malgré tout tu resteras ici une travailleuse étrangère. Même nos voisins directs ont de la peine avec ceux qui arrivent dans la région, c'est tout dire. La récession est à nos portes, et malgré tout il va y avoir une hausse du chômage, et qui vont être les premiers touchés? Je te laisse réfléchir.... | | | À: Choucarde · 5 octobre 2008 à 18:02 Re: Négociation du salaire en Suisse Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 2 430 affichages · Partager  lol | | | À: Steph972 · 5 octobre 2008 à 18:03 Re: Négociation du salaire en Suisse Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 2 431 affichages · Partager Bien sur que je croise les employés qui tous les soirs viennent nettoyer les bureaux ou je bosse. Ces personnes sont dans 90% des cas des portugaises, très sympathiques de surcroît. J'ai d'excellents contacts avec elles.
Et pour terminer, oui tu as raison "juste un peu xénophobe", à force de croire que tout leur est dû à ces nouveaux habitants de mon pays ou nouveaux frontaliers je le deviens....
Regarde juste la répartition des discussions sur la Suisse. Pour un forum de voyage c'est assez hallucinant.... tu me comprendras peut être un peu mieux après... | | | À: Paradis14 · 5 octobre 2008 à 18:04 Re: Négociation du salaire en Suisse Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 2 427 affichages · Partager merci Paradis14! | | | À: Vic09 · 5 octobre 2008 à 18:07 Re: Négociation du salaire en Suisse Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 2 419 affichages · Partager ........
'La récession est à nos portes, et malgré tout il va y avoir une hausse du chômage, et qui vont être les premiers touchés? Je te laisse réfléchir....'
Les moins competents ? Les mieux payes pour degager un max de masse salariale ? Je me trompe ? 
Michel | | | À: Vic09 · 5 octobre 2008 à 18:13 Re: Négociation du salaire en Suisse Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 2 415 affichages · Partager En effet, heureusement que tu ne représentes pas la majorité. A parler de la sorte, c'est vrai que tu m'as l'air d'un bord pas très sain. Et je ne suis pas la seule à te faire la remarque si tu as pu lire les commentaires ci dessus. Mais qu'est ce que tu dois penser des populations des pays en voie de développement, que tu as du déjà surement visiter pour tes voyages touristiques et qui t'ont surement accueillis chaleureusement.....ca fait peur! heureusemant que je te découvre maintenant car à une dizaine de commentaires au dessus, je risquais de prendre contact avec toi en Suisse. | | | À: Vic09 · 5 octobre 2008 à 18:25 Re: Négociation du salaire en Suisse Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 2 404 affichages · Partager Et puis une dernière chose, si je viens travailler en Suisse, c'est que j'ai répondu à une annonce en France sur un site Français (pour parler comme toi).Car à l'heure de l'Europe et de la mouvance des populations, je deteste ce chauvinisme mal placé. Et si j'ai répondu, c'est que jetais competente dans le domaine d'activité proposé (assez technique) et que cela m'interessait. ma motivation n'a pas été la suisse mais alors pas du tout. je n'ai absolument pas visé les annonces suisses et il ya un mois je ne savais pas que j'allais quitter la france. Et j'aurais aussi bien pu me retrouver au sénégal, un pays où j'aimerais aller travailler aussi. Tu comprendras que l'argent n'est pas mon litemotive.
Tu reproches à nous immigrés d'accepter des salaires plus bas et après tu dis qu'en tant que tels, il ne faut pas s'attendre à des salaires de ministres. tu te contredie mais bon le sujet est épuisé. | | | À: Tatra · 7 octobre 2008 à 0:14 Re: Négociation du salaire en Suisse Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 2 363 affichages · Partager Bonsoir,
Mais j'ai vu aussi bon nombre de jeunes péronnelles qui s'imaginaient qu'on les attendaient pour enfin voir ce qu'on allait voir. Et comme je l'ai dit plus haut, j'en ai vu pas mal repartir. Et je rappelle à ceux qui ne le sauraient pas qu'en Suisse il n'y a PAS d'indemnité de départ.
L'employeur suisse n'a pas besoin de vous dire pourquoi il vous vire, il lui suffit de respecter le délai de congé.
En général, ici on est plutôt pour le travail dans le calme, alors quand une excitée vient déranger le ronron, on ne va pas s'énerver longtemps.
On accepte ou pas, comme dit frontalier. Il faut tout de même savoir qu'un travailleur frontalier vit souvent mieux que son collègue suisse, même avec un salaire moindre. Sinon, pourquoi viendrait-il, avec toutes les complications que cela comporte ?
Oui, bien sûr les employeurs suisses y trouvent leur compte, mais les travailleurs étrangers aussi.
Et c'est vrai qu'on en a marre de les entendre se plaindre, ça ne sert qu'à envenimer les rapports déjà tendus entre travailleurs suisses et français.
Danielle | | | À: SeniorCH · 7 octobre 2008 à 5:50 Re: Négociation du salaire en Suisse Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 2 363 affichages · Partager Bonjour,
'Et je rappelle à ceux qui ne le sauraient pas qu'en Suisse il n'y a PAS d'indemnité de départ.'
En France non plus...
'L'employeur suisse n'a pas besoin de vous dire pourquoi il vous vire, il lui suffit de respecter le délai de congé. '
Du moment qu'on peut aussi quitter sans frais les employeurs indelicats...
' Il faut tout de même savoir qu'un travailleur frontalier vit souvent mieux que son collègue suisse, même avec un salaire moindre. Sinon, pourquoi viendrait-il, avec toutes les complications que cela comporte ?'
C'est assez plaisant de constater que les Suisses ne semblent pas imaginer que l'on puisse venir vivre une experience professionnelle chez eux pour autre chose que l'argent ; ils ont si pu foi en els autres atouts eventuels de leur pays ?
Michel | | | À: Paradis14 · 7 octobre 2008 à 9:53 Re: Négociation du salaire en Suisse Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 2 353 affichages · Partager "En général, ici on est plutôt pour le travail dans le calme, alors quand une excitée vient déranger le ronron, on ne va pas s'énerver longtemps. "
Décidement, le sens des allégories et de la répartie pour le moins ridicule chez certains de nos voisins sont en tout point remarquables... Je veux bien croire que, en plus d'une lenteur légendaire  , le travail chez vous se fait dans le "calme" quand on se rend compte de la manière dont vous vous excitez toute seule et dégagez votre méchanceté sous forme d'exhutoire sur ce forum, il faut bien vous libèrez quelque part... Continuez à faire ron-ron  et surtout ne vous énervez pas davantage durant votre activité mais de gràce pouvez-vous tenter de reproduire, autant que faire se peut, cette attitude sereine ici???? Be cool... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |