"Mais pourquoi venir lire des messages qui ne vous concernent en rien pour ensuite vous plaindre de leur contenu ?"
Mais pourquoi croyez-vous toujours et avec tant de suffisance détenir la vérité????
Répondez donc à Tatra, vous semblez l'avoir oublié, lui, ou vous avez épuisez vos arguments!!!
Comment pouvez-vous, par quelques pouvoirs singuliers du à "je ne sais quoi d'exceptionnel" et votre sagesse y afférent, savoir que je ne suis pas concernée???
Avez-vous de tels pouvoirs divinatoires que par delà les ondes du net vous soyez capable de savoir à qui vous répondez d'une manière si sûre et si redhibitoire à la fois.

"Et c'est assez comique que vous m'accusiez d'être la méchante que je suis car cela implique que vous vous trouvez gentille, aimable, gracieuse, charmante, polie, agréable ? "
Vos certitudes encore toutes enrubannées d'incantations et de psychologie de "club de joueurs de bingo"...D'autres petites extrapolations ?
D'autres inférences gentillettes?
Ou vous les conservez sous l'oreiller pour des périodes plus fastes?
Quid des méchants frontaliers qui nous "piquent" nos emplois??
Ils ne vous spollient pas tant que ça puisque, en général, vous ne daignez pas y postuler (aide-soignante, balayeurs, mécaniciens, maçons...)
Des "nettoyeurs" portugais qui sont vos amis?
Certainement, quand tant que tels ils vous dérangent moins dans votre pays... oui, on peut déduire bien des choses en usant de votre réthorique à 100 sous chf.
"Pourquoi voudriez-vous qu'arrivée à mon âge je devienne sourde, aveugle et muette et trouve tout le monde beau, gentil, intelligent et dise amen à tous et à tout ?"
Il paraitrait bien que vous y soyez parvenue, sans doute sans vous en rendre compte, et je serai indulgent comme avec toutes les personnes blindées de certitudes mélées de présomption de votre genre, sans vous offenser.

"Zappez quand vous voyez mon pseudo et vous irez en paix. Ou si vous êtes masochiste, lisez et critiquez-moi tant que vous voulez, mais ne me reprochez pas d'être ce que vous êtes aussi, même drapée dans un pseudo angélique. "
La réalité que vous écriviez sur un forum et que, de ce fait, quiconque peut librement vous répondre vous n'apparait pas au premier abord ???

Un retour à la "maturité" sur le sens de liberté d'expression ou l'éthymologie du mot "forum" vous serait très indiquée, tout peut encore s'entendre et s'acquérir même à proximité des frontières.

et puis permettez-moi, en vous copiant si bien, de vous répondre immédiatement sur votre dernière petite réflexion... "toi-même"!!!!