Neige en Finlande/Laponie au mois d'août/septembre? Fanny0806 · 15 janvier 2009 à 14:03 5 messages · 3 participants · 10 993 affichages | | | | 15 janvier 2009 à 14:03 Neige en Finlande/Laponie au mois d'août/septembre? Message 1 de 5 · 10 935 affichages · Partager Je souahiterai aller en Laponie/ Finlande cet été voir sur la fin de l'été. Je me demandais si il y avait encore de la neige à cette période dans le nord du pays??
Sinon à partir de quand est il possible de voir des aurores boréales??
Merci pour vos réponse, j'espère pouvoir concrétiser ce rêve!! | | | À: Fanny0806 · 16 janvier 2009 à 0:41 Re: Neige en Finlande/Laponie au mois d'août/septembre? Message 2 de 5 · 10 876 affichages · Partager Regarde les stats de la météo finlandaise et tu verras les températures moyennes et l'épaisseur de neige à Sodankylä (Laponie). Les aurores boréales se produisent toute l'année mais ne sont visibles que les nuits sans nuages. Cela limite la probabilité moyenne d'en voir à 1 nuit sur 10 d'octobre à mars au delà du cercle polaire. Comme c'est fonction de l'activité solaire, il existe plusieurs sites qui donnent la probabilité d'une aurore en fonction de l'activité du soleil et de la latitude. Tu trouveras ces liens sur la page hiver de sudfinlande.net | | | À: Peik · 16 janvier 2009 à 10:27 Re: Neige en Finlande/Laponie au mois d'août/septembre? Message 3 de 5 · 10 798 affichages · Partager Merci pour ta réponse!! j'irai consulter ces sites!! Sinon je suis à la recherche de randonnées dans la région des lacs. J'imagine (peut être à tort) qu'il n'ya pas trop de dénivelé. Où puis trouver des suggestions de rando?
merci pour vos réponses ! | | | À: Fanny0806 · 16 janvier 2009 à 20:37 Re: Neige en Finlande/Laponie au mois d'août/septembre? Message 4 de 5 · 10 780 affichages · Partager Je te conseille le guide du routard qui est bien fait... Sinon tu as le site outdoors.fi | | | À: Fanny0806 · 21 janvier 2009 à 14:07 Re: Neige en Finlande/Laponie au mois d'août/septembre? Message 5 de 5 · 10 691 affichages · Partager Il n'est pas rare d'avoir les premières chutes de neige à cette période. En aout c'est relativement peu probable mais en septembre il y a déjà de grande chance de voir la première neige surtout si l'on se rapproche de la fin du mois. Plus on va dans le nord et plus cette probabilité augmente évidemment.
Et puis fin aout début septembre c'est déjà l'automne en Laponie... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |