|  |  |
 | | | | Neige au sommet du Misti au Pérou en juin? Graffy · 22 mai 2006 à 15:33 11 messages · 8 participants · 4 352 affichages | | | | 22 mai 2006 à 15:33 Neige au sommet du Misti au Pérou en juin? Message 1 de 11 · 4 346 affichages · Partager bonjour à tous,
nous partons pour le pérou et nous aimerions faire le Misti mi-juin. Le problème c'est que l'on arrive pas à savoir s'il y a de la neige au sommet à cette période de l'année. Quelqu'un serait il sur place pour pouvoir nous renseigner ?
merci d'avance ! graffy | | | À: Graffy · 22 mai 2006 à 15:57 Re: Neige au sommet du Misti au Pérou en juin? Message 2 de 11 · 4 337 affichages · Partager salut j'y suis allée en juillet, enfin jusqu'au camp de base a 4600m apres il y a avit trop de vent je te laisse l'adresse de Lalo (guide a arequipa)qui nous a deposer au pied du misti en 4x4 et montrer le chemin, si tu veux le faire avec une agence, je te conseille ceux la plutot que zarate (il est moins cher et plus sympa) Adresse(s) de messagerie : naturactiva@yahoo.com
randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr | | | À: Graffy · 22 mai 2006 à 17:44 Re: Neige au sommet du Misti au Pérou en juin? Message 3 de 11 · 4 330 affichages · Partager Merci Mag ! il faut lui écrire en quelle langue ? (et on ne rigole pas... oui vous... là-bas... au fond) | | | À: Graffy · 22 mai 2006 à 18:14 Re: Neige au sommet du Misti au Pérou en juin? Message 4 de 11 · 4 328 affichages · Partager salut Non, NOn c'est pas moi c'est lui.... tu peux essayer en francais dans le texte si tu as des problemes en espagnol, dis le me.. a+ randoauperousud2005.blog-de-voyage.fr | | | À: Graffy · 22 mai 2006 à 22:47 Re: Neige au sommet du Misti au Pérou en juin? Message 5 de 11 · 4 314 affichages · Partager selon moi tu as un contact de choix en la personne d'un belge ce n'est pas une blague surnommé Tintin qui est marié à une péruvienne. Tu peux les contacter sur le site la case à Tintin, hébergement qu'ils proposent sur Arequipa où ils sont installés (il connaît le Misti à fond cqfd il a fait une thèse dessus...) et le voit de chez lui, qui plus est ! | | | À: Graffy · 23 mai 2006 à 11:50 Re: Neige au sommet du Misti au Pérou en juin? Message 6 de 11 · 4 302 affichages · Partager Bonjour. J'ai fait l'ascension du Misti en juillet 2002. Il y avait très peu de passages enneigés sur la voie normale. Seulement quelques passages en névé. La neige est assez croûtée et ne pose pas de problème si l'on a de bonnes chaussures. Je crois qu'il n'y en a pas au sommet. Bref: la neige n'est pas vraiment un problème. Le plus gênant est la cendre. Une poudre extrêmement fine qui s'inflitre partout. Il est quasiment impossible d'y échapper. Il faut donc tout prévoir pour éviter les ampoules, et pour protéger le matériel. Pansement, pommade et sacs à congélation ne sont pas un luxe! J'avais fait l'ascension avec François Legros. C'est un vulcanologue belge très sympa. Je crois qu'il a ouvert un petit hôtel (La Casa de Tintin). Tu dois pouvoir trouver des renseignements sur le web et le contacter. J'espère vous avoir renseignés. Bon trek! | | | À: Jrfcp11 · 23 mai 2006 à 20:03 Re: Neige au sommet du Misti au Pérou en juin? Message 7 de 11 · 4 295 affichages · Partager Merci pour les infos ! on va essayer de se renseigner auprès de ce fameux Mr Tintin | | | À: Graffy · 23 mai 2006 à 21:54 Re: Neige au sommet du Misti au Pérou en juin? Message 8 de 11 · 4 291 affichages · Partager salut Graffy La saison de plue a Arequipa c'est entre Decembre et Mars (plue dans la ville -> niege a la montagne). Alors en Juin il n'y a pas de niege au Misti ou au moin il a tres peu. Je suis alle au Misti l'anne dernier en Avril, je n'ai pu pas ateindre la cime parce qu'il etait tres difficile pour moi, mais il avait tres peu niege, iil n'etait pas necessaire d'emmener de crampones.
Jean Pierre | | | À: Graffy · 23 mai 2006 à 22:25 Re: Neige au sommet du Misti au Pérou en juin? Message 9 de 11 · 4 286 affichages · Partager De retour du Pérou depuis 1 semaine (dure, dure, la reprise...). Aucune neige sur le Misti. Juste un peu sur le Chachani à côté, il faut chausser les crampons, mais rien de bien méchant. Attention à l'altitude cependant, il faut être très bien acclimatés. Bon trek | | | À: Graffy · 1 juin 2006 à 15:24 Re: Neige au sommet du Misti au Pérou en juin? Message 10 de 11 · 4 245 affichages · Partager Bonjour,
Je me nomme Stéphanie et j'ai fait le El Misti il y a deux ans à la fin juin et il venait de neiger et pour plusieurs, il n'y avait pas eu autant de neige sur le volcan depuis plusieurs années. Malgré cela, l'ascension quoique éprouvante au début car c'est du sable volcanique, la neige n'est pas un problème car la deuxième journée, on part très tôt le matin et on n'enfonce pas dans la neige. Si tu n'as pas de bottes hydrofuges, Une bonne agence te fournira une paire gratuitement pour l'ascension.
Sur ce, bon voyage
Stéphanie | | | À: Graffy · 27 juin 2014 à 0:34 Re: Neige au sommet du Misti au Pérou en juin? Message 11 de 11 · 1 242 affichages · Partager Hello,
je viens de réaliser l'ascension du Misti sans guide ce We dans des conditions plutôt agréable. Pas de neige !!
Il est vrai que l'ascension est un peu technique que le Chachani et demande une bonne acclimatation mais pas besoin de guide.
Pour plus d'infos, vous pouvez consulter mon blog : matglraroundtheworld.wordpress.com/...sion-du-m...
Bonne balade !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |