Désolé Papito, il n'est pas question de noter cet emplacement sur park4night, pour la bonne raison qu'il s'agit maintenant du parking du musée...
Si j'y ai dormi avec mon fourgon, c'est après avoir obtenu l'autorisation du gardien.
Voici le parking, avec le site au loin (sommet pointu blanc)
Le musée vu du parking
Le musée et le site, vu de la route d'arrivée
Vu du site, on voit le musée et les 3 kms de piste à cailloux, empruntés par la navette
Le Nemrut est très prisé par les Turcs. Ce jeune homme à choisi le site pour faire, au petit matin et au lever du soleil, sa demande en mariage. Très grand moment chargé d'émotion, même si je ne comprends pas le turc !
Pour ce qui est de la
Turquie, je viens de la traverser d'Ouest en Est, en passant par le
lac de Van et l'
Ararat, pour aller en
Arménie, et je te rassure, les Turcs (et encore plus les Kurdes) sont toujours aussi accueillants et je n'ai eu aucun souci à circuler et à dormir partout avec mon fourgon

Par contre il est vrai qu'au Nemrut, il y avait beaucoup de touristes turcs et pratiquement pas d'étrangers, alors qu'on était début juillet... Quant au reste de ma route jusqu'en
Arménie, je n'ai croisé aucun camping car, aucun européen, un vrai bonheur

Je pense que le tourisme européen concerne surtout l'Ouest et ne dépasse pas la
Cappadoce, et pour l'effet Erdogan, même si ce type est un danger pour la démocratie, les Français devraient moins s'abrutir devant leur TV...