Bonjours a tous et toutes,
je mapprete a quitter un orphelinat a
katmandou. suite a ce depart, lorphelinat recherche dautres benevoles pour les aider.
Si je post ce message c'est bien que je recommande cette association.
Le directeur a cree l'orphelinat il y a 6 ans. IL y a 10 enfants ages de 7 a 13 ans, ce qui permet une proximite avec les benevoles. Leurs peres ont ete tues par les maoistes dans les montagnes.
Ils sont aujourdhui loges dans une jolie maison pres de leur ecole, ou ils etudient langlais. les enfants et les deux personnes qui soccupent consistue une nouvelle famille. Ils sont tres bien entoures et epanouies. Mais la situation financiere de lassociation est precaire.
Les enfants ont besoin qu'on s'occupe d'eux par des jeux, des activites, une aide au devoir, aider les proffesseurs dans leur ecole. IL y a beaucoup de choses a faire et developper avec eux.
Les benevoles peuvent etre loges dans la famille du directeur ou dans l'orphelinat. Personnellement, je vis chez le directeur et c'est une experiences tres enrichissante. Cela permet de penetrer l'intimite d'une famille nepalaise, d'echanger sur leur culture etc...
L'orphelinat recherche des benevoles de preference soit :
- bilingue en anglais pour les aider dans leurs devoirs.
- soit avec une competence telle que : le dessin, le sport, la musique etc...
- des titulaires du bafa
Venezzzzzzzzzz nombreux!!!!!!!!