|  |  |
 | | | | Boubou27 · 22 août 2011 à 14:37 13 messages · 6 participants · 3 817 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons faire un petit trek au Népal, et nous sommes en train d'organiser les différents détails.
Le dernier jour, nous devons faire Pokhara- Katmandu, car notre billet d'avion retour est de Kathmandou. Notre avion part à 16h50. Et nous avons vu sur le site Greenline que le bus part de Pokhara à 8h du matin, arrivée à Kathmandu à 15h. Pensez-vous que c'est jouable de prendre le bus Greenline ?? est-ce fiable ? ou vaut-il mieux décaler notre vol retour au lendemain matin (ce qui vous embete un peu.... mais bon)
Merci pour vos retours d'expérience | | | décalez le vol retour ou avancez votre arrivée à kathmandu à la veille ! les aléas de la route sont très nombreux au nepal ! accident, grève, bouchon (on peut rester coincer des heures à l'entrée de ktm..) départ 8h, arrivée 15h... c'est de la théorie.. en plus le bus ne vous déposera pas à l'aéroport... j'ai déjà fait le trajet pokhara-ktm le même jour que mon vol. mais départ de pokhara à 6h, et vol à 20h... si vous ne pouvez décaler votre billet prenez l'avion entre pokhara et ktm. bon voyage | | | +1 avec partircvital.
de 6/7h, ca peut facilement passer a 8/10h (ou plus) s'il y a le moindre accident/incident (et ca arrive tres souvent). Il vaut toujours mieux etre directement sur place, a Kathmandu, avant de prendre son vol...et de meme, arriver a l'aeroport a l'avance.
le credo du tourisme au Nepal, c'est "les imprevus". Alors il vaut mieux etre mefiant. | | | Merci pour ces réponses !! Bon ben on était trop confiant sur la route au Népal! On va donc décoller le lendemain, comme ça on ne sera pas stressé (et on expérimentera quand meme les routes népalaises !)
Merci encore ! | | | bonjour,
150% ok avec les infos précédentes. Prenez le temps de voir aussi les tarifs avion pok-kat car en 30 minutes pour une cinquantaine de $ c'est possible... à la place de 6-8 heures de bus.
dominique | | | Merci!
En fait on va faire l'aller en avion (pas donné quand meme, j'ai cru voir proche de 100$) et le retour en bus pour économiser un peu.
Pour l'avion, connaissez-vous un site fiable où on peut le réserver le billet ? ou comment fait-on pour le booker ? doit-on le faire très à l'avance ?
Meme question pour le bus greenline, à réserver à l'avance ?
Merci encore. | | | bonjour,
la dernière fois (printemps 2010) j'ai réservé 2 jours avant. Pour le tarif, c'est autour de 50 $ que j'avais payé. Par contre, il faut faire quelques agences à pokara.
dominique | | | Uniquement sur place pour la reservation. Je te conseille l'agence Wayfarers (au centre de Thamel, sur la JP road), reconnue pour leur serieux. | | | Bonjour,
C'est ultra short. J'ai travaillé quelques années comme guide de trek au Népal, nous prenions 3 jours de marge lorsqu'il y avait un vol intérieur avant un vol international. La route me parait plus sure, mais pas avec un teaming pareil. L'expérience me montre qu'il est arrivé que des gens ne soient pas à l'aéroport pour le vol international. Voler la vielle du vol international, je ne le ferais pas. ça peut passer, ça peut aussi ne pas passer.
Bon voyage | | | En fait pour l'avion Kathmandou - Pokhara, je voudrais le booker maintenant pour etre sur d'avoir des places. L'agence qui me vend le trek me propose de booker le vol pour moi pour 98$ mais je pense que c'est cher. Connaissez-vous un site internet ou je pourrais le booker moi-meme pour moins cher ?
Merci! | | | re,
oui, c'est cher ! mais il faut bien qu'ils se fassent une marge.
soit vous foncez, soit vous prenez le risque du dernier moment !
choisir c'est renoncer !
dominique | | | En fait pour l'avion Kathmandou - Pokhara, je voudrais le booker maintenant pour etre sur d'avoir des places. L'agence qui me vend le trek me propose de booker le vol pour moi pour 98$ mais je pense que c'est cher. Connaissez-vous un site internet ou je pourrais le booker moi-meme pour moins cher ?
Ttes les Cies sont au mm prix pour les etrangers ! | | | Est-ce que c'est possible de contacter à distance une agence qui nous bookerait les billets d'avion ? Du coup par mon agence de trek je n'ai pas pris. Je pense qu'on peut trouver moins que 98$ par pers. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |