Salut,
pour ma part, j'use pas mal de godasses, de part mon boulot d'accompagnateur en montagne (1000km/an au minimum !). Il y a 2 ans, je suis parti au
Ladakh avec des chaussures moyen de gamme Quechua (80€). Très confortables au niveau de la tenue de pied, et bien suffisantes techniquement pour les cailloux et la neige du
Ladakh. J'ai marché par -15°C, et avec des chaussettes pas trop grosses le froid restait supportable.
Mais... (il y a un mais !) j'avais tout le temps les pieds mouillés ! Par beau ou mauvais temps... Je vous passe les détails concernant les odeurs sous le auvent de la tente, ainsi que l'état de mes pieds (humidité permanente...) au bout d'un mois de voyage... Mais peut-être que Quechua a amélioré sa membrane depuis ? Sinon, je répète, le confort était plus que correct. En tous cas, ces pompes sont restées au
Ladakh !
Maintenant j'ai des Meindl à 200€, un régal en toutes conditions, et je compte partir avec au
Népal cet automne. Le confort est à la hauteur de la réputation de Meindl, mais elles sont beaucoup plus solides : après deux saisons de rando intensive, elles sont en meilleur état que mes anciennes Quéchua à la fin de la première saison. Et curieusement, la semelle (Vibram sur les deux modèles) est moins usée.
Donc à toi de voir : 200€ c'est cher, mais si le modèle est bien choisi le confort et l'imperméabilité (et la respirabilité aussi) sont au rendez-vous, et ça dure, ça dure !