Chaussures pour un trek au Népal Pol014 · 9 septembre 2011 à 13:23 3 messages · 3 participants · 3 293 affichages | | | | 9 septembre 2011 à 13:23 Chaussures pour un trek au Népal Message 1 de 3 · 3 282 affichages · Partager Bonjour à tous,
je m’apprête à prendre la direction du nepal en octobre prochain pour le trek du camp de base de l'everest. Je suis pratiquement prêt, par contre je me pose la question du renouvellement de mes chaussures de rando. J'ai des decathlon forclaz 600, qui ont deux ans et demi derrière elles et 3 séjours dans les alpes. Celles-ci sont moyennement usées.
Pensez vous qu'il soit nécessaire de les renouveller pour de grosses chaussures de trek? Ou bien ce modèle semble t-il suffisant?
au plaisir de vous lire 
pol014 | | | À: Pol014 · 9 septembre 2011 à 15:58 Re: Chaussures pour un trek au Népal Message 2 de 3 · 3 257 affichages · Partager Tu peux garder tes pompes si tu t'y sens bien et si elles sont en bon état : le trek du Camp de Base de l'Everest, ce n'est pas non plus l' Everest des treks en matière de chemins exigeants pour les chaussures ! | | | À: Pol014 · 9 septembre 2011 à 19:07 Re: Chaussures pour un trek au Népal Message 3 de 3 · 3 194 affichages · Partager sur l'itinéraire direct (sans passer par la vallée de GOKIO et chola Pass), toutes les chaussures conviennent... une petite attention supplémentaire si passage par Chola Pass par temps de neige (revoir l'imperméabilisation notamment...) mais avec des chaussures équivalentes j'ai fait le CDB Everest (par le col), Langtang-Gosainkund, et je m'apprête à faire un tour des Annapurnas avec les mêmes chaussures.... Bon trek | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |