|  |  |
 | | | | Zilou2002 · 20 août 2007 à 12:15 9 messages · 6 participants · 8 101 affichages | | | | 20 août 2007 à 12:15 Chaussures, matériel pour le tour des Annapurnas Message 1 de 9 · 8 067 affichages · Partager Bonjour,
Je pars faire le tour des Annapurnas fin septembre début octobre 2007, donc ça approche. Je commence à réfléchir à l'équipement dont je dispose et dans celui dans lequel je dois investir... Vous pourrez je l'espère m'aider.
Voila donc j'ai des chaussures Randonnées basses salomon avec lesquelles j'ai fait pas mal de rando... Indonésie/ Islande/ Réunion/Alpes/Pyrénnées... en fait je ne randonnes qu'avec ces chaussures. Et je me demande s'il faut que j'investisse maintenant dans des chaussures montantes... avec lesquelles je n'ai pas de recul juste pour 3 semaines de rando ? ou alors que je prenne des guetres au cas ou... et que je parte avec mes tites pompes.... ???? Qu'en pensez vous ?
Concernant l'équipement vestimentaire, que me conseillez vous ? je pensais 1 polaire, 1 gore tex, sous vêtements thermiques. Est ce que cela suffit ? Pour le duvet le choix est fait lol un ti lafayette et mes nuits seront douces...
Merci d'avance | | | Bonjour, Si c'est le tour des Annapurna je te conseille une bonne paire de chaussures. Mine de rien, tu passes quand même un col de 5000m. Si tu ne veux pas payer cher, à mon avis, achète les à kathmandou, ça coutera surement moins cher qu'ici. | | | Salut! pour le col, à la même période il avait neigé pendant la nuit, mais la neige est vite tassée par tous les petits pieds qui la foulent...je pense que tes chaussures basses feront l'affaire, mais si tu as un doute, tu peux investir bien sûr.
pense aussi à prendre des vêtements plus légers!
bon treck, amicalement, isa | | | ... et tu veux la faire marcher trois semaines avec des chaussures neuves,... ou d'occase déjà portées, donc formées", par d'autres ?
... curieux !
... ce n'est pas le col qui pose le plus de problèmes "rapport aux chaussures" (s'il y a de la neige, elle met ses guêtres), mais plus le risque de se tordre les pieds ou de se les mouiller... | | | ... et tu veux la faire marcher trois semaines avec des chaussures neuves,... ou d'occase déjà portées, donc formées", par d'autres ? curieux !
Je ne comprends pas ton message, dans un premier temps, ce n'est pas à toi que je répondais. | | | Salut,
Personnellement je porte toujours des chaussures montantes pour mes petites chevilles mais les personnes qui étaient présentes avec moi pour le tour des annapurnas portaient tous ou quasi des chaussures de raid ou des bonnes basket et cela était suffisant. Prévois quelques passages un peu délicats dans les caillasses quand même...
Pour les fringues, une veste en duvet chaud pour les soirées en plus de la gore tex est la bienvenue !!! Ils font chez decat' une veste duvet light et compressible et en + pas trop chére.
A+ Maud. | | | À: Shapani · 22 août 2007 à 16:34 Re: Chaussures, matériel pour le tour des Annapurnas Message 7 de 9 · 7 945 affichages · Partager Bonjour a tous et merci pour vos réponses... Je vais donc suite à cette dernière réponse partir avec mes bonnes tites pompes
Merci pour vos conseils A+ | | | Bonjour, A propos des chaussures: attention aux chaussures neuves ou d'occasion... l'expérience (sic) peut parler un peu: Séville/Santiago avec une paire de Lowa neuve (100km), après en avoir usée une en 10 ans, tendinite achiléenne au 3ème jour, trou dans ce même tendon 900km après, et restauration difficile car 4 mois après le retour, toujours en rééducation! alors gare... Bien sincèrement. | | | À: Gencenas · 24 août 2007 à 10:25 Re: Chaussures, matériel pour le tour des Annapurnas Message 9 de 9 · 7 892 affichages · Partager Héhé cette dernière réponse confirme ma décision ;-) Je garde mes pompes et je m'assure qu'elle tiennent de bout en bout... Voila merci encore a tous pour vos retours d'experience ! Si vous avez des conseils de matériel avis retour d'experience sur duvet, pantalon ou autre vetement, accessoire nécessaire et utile pour ce trek je pense que d'autres personnes pourront etre intéressées.
Merci encore... Quelle chance d'avoir ce genre de forum pour permettre des discussions constructives et instructives ! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |