Népal - deux semaines en juillet - conseils? Sabaidee · 2 février 2011 à 11:09 · 3 photos 21 messages · 8 participants · 2 826 affichages | | | | 2 février 2011 à 11:09 Népal - deux semaines en juillet - conseils? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Namaste !
J'ai mon billet pour Kathmandu. Départ le 9 juillet (impossible de partir à une autre date...).J'ai déjà bien "potassé" mes guides et fait des recherches sur VF mais malgré tout j'aimerais avoir vos conseils, vu la saison, sur ce qui est mieux de voir et/ou faire, où loger, quels villes/villages à privilégier ou à éviter, etc...
D'avance, merci pour vos réponses.
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 2 février 2011 à 11:21 Re: Népal - deux semaines en juillet - conseils? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager | | | À: Maitairoa · 2 février 2011 à 11:42 Re: Népal - deux semaines en juillet - conseils? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Bien évidemment que j'ai utilisé la fonction "rechercher" de VF !!! 
Ce que j'aimerais avoir, ce sont des conseils de "vécu" car j'ai déjà une petite idée de notre itinéraire mais j'ai peur de passer à côté de quelque chose ou bien, à contrario, d'aller dans un endroit où, vu la saison, ça ne le fera pas du tout...
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 2 février 2011 à 12:19 Re: Népal - deux semaines en juillet - conseils? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager ... parce que pour toi, les multiples témoignages des membres de Vf postés dans un passé plus ou moins récent en réponse à cette question récurrente (mais en l'occurrence imprécise) ne s'inspirent pas d'une expérience vécue ? 
... allez, je vais tout de même t'apporter une aide précieuse :... n'oublie pas d'acheter un parapluie ! | | | À: Maitairoa · 2 février 2011 à 17:13 Re: Népal - deux semaines en juillet - conseils? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Merci ! Tes réponses m'ont super aidée !!!
 | | | À: Sabaidee · 2 février 2011 à 17:54 Re: Népal - deux semaines en juillet - conseils? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager ... de rien ! | | | À: Sabaidee · 6 février 2011 à 12:23 Re: Népal - deux semaines en juillet - conseils? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager Bonjour
Deux semaines c'est court mais tu peux quand même bien en profiter. Je te conseillerai de passer au moins une semaine aux alentours de Katmandou. Il y a un grand nombre de sites culturels à visiter comme le stupa de Boddnath, celui de Swayambunath, le temple de Pashupatinath et le Durbar Square de Patan (celui de Katmandou n'est pas très intéressant). Lemeilleur moment pour visiter les temples et les stupas c'est très tôt lematin ou bien à la tombée de la nuit car il y a beaucoup moins de touristes.
Je ne te recommanderai pas d'aller à Pokhara car à cette saison, il pleut beaucoup (c'est plus bas en altitude que Katmandou) et la vue est bouchée (l'intérêt de Pokhara c'est la vue sur les montagnes et les départs de treks). En revanche, je peux te donner quelques adresses d'endroits très sympas, pas trop touristiques où te reposer et profiter de la vue sur les rizières et sur les montagnes (on ne sait jamais, le temps peut être clair parfois...). Il y a Shivapuri Village, dans un parc national au dessus de Katmandou (ça donne l'occasion de marcher dans le parc national, 3 ou 4h avant d'atteindre l'endroit. ne pas se fier au prix annoncé sur leur site et les appeler à leur bureau à Katmandou). Ils ont une vue top ! Paulines Guesthouse, c'est à 30 min de Katmandou, au calme, au milieu des rizières. Ce sont des françaises qui la tiennent et elles font du fromage ! C'est génial Namobuddha resort, un super endroit d'où on voit les montagnes. Super beau ! Tu dois les trouver sur tripadvisor et tous ces endroits ont des sites web.
Voilà qq conseils qui t'aideront j'espère à passer un superbe séjour. La mousson est super belle car les paysages sont verts. N'hésite pas si tu veux me poser des questions
G | | | À: Geraldinem01 · 7 février 2011 à 16:13 · Modifié le 7 fév. 2011 à 16:29 Re: Népal - deux semaines en juillet - conseils? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Géraldine !
En fait, tu confirmes ce dont je me doutais déjà un peu : éviter Pokhara à cause de la mousson...
Je compte bien consacrer une semaine, voire plus, à la visite de la vallée de Kathmandu, c'est à dire tout ce que tu me suggères avec en plus Bhaktapur et peut-être Dhulikel. De cet endroit, je pensais aller jusqu'à Janakpur... qu'en penses-tu ?
Quant aux trois autres endroits que tu cites, je vais aller voir les commentaires à leur sujet sur TA.
D'avance, merci pour ta réponse.
@+, Sabaïdee
| | | À: Sabaidee · 7 février 2011 à 23:13 Re: Népal - deux semaines en juillet - conseils? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager éviter Pokhara à cause de la mousson...
pokhara ça n'est pas que la vue sur les montagnes! c'est endroit agréable où il fait bon se promener même si la vue sur les Annapurnas est bouchée. la campagne aux alentours en juillet est d'un vert intense. c'est une ville très reposante par rapport à ktm et sa vallée! disons que c'est plus loisirs et détente que culture et patrimoine. en fonction de ses goûts chacun fait sont choix. il pleut peut être un peu plus qu'à ktm mais les gouttes tombent principalement en toute fin d'après-midi et pendant la nuit ça ne gêne donc pas trop les petites virées de la journée!
bon voyage! et n'oubliez pas le parapluie, accessoire indispensable pour se protéger de la pluie et du soleil! | | | À: Partircvital · 8 février 2011 à 8:54 Re: Népal - deux semaines en juillet - conseils? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Namaste,
Si j'envisageais d'éviter Pokhara à cause de la mousson, c'était surtout au niveau transport pour aller jusque là (j'ai lu dans plusieurs guides que pendant la mousson, il y a pas mal d'éboulements sur les routes et que de ce fait, les trajets sont plus longs et plus périlleux... Est-ce vrai ?).
En tous cas, tu m'as rassurée au niveau de la pluie car à en croire certains... il pleut tout le temps ! 
Que penses-tu de Janakpur ? ESt-ce que c'est faisable par rapport au climat ?Vu que je ne reste que +/- 20 jours au Népal, vaut-il mieux privilégier le côté "Pokhara" ou le côté "Janakpur" ?
Merci de m'avoir répondu.
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 8 février 2011 à 9:12 Re: Népal - deux semaines en juillet - conseils? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager Salut Je te conseillerai aller langtang region.
Langtang est une région au Népal, au nord de Katmandou et en bordure du Tibet. Il est protégé en tant Langtang National Park et a un certain nombre de hauts sommets, y compris Langtang Lirung (7246m). En 2010, le billet d'entrée au parc des coûts 2400 roupies népalaises [1] pour les étrangers.
Environ 4.500 personnes vivent à l'intérieur du parc, et bien d'autres en dépendent pour le bois et le bois. La majorité des résidants sont des Tamang.
Le parc contient une grande variété de zones climatiques, de subtropical à alpin. Environ 25% du parc est boisée. Les arbres à feuilles caduques inclure le chêne et l'érable, et les conifères comme le pin, et divers types de Rhododendron. La vie animale comprend l'Himalaya à l'ours noir, le tahr de chèvre de type himalayen, macaques rhésus et les Red Pandas. Il ya aussi des histoires d'observations Yeti. Gosainkunda Lake Kyanjin Gompa
Le parc contient les lacs Gosainkunda, sacré pour les hindous. Les pèlerinages sont faites au mois d'août. Un autre site spirituel est le monastère bouddhiste Kyanjin Gompa.
Les activités populaires pour les touristes dans le parc sont la randonnée, l'escalade et du rafting.
plus d'informations : www.excellentnepaltrek.com Bonne Voyage sonam | | | À: Sabaidee · 8 février 2011 à 14:19 Re: Népal - deux semaines en juillet - conseils? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Si j'envisageais d'éviter Pokhara à cause de la mousson, c'était surtout au niveau transport pour aller jusque là (j'ai lu dans plusieurs guides que pendant la mousson, il y a pas mal d'éboulements sur les routes et que de ce fait, les trajets sont plus longs et plus périlleux... Est-ce vrai ?).
c'est vrai mais la route ktm- pokhara n'est pas la plus sujette aux éboulements. de plus c'est un des axes les plus importants du pays donc si éboulement il y a ils devraient essayer de dégager la route relativement rapidement.
Que penses-tu de Janakpur ? ESt-ce que c'est faisable par rapport au climat ?
je ne connais pas Janakpur mais ce qui est certains c'est que le climat y est affreusement plus chaud qu'à ktm ou pokhara. et surtout la région du Terai subi des inondations à chaque mousson... je privilégierais donc la région de pokhara! avec pourquoi pas un stop à Manakamana, (mon coup de coeur) même sans la vue sur les montagnes.l'ambiance y est particulière! vous pouvez également faire un stop à bandipur. si vous allez à pokhara n'hesitez pas à louer une moto, très commode pour visiter les alentours!
tu m'as rassurée au niveau de la pluie car à en croire certains... il pleut tout le temps ! 
la plupart du temps ceux qui écrivent cela ne sont pas aller au Népal pendant la mousson! | | | À: Sabaidee · 9 février 2011 à 14:14 Re: Népal - deux semaines en juillet - conseils? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager j'ai peur de passer à côté de quelque chose ou bien, à contrario, d'aller dans un endroit où, vu la saison, ça ne le fera pas du tout...
J'espère que tu a bien vu dans ton guide du routard que la mousson touchait tout le pays et pas simplement Pokhara ou une autre ville...Mousson si ça ne signifie pas pluies diluviennes continuelles ça signifie quand même que l'horizon est presque toujours bouché... et que les routes, déjà en mauvais état en temps normal, sont encore moins praticables et les trajets en bus plus aléatoires et, de plus aller dans l'Himalaya pour ne pas apercevoir les sommets ça peut être un peu frustrant.. Maintenant si tu aimes le trekking et que tes finances sont au beau fixe tu peux aller dans 2 régions où la mousson ne se fait pratiquement pas sentir car ces régions sont derrière les grands massifs de l' Annapurna et du Dhaulagiri (altitudes supérieures à 8000m) ce sont le Mustang et le Dolpo.. Le Dolpo c'est très difficile d'accès il faut être habitué du trekking et assez endurant, et de plus le risque de mal des montagnes n'est pas négligeable (beaucoup de cols sont supérieurs à 5000m) Le Mustang est beaucoup plus facile d'accès on ne monte pas à plus de 4000m et progressivement et on part de 2700m); si tu as les moyens (taxe de 500 dollars pour 10 jours + prix du trekking avec agence) que tu aimes marcher (ça va de soi) c'est ce qu'il y a (à mon avis) de plus spectaculaire dans tout le Népal; c'est un mini royaume resté fermé à tous les étrangers jusqu'en 1990. D'abord tu prendras l'avion de Pokhara à Jomosom (passage très impressionnant entre les massifs de l' Annapurna et du Dhaulagiri et à Jomosom commencera le trekking...vers un "royaume fabuleux" et... sans les désagréments de la mousson! | | | À: Sabaidee · 18 février 2011 à 12:05 Re: Népal - deux semaines en juillet - conseils? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager Namasté très chère  Je suis partie au Népal en juin (98) et janvier (09). En juin le ciel était toujours tout blanc, impossible de voir les montagnes. Il pleuvait de temps en temps, mais pas tous les jours. Je n'ai pas été à Phokara, mais la dernière fois j'ai passé quasi une semaine à Bhaktapur que j'ai vraiment adoré!!! Il y a de quoi faire et à voir. (relis mon carnet de 2009) J'avais fait la balade du Namo Bouddha entre Dhulikel et Panauti, mais en juillet le chemin risque d'être boueux... Panauti est très joli, et très peu touristique  Je t'embrasse très fort!  (qd reviens tu diner à la maison?) | | | À: Sonamlama · 12 mars 2011 à 18:16 Re: Népal - deux semaines en juillet - conseils? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Namaste Sonamlama !
Et merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas cet endroit et vais dont me renseigner un peu plus...
@+, Sabaïdee | | | À: Partircvital · 12 mars 2011 à 18:24 Re: Népal - deux semaines en juillet - conseils? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager c'est vrai mais la route ktm- pokhara n'est pas la plus sujette aux éboulements. de plus c'est un des axes les plus importants du pays donc si éboulement il y a ils devraient essayer de dégager la route relativement rapidement.
Bon, ben tu me rassures ! 
je ne connais pas Janakpur mais ce qui est certains c'est que le climat y est affreusement plus chaud qu'à ktm ou pokhara. et surtout la région du Terai subi des inondations à chaque mousson... je privilégierais donc la région de pokhara! avec pourquoi pas un stop à Manakamana, (mon coup de coeur) même sans la vue sur les montagnes.l'ambiance y est particulière! vous pouvez également faire un stop à bandipur. si vous allez à pokhara n'hesitez pas à louer une moto, très commode pour visiter les alentours!
Je pense aussi que nous privilègerons la région de Pokhara. Bandipur, j'avais prévu d'y faire un stop et même loger un jour ou deux. Par contre, j'avais "zappé" Manakamana mais après avoir fait quelques recherches sur le net, ce que j'y ai vu et trouvé comme infos me tente beaucoup. En plus, c'est sur la route vers Pokhara, alors... ! Pour la moto, excellent conseil car mon homme et moi en sommes fans et dès que c'est faisable, on loue des motos. Chouette !!!
Sans vouloir abuser... si tu as des bons plans logement, penses à moi (on voyage sac au dos, mais vu notre "grand âge", on aime quand même bien notre confort, c'est à dire chambre perso, propre, avec sdb, etc...).
@+, Sabaïdee
| | | À: Djalma · 12 mars 2011 à 18:33 Re: Népal - deux semaines en juillet - conseils? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Namaste Jalma,
J'espère que tu a bien vu dans ton guide du routard que la mousson touchait tout le pays et pas simplement Pokhara ou une autre ville...Mousson si ça ne signifie pas pluies diluviennes continuelles ça signifie quand même que l'horizon est presque toujours bouché... et que les routes, déjà en mauvais état en temps normal, sont encore moins praticables et les trajets en bus plus aléatoires et, de plus aller dans l'Himalaya pour ne pas apercevoir les sommets ça peut être un peu frustrant...
Désolée mais le fait de ne pas apercevoir les sommets de l'Himalaya ne me frustera vraisemblablement pas. En fait, si je me rends au Népal, c'est principalement pour y faire de belles rencontres!
Maintenant si tu aimes le trekking et que tes finances sont au beau fixe tu peux aller dans 2 régions où la mousson ne se fait pratiquement pas sentir car ces régions sont derrière les grands massifs de l' Annapurna et du Dhaulagiri (altitudes supérieures à 8000m) ce sont le Mustang et le Dolpo...
Là encore, sorry... mais je suis un peu du genre "feignasse" et n'aime donc pas trop le trek... 
Merci d'avoir répondu.
@+Sabaïdee | | | À: Parvat · 12 mars 2011 à 18:57 Re: Népal - deux semaines en juillet - conseils? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager Namasté ma belle !
J'ai suivi ton conseil et suis allée lire ton carnet de 2009. Pour tout t'avouer, en fait je ne l'avais pas (encore) lu... mais, comme d'hab, je me suis régalée avec ton récit et tes superbes photos. J'ai donc pu avoir un avant-gout de ce que je verrai en juillet prochain et le reste de ton trip m'a également donné des idées pour un prochain voyage en Inde (je pense notamment à Varanasi que nous n'avons pas encore vue malgré avoir déjà visité par 5 x ce magnifique pays).
En attendant de te revoir à Bxl, j'espère que ton séjour au Canada se poursuit bien et j'espère aussi que tu n'as pas les doigts trop gelés afin de nous ramener d'autres belles photos.
Gros bisous, Sabaïdee
| | | À: Sabaidee · 14 mars 2011 à 14:55 Re: Népal - deux semaines en juillet - conseils? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager bonjour je suis "sur" pokhara, comme disent les francais, et j aimerais m installer au nepal comme prof de francais...y a le choix entre pokhara et katmandu...dans qq jours j irai voir un instuitut ou l autre ici... (a pokh)
connais tu une GH ou autel pas cher ailleurs qu a lakeside...genre prithivi (pas sur de l orth) ou mehendra puul...car ici a LS je ne paye que 150RS pour la chambre avec eau chaude..MAIS la vie de tous les jours n est pas possible a cet endroit...je dois prendre le bus pour aller au SMarche, manger, internet etc... l un dans l autre ce n est pas trop cher16rs le voyage...mais si je bosse ici...ce sera plus possible... d autre part LS est sympà et calme (je suis au bout de north lakeside) toutes idees sont bienvenues et plans boulot...
merci oli | | | À: Sabaidee · 25 mars 2011 à 19:53 Re: Népal - deux semaines en juillet - conseils? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Namaste Sabaidee
Voilla, Langtang est l'un des moins l'embarras les parcs nationaux du Népal. Situé au nord de la vallée de Katmandou, près de la frontière tibétaine, il est le sanctuaire des hautes terres les plus facilement accessibles depuis la capitale. Langtang couvre 1,710 km ². formant les zones supérieures des bassins versants de deux des systèmes Népal plus grand fleuve - le Trishuli et Koshi. Il ya de grandes variations de latitude, à partir de 1.500 m. et monter au sommet du mont. Langtang Lirung à 7.234 m. En conséquence, le parc a une immense diversité écologique. Certaines des zones les plus attractives du parc comprennent la vallée du Langtang, les lacs sacrés à Gosainkund, et les collines boisées au-dessus du village de l' Helambu.
Les gorges profondes du Bhote Koshi et Langtang Khola sont couvertes d'épaisses forêts de rhododendrons, de chênes, d'érables et aulnes. La portion de forêt autour de Ghode Tabela dans la basse vallée du Langtang et ci-dessous les Grands Gosainkund est habité par le panda rouge très timide, un symbole rares et menacées d'un écosystème sain Himalaya. D'autres animaux, commun à ces forêts sont de couleur jaune martre à gorge, le sanglier, l'ours noir himalayen, le singe langur Ghorel (chèvre de montagne), gris et le léopard. Le guide miel rare Himalaya a été observé ici et le parc est aussi la maison pour impeyan (National Bird), et des faisans Tragopan Kalij entre autres. Mélèze, un conifère à feuilles caduques rare, se trouve également dans la forêt de Basse-Vallée du Langtang. Plus haut dans les hautes vallées, tahr de l'Himalaya, cerf porte-musc et le léopard des neiges peuvent être trouvées. La partie supérieure du Langtang Valley est l'un des motifs peu connus de reproduction des projets de loi ibis plus le robinet de la neige du Tibet et la perdrix des neiges.
Comme d'autres parcs naturels de l'Himalaya, Langtang doit être exploré à pied. Il ya plusieurs pistes possibles à choisir en fonction des préférences et du temps disponible. La vallée de Langtang est facilement approcher de la ville et le bureau Dhunche parc, qui est une journée de route de Katmandou. Le cours supérieur du Langtang peut être atteint en quatre jours de marche facile, mais il est conseillé de passer quelques jours autour de la forêt à Ghoda Tabela de regarder pour le panda rouge. Une fois au-dessus du Langtang village et le monastère de Kyangjin, les visiteurs peuvent explorer la haute vallée de Langshisa Yala Peak et Tsergo, Ri. Ces et d'autres villages du Haut- Langtang sont habitées par des personnes d'ascendance tibétaine alors que les villageois de Dhunche, Bharkhu et Syabru plus bas sont le foyer de la Tamangs des collines du centre du Népal.
Il comprend des pics comme l'Himal Langtang, Dorje Lakpa, Langshisa, et Ganja La pass. pic de Yala se démarque et les plages du Tibet peut être vu à son sommet. La plupart des randonneurs profiter de la vue panoramique de l'Himalaya du nord. Ganja La réussite ou Gosainkund transmettre le plomb dans la région de Helambu. Le village pittoresque et sainte de Tarkegyang est célèbre. pic Yangri est proéminent et les montagnes du nord
P.C. Si vous est décidé d'aller Langtang, j'ai encore mes parents qui y vivent et ils ont lodge dans le Langtang. Si vous voulez je vais vous donner l'adresse de moi parents et il vous pouvez rpassé une nuit. ils seront heureux de vous avoir.
+ Sonam Images attachées: | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |