Bonjour,
je suis actuellement en
inde a
Varanasi pour deux mois en stage universitaire. A partir du 5 août je serais libre de voyager en
inde!
Nous serons trois, deux filles, un garçon.
Notre souhait serais de faire environ 6 jour au
Népal, mais la c'est un peu le flou, a part aller dans le
parc national de Chitwan on ne sait pas trop ce que nous allons faire. Etant donné que l'on arrivera de
Benares (en bus) nous serons plutot dans le sud, On a plutôt envie de voir la nature les animaux, pas spécialement de temple. On hésite à aller jusqu'à
Katmandu pour si peu de temps, que pourrions nous voir vers le
parc de Chitwan?
Par la suite notre projet de voyage en
inde serait:
-
Agra juste une nuit et visite du
taj mahal à l'aurore.
-
Jaipur (liaison en train) deux nuits
- Udaipur (liaison en train) deux nuits
-
Ranakpur (bus) juste une halte dans notre trajet jusqu'à
Jodhpur-
Jodhpur (bus) deux nuits
- Jaiselmer (train) deux nuits avec une nuit dans le désert si possible
- retour a
Dehli pour prendre l'avion 2 jours pour faire toutes les dernières emplettes et garder un jour de plus si jamais il y a un soucis sur le trajet.
Voilà, mais notre soucis est que les temples on aime bien, mais c'est pas ce que l'on préfère, si l'on peut voir un peu de nature et d'animaux ça serait parfait, mais les parc nationaux du
Rajasthan seront fermé à l'époque de notre trajet (août). Y à t'il des moyens d'aller dans ces parc ou aux alentours tout de même?
De plus nous avons enlever
Pushkar de notre trajet, les ghats nous les connaitrons après
Varanasi!
Et deux nuits a Udaipur ce n'est pas trop? ou vaut-il mieux en enlever une et passer la nuit a
Ranakpur?
Ah oui dernière question, on hésite à prendre tout nos billets de train à l'avance par peur de ne pas avoir de place? Est-ce nécessaire pour cette période? Normalement les vacances indiennes seront finis mais on ne sait jamais...
Beaucoup de questions... J'espère que quelqu'un aura des réponses ou des conseils!
Merci d'avance!
Je sais que c'est la période de la mousson, mais je ne peux pas changer les dates de mon voyage, et c'est assez rigolo de voir toute les astuces d'ici contre l'eau!