Bonjour,
pour ma part, je n'ai pas vraiment apprécié
KTM, bruyant, pollution et pauvreté omniprésente. Je n'y suis resté que 2 jours après être arrivé au
Népal.
J'ai fait un trek de 2 semaines :
Langtang - Gosaikund -
helambu
Le
langtang : est bien mais il ne fait pas une boucle, il te faudra donc repasser au même endroit au retour.
Gosaikund -
helambu : la meilleure option en tant que varié de paysage. la descente sur
helambu est vraiment superbe !
photos :
ordos.fr/nepal
On m'a aussi dit qu' il était préférable de réservé son trek sur place. Est ce exact? Et quelqu'un a t il des adresses fiables?
Les agences locales sont clairement moins cher effectivement. Quant à te donner une adresse, cela va être difficile vu que je l'ai fait sans porteur ni guide.
un grand niveau de randonnée pour pouvoir faire ce genre de trek?
pour Gosaikund -
helambu : Un grand niveau de randonnée, non. Si tu fais un sport régulièrement, tu peux même oublier les porteurs, mais prévoir des journées de marche pas trop longue au début le temps de s'habituer (en gros ne pas trop dépasser les 1000m de déniv par jour pendant les 2 1er jours).
Avec porteur, aucune difficulté.
important : prévoir de temps en temps des pauses dans le trek (surtout sans porteur). Je suis resté une journée de plus aux lacs sacrés du Gosaikund pour me ballader tranquilou, lire quelques pages au soleil en savourant une biere, grimper jusqu'à un coin isolé et écouter de la musique apaisante (sigur ros par exemple

). Penser à prévoir au moins une fois un journée de marche courte (1/2 journée) ds l'
helambu pour se balader un peu dans un village, essayer de rencontrer les gens, voire papoter avec d'autres trekeurs. Vous trouverez toujours quelqu'un pour parler anglais.
Ce sont ce genre de choses qui rendront votre voyage exceptionnel ;-)
y a t il assez de choses à voir et faire à
Katmandou et alentour pour occuper une semaine entière?
Sur 2 semaines de voyage, concentrez vous sur le trek je pense. Ca reste mon avis perso, mais je trouve + profiteur de faire plus de haltes pendant le trek que de rester plus longtemps à
KTM.