|  |  |
 | | | | LindaZ · 27 juillet 2009 à 14:11 9 messages · 7 participants · 2 044 affichages | | | | 27 juillet 2009 à 14:11 Equipement pour les Annapurnas début octobre? Message 1 de 9 · 2 038 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir au Népal en début octobre pour faire le circuit classique des Annapurnas sans porteur. Je vais loger dans des lodges et donc je n'aurai pas besoin de tente. Je suis une femme pesant 50kg pour 1, 70m et donc je voudrai opter pour un sac le plus léger possible. Pensez-vous qu'un sac d'environ 30L est suffisant? Quels sont les marques/modèles de qualité pour les sacs à dos et sacs de couchage qui pourraient convenir à ce type de voyage? Au niveau de la veste à emmener, j'ai une veste wolfskin, si je prends aussi un pull polaire est-ce suffisant?
D'avance, merci beaucoup pour vos conseils! Linda | | | À: LindaZ · 27 juillet 2009 à 15:50 Re: Equipement pour les Annapurnas début octobre? Message 2 de 9 · 2 026 affichages · Partager 30 L avec sac de couchage un peu juste peut etre apres cela dépend du volume du dit sac de couchage 
il te faut un sac si tu dors en lodge - 5 ° températures de confort
apres tu regarde ton volume total et aprés tu achete le sac 40 45 L sela me semble bien pour la marque il y a le choix choisis peut etre un modéle féminin | | | À: LindaZ · 29 juillet 2009 à 17:56 Re: Equipement pour les Annapurnas début octobre? Message 3 de 9 · 1 935 affichages · Partager 30 litres me parrait trop juste si tu n'as pas de porteurs...je ne connait pas le type de veste que tu emmène, mais il faut savoir qu'il fait pas trop chaud là bas, surtout à partir de Manang jusqu'au Col..... Pouurquoi ne prend tu pas de porteur, c'est pas si cher que ça et cela fait bosser les locaux........ | | | À: LindaZ · 30 juillet 2009 à 10:21 Re: Equipement pour les Annapurnas début octobre? Message 4 de 9 · 1 917 affichages · Partager A mon avis, il vaut mieux acheter un sac a dos trop grand, ce n'est pas grave s'il n'est pas plein. Au moins tu es sure que tu peux mettre tout ce que tu veux dedans. | | | À: LindaZ · 30 juillet 2009 à 23:18 Re: Equipement pour les Annapurnas début octobre? Message 5 de 9 · 1 885 affichages · Partager Hello, j'ai fait début novembre (2007) le trek Muktinaht- Jomsom jusque Pokhara (donc la fin du tour pour toi). C'est à + basse altitude (toi tu vas passer le Thorung La à 5000 et des) et pour la veste, j'avais une veste coupe vent (Lafu*) avec doublure polaire+ un pull polaire. Et bien certains jours j'avais les 2 couches de polaire et c'était pas du luxe! De même, si tu en mets un la journée, tu seras contente de pouvoir mettre l'autre bien sec le soir.
Pour le sac de couchage j'avais loué sur place un -10° mais il avait déjà beaucoup vécu. cela a néanmoins suffi (certaines nuits j'ai mis un caleçon long thermique)
N'oublie pas le bonnet et les lunettes de soleil (pour le vent)
Pour le sac on avait un Deuter 50+10 mais c'était pour 2 et on avait un porteur. Le sac pesait 13kg. | | | À: LindaZ · 1 août 2009 à 10:11 Re: Equipement pour les Annapurnas début octobre? Message 6 de 9 · 1 818 affichages · Partager Namasté ! je n'ai pas de conseil à te donner question "matériel", mais question "humanité", ne pas prendre de porteur (6 euros / j) te prive sans doute d'une belle rencontre avec un représentant d'un peuple si sympa, et, "en plus", tu voyageras dans1 des 11 pays les plus pauvres de la planète, sans contribuer "seulement" à aider une famille à subvenir à ses besoins : DOMMAGE !!!!! l'argent que tu laisseras dans les lodges ira aux plus riches...!!! A toi d'y penser...
Bon voyage quand même Gaka (je vis cinq mois /an là-bàs, je sais pourquoi je t'écris celà) | | | À: Gaka · 1 août 2009 à 10:23 Re: Equipement pour les Annapurnas début octobre? Message 7 de 9 · 1 816 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces renseignements! Je pense que j'étais trop optimiste pour la température en effet et que je vais revoir à la hausse pour la taille du sac également! :) Pour le porteur je sais bien que c'est important mais j'aime bien l'idée de porter moi-même mon sac, mais bon je vais y réfléchir. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre | | | À: LindaZ · 1 août 2009 à 10:34 Re: Equipement pour les Annapurnas début octobre? Message 8 de 9 · 1 815 affichages · Partager Namasté ! pas trop de souci pour ton sac, tu peux demander des couvertures en sus dans les lodges, ce serait étonnant que tu aies froid !! pense plutôt à un sac de couchage en polaire et à de bons sous vêtements ! polpus "légers" dans ton sac si tu persistes à entretenir ton "égo"  ! les népali n'en ont pas ou si peu, l'important pour eux est de remplir leur ventre et ceux de leurs enfants ! et puis s'il t'arrivait un pépin (entorse ou autre, sache que l'on n'est pas à l'abri d'un problème de ce genre !) tu seras bien heureuse d'avoir qq'un qui parle la langue, sans compter de son aide !! si tu as peur de tomber "sur n'importe qui" je connais assez de monde SERIEUX et COMPETANT danbs ce milieu pour te conseiller, et tu pourras partir sans peur de te faire draguer ou autre !!!! SATE (promis en népali !!) cORDIALMENT? gAKA | | | À: LindaZ · 3 août 2009 à 10:19 Re: Equipement pour les Annapurnas début octobre? Message 9 de 9 · 1 723 affichages · Partager Nous sommes allés au mois d'octobre au népal et il neigeait et faisait -6° la nuit. Nous avons aussi appris à sécher nos vêtement dans nos sac de couchage la nuit et oui pas forcément agréable mais il faut le prévoir. Donc un conseil un Odlow au dessous une polaire bien chaude une soft shell et une gore tex avec ça tu seras bien protégé. Les porteurs bien sur (obligatoire)et tes exploits de porter un sac tu les feras dans les pyrénnées ou sur le GR20. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |