Népal: Equipement nécessaire pour trek en solo Choupette185 · 31 décembre 2014 à 6:13 9 messages · 5 participants · 1 452 affichages | | | | 31 décembre 2014 à 6:13 Népal: Equipement nécessaire pour trek en solo Message 1 de 9 · 1 420 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir au Népal fin février et faire un petit trek en solo et je voudrais savoir si je dois prendre un duvet avec moi ou si les lodges fournissent les couvertures nécessaires et qu'un simple sac à viande suffit ? Est-ce que c'est cher de dormir dans les lodges ?
Merci de vos réponses. Et bonne année à tous.
Choupette | | | À: Choupette185 · 31 décembre 2014 à 9:44 Re: Népal: Equipement nécessaire pour trek en solo Message 2 de 9 · 1 381 affichages · Partager Bonjour,
Les lodges fournissent les couvertures donc on peut dire qu'un sac à viande suffit. Toutefois, si la rando se fait en "altitude ", personnellement et compte tenu que vous serez seule, je prendrais un duvet au cas où...
La nuitée est peu chère et la nourriture de qualité surtout à cette période où il y a moins de touristes. Les lodges sont nombreux.
Bonne rando | | | À: Choupette185 · 31 décembre 2014 à 10:27 Re: Népal: Equipement nécessaire pour trek en solo Message 3 de 9 · 1 374 affichages · Partager Quasiment tous les touristes preferent leur propre sac de couchage, mais pas indispensable.
La bouffe dans les lodges est chere par rapport aux prix nepalais normaux (prix touristes) surtout pd. | | | À: Willemspie · 31 décembre 2014 à 11:16 Re: Népal: Equipement nécessaire pour trek en solo Message 4 de 9 · 1 370 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je verrai donc suivant le poids d'un duvet. C'est vrai que je ne veux pas trop m'encombrer. | | | À: Choupette185 · 31 décembre 2014 à 11:27 Re: Népal: Equipement nécessaire pour trek en solo Message 5 de 9 · 1 368 affichages · Partager Cela depend aussi quelle altitude, et donc quelle temperature la nuit. | | | À: Choupette185 · 31 décembre 2014 à 12:58 Re: Népal: Equipement nécessaire pour trek en solo Message 6 de 9 · 1 354 affichages · Partager Salut,
Il y a des couvertures (couettes épaisses) dans tous les lodges que ce soit dans les Annapurnas dans l' Helambu au Langtang et dans le Khumbu elles ne sont pas tjs très propres un sac à viande s'impose sinon un duvet léger suffit.
Le tarif des lodges varie de 1 à 2 euros maxi par nuit à condition de manger dans le lodge où on passe la nuit..Le prix de la nourriture et boissons éventuelles lui augmente avec l'altitude compter en moyenne 5 euros par repas (2 plats) sans boisson. Emporter des pastilles pour purifier l'eau; celle ci sera aussi bonne que l'eau minérale et on retrouvera moins de bouteille plastique dans la nature! Si tu veux des infos sur les treks possibles fonction de la condition physique ou autre critère n'hésite pas.. Idem pour porteur ou éventuellement guide (pas tjs nécessaire) | | | À: Choupette185 · 4 janvier 2015 à 19:39 Re: Népal: Equipement nécessaire pour trek en solo Message 7 de 9 · 1 239 affichages · Partager Bonjour,
Ca dépend beaucoup de l'altitude max du trek. J'ai rencontré une personne à l'ABC (4100m) en novembre dernier qui n'avait qu'un sac 15° et qui a eu très froid (il devait faire max -5°), malgré plusieurs couvertures. | | | À: Manu72 · 5 janvier 2015 à 10:04 Re: Népal: Equipement nécessaire pour trek en solo Message 8 de 9 · 1 210 affichages · Partager malgré plusieurs couvertures.
??!! Soit il n'avait pas trouvé de couvertures ou à la limite qu' une seule! (c'est peu probable mais possible bien que la fréquentation du camp de base soit plutôt moyenne comparativement au tour des Annapurnas hyper fréquenté) soit il est particulièrement frileux car les couettes font plus de 5 cm d'épaisseur et avec 2 couettes tu supportes le froid de Sibérie!! Sur les cols du Khumbu vers le camp de base de l'Everest (5400m !) en février il fait -15°C assez souvent et -5°C dans les lodges à Gokyo; j'emporte tjs mon duvet montagne mais ma femme peu habituée n'aimait pas dormir dedans et préférait les couvertures des lodges (elle en mettait 2!) elle n'a jamais eu froid sauf évidemment si elle devait se lever en pleine nuit! | | | À: Djalma · 5 janvier 2015 à 16:37 Re: Népal: Equipement nécessaire pour trek en solo Message 9 de 9 · 1 165 affichages · Partager Peut-être qu'elle était frileuse. Je veux juste prévenir qu'il est possible d'avoir froid malgré les couvertures et que donc prendre un sac de couchage sur ces treks dépend de chacun. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |