Coucou,
Je peux te conseiller un bon endroit pour boire un bon café, cela s'appelle Chikusa Café, dans le quartier de Jyatha. C'est mon lieu préféré. On y rencontrait souvent un jeune homme népalais très sympa, un guide de trek, francophone, toujours prêt à aider les autres, Suraj Shakya. Mais, Il part à l'étranger. Mais on y trouve souvent d'autres guides francophones aussi.
Pour le café, rien à dire, la préparation est quasi un rituel, une jeune fille, Laxmi, moud les graines, chauffe l'eau, les tâches, filtre le café dans un bout de tissu et sert avec un grand sourire. Le prix, 50 roupies, cela coûterait trois fois ailleurs. Et le Nepali Chiya (thé à la Népalaise avec une pincée de Saffran) c'est le boisson préféré de ma cousine française qui vit au
Népal. On y va rien que pour cela presqu'une fois par jour.
Je viens de découvrir aussi un autre restaurant, dans le même quartier, derrière le fameux Kylroys Restaurant et cela s'appelle GAIA. Décor sobre, mais sympa, le responsable Sudarsan m'a reçu avec un grand sourire. J'ai eu l'impression d'avoir rencontré un copain. Il avait travaillé pendant longtemps à
New Orleans Café, au centre de Thamel
Si on a un peu plus d'argent, il y a un très bon restaurant français, ouvert il ya quelques temps par une amie fraçaise, Les Déclices de
France. C'est la classe!
La semaine dernière je suis allée à la rencontre d'une jeune allemande qui a ouvert un magasin qui s'appelle "Organic world" qui se trouve dans l'ancien Freak Street, derrière le palais royal ancien, au centre de
Kathmandu. On y boit un thé parfumé aux feuilles de laurier, le café bio, et on peut même manger autres choses, mais tout bio.
Enfin, toujours dans le registre de bio et la nourriture, il y u un magasin et restaurant qui se trouve à Baluwatar, quelques mètres après l'ambassade de
Chine, et qui s'appelle The Organic Village. Les plats sont un peu chers, mais bons et souvent il y a la musique. Un bon coin pour se détendre et pour rencontre les amateurs des produits bio.
Ceci est pour la bouff, Je te posterai d'autres messages, lorsque je vais visiter les lieux et rencontrerai des gens.
voilà voilà
Pramod