|  |  |
 | | | | Recruter guide et porteurs à Gorka pour le tour du Manaslu Biranbig · 23 mars 2007 à 15:00 9 messages · 5 participants · 2 959 affichages | | | | 23 mars 2007 à 15:00 Recruter guide et porteurs à Gorka pour le tour du Manaslu Message 1 de 9 · 2 959 affichages · Partager je voudrais savoir s'il est possible de recruter directement guide et porteurs à Gurkha, au départ du tour du manaslu ? et ce qu'on peut y trouver comme nourriture et comme ravitaillement, en général ?
merci | | | À: Biranbig · 23 mars 2007 à 20:10 Re: Recruter guide et porteurs à Gorka pour le tour du Manaslu Message 2 de 9 · 2 949 affichages · Partager ... petit rappel : pour le tour du Manaslu, si cela n'a pas changé récemment, faire appel à une agence est un passage obligé
... voilà qui devrait aider à règler la question...
... maintenant, rien ne t'empêche de gérer par toi-même et de trouver sur place hors agence... à tes risques et périls lors des passages aux "police check-points" | | | À: Biranbig · 7 avril 2007 à 17:29 Re: Recruter guide et porteurs à Gorka pour le tour du Manaslu Message 3 de 9 · 2 899 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire le tour du Manaslu, tu es obligé d'avoir un permis et ce permis est délivré uniquement via une agence locale à Kathmandou.
Si tu as besoin d'aide n'hesite pas. | | | À: Biranbig · 11 avril 2007 à 7:27 Re: Recruter guide et porteurs à Gorka pour le tour du Manaslu Message 4 de 9 · 2 884 affichages · Partager Voici les coordonnees d un guide qui peut s occuper de trouver des porteurs et des permis. Il peut te donner pls infos tu peux lui envoyer un mail, il parle anglais et il connait bien le tour du Manaslu. Il peux vous recuperer a Kathmandu et s occuper de tout le reste.
Unlimited Trekking NepalLake Side 6 Barahi Chowk, PokharaTel (00977) 9846034539 e-mail : kulbahadur@hotmail.com contact Kulbahadur K.B. | | | À: Geisha · 11 avril 2007 à 12:44 Re: Recruter guide et porteurs à Gorka pour le tour du Manaslu Message 5 de 9 · 2 882 affichages · Partager merci du tuyau. je suis dans l'obligation de déléguer puisque maitaiora et sherpavoyage, que je remercie de leur réponse, m'indiquent que le permis ne s'obtiens que via une agence. Mais un guide indépendant peut peut-être s'en occuper, je vais voir. | | | À: Biranbig · 29 juillet 2007 à 18:20 Re: Recruter guide et porteurs à Gorka pour le tour du Manaslu Message 6 de 9 · 2 779 affichages · Partager Namasté voyageur  Au mois de mars, vous avez passé un message concernant la possibilité de recruter un guide et porteurs, à Gorka, pour la région du Manaslu.Avez-vous trouvé votre bonheur, car je suis dans cette recherche, et suis intéressé par cette démarche. Je serais au Népal du 1° novembre au 20 décembre, et désire faire le tour du Manaslu. Est-il plus avantageux de passer par le guide pour s'occuper du permis et de l'organisation, que de passer par un agence? Comment c'est passé votre expérience? cordialement, Jean-MARIE. lungtaa@orange.fr | | | À: Jmcristal · 30 juillet 2007 à 17:47 Re: Recruter guide et porteurs à Gorka pour le tour du Manaslu Message 7 de 9 · 2 766 affichages · Partager ben, je suis en plein dedans pour l'instant. je contacte des guides et des agences, je leur fais part de ma demande, à savoir des prestas minimum pour pas ressembler à hannibal traversant les alpes, mais je rame un peu, je dois l'avouer. les agences ont des formules standards quasi sacrées auxquelles il ne faut pas toucher, et quand enfin on a une proposition, le tarif est disproportionné par rapport au service proposé. Le guides indépendants ont aussi leurs formules (les mêmes qu'ils vendent aux agences) et répondent de loin en loin sans trop bouger de leur position de départ.
bref, les choses avancent lentement...
question dates, je serai là-bas mi oct mi nov.
@micalement | | | À: Biranbig · 4 août 2007 à 16:56 Re: Recruter guide et porteurs à Gorka pour le tour du Manaslu Message 8 de 9 · 2 746 affichages · Partager Salut voyageur! Si j'ai bien compris tu pars un mois, entre octobre et novembre. Oui c'est bien difficile de monter un projet en voulant passer que par un guide indépendant.Je cherche aussi par agence, mais n'ai pas encore trouvé le bon plan, car je n'ai pas d'équipiers (res) pour ce trek peu parcouru et très intéressant. J'attends un très bon contact d'ici la fin du mois, et t'en fersais part.Seulement, je serais là-bas du 1°novembre au 20 décembre, alors, je ne sais pas si cela te conviendra. Fais-moi signe si tu as du nouveau, toute proposition sera la bienvenue.A bientôt!... Cordialement, Jean-Marie. lungtaa@orange.fr | | | À: Jmcristal · 4 août 2007 à 19:38 Re: Recruter guide et porteurs à Gorka pour le tour du Manaslu Message 9 de 9 · 2 744 affichages · Partager je discute avec 1 agence en moment (tintin trekking) et deux guides indépendants dont l'un est recommandé sur un des forum de vf. l'autre m'a été conseillé par une amie qui a fait cet itinéraire l'an dernier avec lui. quand je concluerai l'affaire, je t'en ferai part. nous on est quatre et on devrait commencer notre trek le 20 oct. on prendra l'itinéraire classique, pas par le rupina-la.
@+
biranbig | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |