|  |  |
 | | | | Marce · 19 août 2009 à 8:43 17 messages · 8 participants · 3 125 affichages | | | | Bonjour à tous, Nous revenons d'un séjour de trois semaines au Népal. Nous avons visité la vallée de Kathmandu et effectué un petit trek "le royal trek" à partir de Pokhara, trois nuits et 4 jours de marche. Au cours de notre découverte de la vallée de Kathmandu nous avons eu l'occasion de loger chez l'habitant. Joëlle et Dawa nous ont accueillis avec la plus grande gentillesse, essayant toujours de répondre à toutes nos questions. De plus, ils se sont révélés de très bons cuisiniers. Les chambres mises à notre disposition étaient très propres, et confortables. Leur appartement se situe à Bodhnath, à 7 km de Kathmandu. C'est un endroit beaucoup plus paisible et moins pollué que Kathmandu. Si vous désirez obtenir d'autres renseignements, je peux vous les communiquer en message privé. Merci encore à Joëlle et Dawa pour ces bons moments passés ensemble. Marce | | | Bonjour,
Je suis présentement à la préparation d'un voyage d'environ 15 jours au Nepal, je suis très intéressé à entrer en contact (si cela est possible) avec les gens que vous avez rencontrer car présentement je suis un peu dans le brouillard.
Ce sera pour nous (mon conjoint et moi) notre premier voyage dans ce pays et ce coin de pays (Asie), nous restons à Québec ( Canada). Nous sommes très intéréssé par un trek pas trop long, mais qui nous permet de voir et sentir l'Himalaya. Le trek dont vous parlez me semble intéressant, est-il possible d'avoir des infos sur celui-ci? Et nous aimerions aussi visiter autour de Katmandou, avez-vous des "ins" qui serait bon pour nous.
Nous sommes très ouverts à vos recommandations, et très curieux de tous les renseignements que vous pouvez nous transmettre.
Je vous remercie d'avance et beaucoup pour tout ce que vous nous communiquerez
A+ | | | Namaste Marce, Nous sommes a Katmandou et souhaitons visiter Bodhnath si tu as l'adresse ca serait sympa de pouvoir entrer en contact avec Joelle et Dawa. Merci d'avance. Aixoise. | | | bonjour je vais souvent au Nepal et toute nouvelle adresse est interressante c'est un guest house????? tu dis les chambres et la cuisine est bonne, il faut compter combien??? plus de precision SVP faire profiter des decouvertes c'est le but des forums | | | Namaste!
Je pars pour un mois dans la vallée de KTM de novembre et je suis très intéréssée par ton expérience chez Joelle et Dawa. Peux tu me donner plus de renseignements stp?
Si tu as un moment, je serai ravie de lire ton itinéraire, tes guest house, tes impressions et tout autres conseils et renseignements qui me serait utile pour ce premier voyage au Népal!
Merci d'avance :)
Belle journée à toi | | | Je confirme que le logement chez Joelle et Dawa est très bien. Je n'y ai pas habité car je vis dans une famille népalaise à proximité lors de mes séjours, mais j'ai visité leur guest-house vraiment très bien et bien située par rapport au Stupa, au calme d'une ruelle, belle maison récente. | | | Namaste!
Te rappelles-tu du nom de cette Guest House qui semble décidément parfaite?!
Bonne journée :) | | | Voila les coordonnées de Joelle Joelleal68@gmail.com et le n0 de téléphone de Dawa 00977 9841653894, sur place, bien sur, ne pas faire OO977 qui est l'indicatif du Népal en appelant de France. Joelle est suisse et est quelquefois dans ce pays et Dawa est tibétain, il parle anglais. Vous pouvez dire à Joelle si vous envoyer un mail que c'est Namdreul de France qui vous a donné l'adresse : c'est mon nom bouddhiste, elle saura. En général, elle répond très vite. | | | Bonjour, Je souhaite me rendre au Népal pendant 2 mois (de mi octobre à mi-décembre). Si vous avez des adresses sympa, ça m'intéresse. Pouvez vous m'indiquer les prix approximatif aussi? merci Pouvez vous m'en dire davantage sur le trek (difficulté, agence, guide, logement lors du trek, prix,...) Je suis à l'écoute de toutes informations, alors n'hésitez pas. | | | Bonjour, Nous avons logé chez Joëlle et Dawa à Bodhnath, très bonne adresse. Pour le trek, vous pouvez l'organiser au départ de pokara. Nous avons logé dans un lodge, le butterfly (voir guide lonely planet), très bien. C'est de ce lodge que nous avons eu les renseignements pour le "royal trek". trek qui se situe entre 800 et 1500 mètres d'altitude. Facile et très joli, il passe par des villages et se déroule a la fois sur des crêtes, dans des rizières et des forêts. Logements chez l'habitant, parfois rudimentaire et précaire question propreté, cela fait partie du trek!!!Le prix n'est pas élevé du tout, nous avions un guide, un porteur. Trek a faire principalement durant la mousson car en cas de fortes pluies, on peut l'interrompre facilement. Si vous aimez la haute montagne vous pouvez facilement avoir d'autres renseignements sur place pour effectuer d'autres treks plus montagneux. Bien à vous | | | Bonjour, je cherche des informations pour notre voyage au népal en aout prochain. Et trouve le votre qui parle de charmantes personnes qui logent chez eux à Bodnath. Pourriez vous me communiquer leur adresse s'il vous plait? j'adore l'ambianc de Bodnath et nous serions ravis d'y trouver un point de chute qui permette en plus d'être en relation. Merci de votre réponse Marie | | | Voyez mon post précédent dans la discussion en 2009... L'adresse de Joelle et Dawa est toujours valable pour loger pres de Bothnat. Si besoin de plus de renseignements envoyez moi un MP. Je suis au Nepal tous les ans vers Octobre/novembre, je suis rentrée en Décembre dernier. | | | merci de votre réponse si rapide. Nous avons adoré Bodnath et aimerions pouvoir s'y plonger en logeant sur place. Je prendrai contac avedc ces personnes de votre part.Amitiés Marie | | | Ah, je cherche un traducteur, nepali/français pour quelques heures à KTM. nous voulons trouver quelqu'un de confiance car nous devons communiquer avec les parents biologique de notre fille adoptive et voulons vraiment que tout se passe bien et sans problèmes d'interpretation erronée. Si vous connaissez quelqu'un. merci.Marie | | | Si vous parlez bien anglais je peux vous indiquer quelqu'un qui vous traduira très bien le népali..c'est le fils de la famille où j'habite à KTM.ou renseignez vous auprès de l'Ambassade de France, leurs employés népalais parlent français, une fille nommée Maya Sherpa que j'avais rencontrée là bas parlait très bien français, ou aussi à l'Alliance Française à Sundhara près du centre ville. N°s de téléphone en tapant Ambassade deFrance au Népal sur google. Amicalement | | | Merci de ces renseignements Namdreul. Je me renseignerai à l'ambassade d efrance et à l'alliance française, il y avait je crois un traducteur pour les dossiers d'adoption, mais j'aimerai vraiment avoir un contact avec quelqu'un de bien, qui m'est recommandé ! Si vous aviez eventuellement le contact mail de cette personne qui parle le français ce serait bien, je parle anglais mais pour ce qui est des précisions c'est trop difficile et dans la situation de cette rencontre, nous voulons que la conversation soit facile et sans ambiguité, pour notre fille ce serait bien aussi car elle pourrait parler elle même sans passer par moi, c'est important. Merci de votre aide. amitiés. Marie | | | Maya Sherpa était une employée dans un bureau de l'Ambassade, je ne sais pas si elle y est toujours. Vous pouvez poser la question par mail à l'Ambassade ou vous renseignez sur place dès votre arrivée. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |