| Sac de couchage pour trek dans l'Himalaya? Raju · 6 septembre 2006 à 23:20 6 messages · 4 participants · 4 092 affichages | | | | 6 septembre 2006 à 23:20 Sac de couchage pour trek dans l'Himalaya? Message 1 de 6 · 4 090 affichages · Partager Bjr a tt le monde,
pour ne pas me geler durant le trek Jiri/Camp de base everest, je recherche un sac de couchage tres léger et chaud (polyvalent pour ne pas crever de chaud en basse altitude non plus, ça existe?  ) Avez vous des modèles à me conseiller ? Merci d'avance | | | À: Raju · 7 septembre 2006 à 20:42 Re: Sac de couchage pour trek dans l'Himalaya? Message 2 de 6 · 4 050 affichages · Partager Tous depand de ton budget De tres bon produit chez Valandre comme le Lafayette le mieux c est que tu fasse un tour sur des sites pour te faire une idée des prix et poids si tu restes sur des marques connues pas de problèmes le duvet plus couteux plus resistant ds le temps plus sensible à l humidite rapport poid volume chaleur imbatable le synthetique c est l inverse | | | À: Raju · 8 septembre 2006 à 19:02 Re: Sac de couchage pour trek dans l'Himalaya? Message 3 de 6 · 4 017 affichages · Partager J'ai fait le camp de base de l'Everest en novembre avec un North Face duvet meilleure qualité coté -20°C. Un peu chaud sous 3000 mètres (on dézippe) mais à peine sufissant pour les dernières étapes autour de 5000 mètres. Le mercure est descendu sous -20°. Est-ce possible de trouver un sac pas trop chaud et assez chaud en même temps ? Quant à moi, après mon expérience, je préfère plus chaud que pas assez.
Aziman | | | À: C10 · 9 septembre 2006 à 0:32 Re: Sac de couchage pour trek dans l'Himalaya? Message 4 de 6 · 4 011 affichages · Partager merci pour ta réponse! j ai repéré la marque Vallandré, ca a l air d être le top !  , le prix aussi atteint des sommets  . a+ | | | À: Aziman · 9 septembre 2006 à 0:43 Re: Sac de couchage pour trek dans l'Himalaya? Message 5 de 6 · 4 010 affichages · Partager merci pour l'info et pour ton site tres bien fait. Bon, -20° est malheureusement bien au dessus de mon budget. Je me rappelle lorsque j'ai fait le tour des annapurnas en 99, j'avais un sac 10° decathlon. au dessus de 2000, j ai commencé à me geler pour carrement me congeler a thorong phédi. J ai "survécu" grace au guest house tibétaine qui proposaient d'enormes couvertures (contrairement au gh tenu par des nepalais). Je selectionnais donc rigoureusement mes gh afin de bien dormir au chaud. J emporte donc en + cette année des sous vetements longs type Damart thermolactyle et compte investir ds un bon sac et en espérant séjourner chez les tibétains !! a + | | | À: Raju · 29 septembre 2006 à 17:03 Re: Sac de couchage pour trek dans l'Himalaya? Message 6 de 6 · 3 875 affichages · Partager salut
on part pour randonner plusieurs mois dans l'himalaya tibétain puis indien
quelle température de comfort / température extrême nous recommandes-tu pour notre sac de couchage
merci
a+
damien | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |