|  |  |
 | | | | Sac de couchage pour trek aux lacs Gokyo et Kala Pattar? (Népal) Eylidia · 19 septembre 2011 à 21:19 19 messages · 7 participants · 3 447 affichages | | | | 19 septembre 2011 à 21:19 Sac de couchage pour trek aux lacs Gokyo et Kala Pattar? ( Népal) Message 1 de 19 · 3 387 affichages · Partager Bonjour ! Je pars faire un trek au Népal, dans la région du Kumbu (par les lacs Gokyo et le Kala Pattar) fin octobre. J'ai quelques questions concernant les lodges, si quelqu'un a déjà fait un trek dans ce coin à la même période : y a-t-il l'électricité dans les lodges ? Y a-t-il des couvertures ? Quel sac de couchage prendre ? Est-ce qu'un +1° en confort pour femme suffit ? Merci | | | À: Eylidia · 19 septembre 2011 à 21:43 Re: Sac de couchage pour trek aux lacs Gokyo et Kala Pattar? ( Népal) Message 2 de 19 · 3 367 affichages · Partager electricite: pas trop couvertures: oui duvet +1: juste a mon avis | | | À: Jeromedu64 · 19 septembre 2011 à 22:08 Re: Sac de couchage pour trek aux lacs Gokyo et Kala Pattar? ( Népal) Message 3 de 19 · 3 353 affichages · Partager un duvet - 5 serait plus approprié | | | À: Eylidia · 19 septembre 2011 à 22:24 Re: Sac de couchage pour trek aux lacs Gokyo et Kala Pattar? ( Népal) Message 4 de 19 · 3 348 affichages · Partager Il faut partir avec un vrai duvet, mais ultra-léger type Sir Joseph Koteka 500, plus d'infos ici: www.randonner-leger.org/...ewtopic.php?id=14709 Pour 800g tu as un sac de couchage très chaud et léger dans le sac à dos. Je sais qu'il se fait aussi en 290g de duvet (Koteka 290), encore plus légers, mais peu etre pas assez chaud pour toi. Le Koteka 500 semble plus approprié. Bon trek! | | | À: Yakirou · 20 septembre 2011 à 13:05 Re: Sac de couchage pour trek aux lacs Gokyo et Kala Pattar? ( Népal) Message 5 de 19 · 3 313 affichages · Partager Merci pour ces réponses !!!!  Et avec un duvet 1° confort + un drap sac en soie + une couverture (puisqu'il y en a dans les lodges), ça ne suffit pas ? (Yakirou il a l'air super ce sac de couchage, mais le prix aïe aïa aïa) | | | À: Eylidia · 20 septembre 2011 à 13:25 Re: Sac de couchage pour trek aux lacs Gokyo et Kala Pattar? ( Népal) Message 6 de 19 · 3 308 affichages · Partager cela devrait le faire | | | À: Eylidia · 20 septembre 2011 à 13:53 Re: Sac de couchage pour trek aux lacs Gokyo et Kala Pattar? ( Népal) Message 7 de 19 · 3 302 affichages · Partager Bien sûr, une combinaison duvet 1° confort F + drap de soie + couverture +++ (vêtements...) ça permet de passer de chaudes nuits en lodge (dans les petites chambres, la température ne passent qu'exceptionellement en dessous de 0° !!) - donc sans problèmes | | | À: Eylidia · 20 septembre 2011 à 15:31 Re: Sac de couchage pour trek aux lacs Gokyo et Kala Pattar? ( Népal) Message 8 de 19 · 3 292 affichages · Partager Et avec un duvet 1° confort + un drap sac en soie + une couverture (puisqu'il y en a dans les lodges), ça ne suffit pas ? (Yakirou il a l'air super ce sac de couchage, mais le prix aïe aïa aïa)
Si tu fais tout ton trek en lodge pas de problème puisqu'il y a des couvertures..Au cas où il viendrait à en manquer ton duvet serait un peu juste! Si tu dois en changer je te conseille la marque Warmth ( Pologne) meilleur rapport qualité prix (selon moi) sur expe. | | | À: Eylidia · 20 septembre 2011 à 17:50 Re: Sac de couchage pour trek aux lacs Gokyo et Kala Pattar? ( Népal) Message 9 de 19 · 3 280 affichages · Partager J'veux pas mourir idiot (ça va être dur mais j'espère...) Eylidia écrit "Est-ce qu'un +1° en confort pour femme suffit ?" : existe-t-il des duvets pour femme ? Si oui, quelle est la différence entre pour femme et pour homme ? | | | À: Chnoupi · 20 septembre 2011 à 18:37 Re: Sac de couchage pour trek aux lacs Gokyo et Kala Pattar? ( Népal) Message 10 de 19 · 3 276 affichages · Partager En fait quand je dis "+1° en confort pour femme", c'est parce que sur le duvet il est écrit les température de confort et extrême, et elles sont différentes pour les hommes et femmes (ex : un duvet peut être "confort" à -4° pour les hommes, mais à 1° pour les femmes (donc à -4° nous avec ce duvet on caille !!!)). | | | À: Eylidia · 20 septembre 2011 à 18:44 Re: Sac de couchage pour trek aux lacs Gokyo et Kala Pattar? ( Népal) Message 11 de 19 · 3 153 affichages · Partager Ben ça alors ! J'y crois pas !!! Merci pour cette info que je m'empresse de faire suivre à tous mes contacts ! Ça veut dire qu'une femme est plus chaude qu'un homme ? C'est pour ça qu'on vous - les femmes - appelle des radiateurs de chambre froide ? | | | À: Eylidia · 20 septembre 2011 à 18:59 Re: Sac de couchage pour trek aux lacs Gokyo et Kala Pattar? ( Népal) Message 12 de 19 · 3 147 affichages · Partager Salut,
Eh oui, il est reconnu que les femmes seraient plus frileuses que les hommes! Neanmoins la température qu'il faut ABSOLUMENT regarder est la température confort et jamais l'autre encore moins l'extrême (elle permet au plus la survie!!)
+1 en confort femme signifie qu'en deça de +1 degré tu vas te geler ! alors qu'un homme pourra être en confort dans le même duvet à tempé -4°C | | | À: Djalma · 20 septembre 2011 à 19:06 Re: Sac de couchage pour trek aux lacs Gokyo et Kala Pattar? ( Népal) Message 13 de 19 · 3 142 affichages · Partager les duvets femmes sont aussi sensés etre plus large aux hanches et disponible dans des longueurs moins important plutot des des 170 que des 185 cm | | | À: Magne2 · 20 septembre 2011 à 19:34 Re: Sac de couchage pour trek aux lacs Gokyo et Kala Pattar? ( Népal) Message 14 de 19 · 3 136 affichages · Partager Plus large aux hanches... Et pourquoi pas des duvets sur mesure comme les costumes ? | | | À: Chnoupi · 20 septembre 2011 à 20:32 Re: Sac de couchage pour trek aux lacs Gokyo et Kala Pattar? ( Népal) Message 15 de 19 · 3 131 affichages · Partager tout peut se faire  il te suffit de contacter une bonne maison il y en en France métropolitaine | | | À: Magne2 · 20 septembre 2011 à 21:49 Re: Sac de couchage pour trek aux lacs Gokyo et Kala Pattar? ( Népal) Message 16 de 19 · 3 103 affichages · Partager Une adresse ou deux, pour que je voie les prix, STP Magne2 | | | À: Chnoupi · 20 septembre 2011 à 22:38 Re: Sac de couchage pour trek aux lacs Gokyo et Kala Pattar? ( Népal) Message 17 de 19 · 3 094 affichages · Partager triple 0 je crois et peut etre valandre | | | À: Magne2 · 20 septembre 2011 à 22:58 Re: Sac de couchage pour trek aux lacs Gokyo et Kala Pattar? ( Népal) Message 18 de 19 · 3 089 affichages · Partager Triple 0 ne donne que le prix des sacs "normaux", pas à façon. J'imagine que ça doit être réservé à une certaine élite don je ne fais pas partie. Dommage. | | | À: Magne2 · 21 septembre 2011 à 9:49 Re: Sac de couchage pour trek aux lacs Gokyo et Kala Pattar? ( Népal) Message 19 de 19 · 3 070 affichages · Partager les duvets femmes sont aussi sensés etre plus large aux hanches et disponible dans des longueurs moins important plutot des des 170 que des 185 cm
C'est vrai ; j'avais oublié de le préciser.. pour les sacs triple 0 et Valandré ça vaut le coup quand on fait des expés, des ascensions de sommets etc.. sinon à mon avis bien trop chers pour un emploi en treks classiques! la marque Warmth (plus volumineux) est à mon avis une bonne option ; avec un modèle autour de 250/ 300 euros j'ai campé à plusieurs reprises à plus de 5000 m en bivouac sur de la neige et j'y étais super bien! Avec les duvets que j'avais avant même tout habillé j'avais froid! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |