Bonjour Stef!
Le printemps au
Népal peut être très froid, donc il faut bien choisir. Tu peux trouver à
Kathmandou, mais beaucoup de contrefaçons, bien moins efficaces, et les vrais produits ne sont pas beaucoup moins chers.
Oui et comme je l'ai indiqué précédemment à "Lacpas", je préfère l'acheter en
France.
Quant à la température, effectivement j'ai cru comprendre qu'il peut faire très froid en mars au
Népal...
Le problème est qu'il peut faire chaud en journée (parfois très chaud) et froid le matin très tôt, en soirée et la nuit en altitude (parfois très froid).
J'ai fait le tour des
Annapurna et l'Everest
en mars-avril 2012, et j'avais celui ci :
Moutain Hardwear Phantom 15
(j'ai cherché la référence,
La Fayette de Valandré
, mais introuvable à cette époque)
Extrêmement efficace, c'est son poids/encombrement qui m'ont séduit. Diablement efficace et super léger (moins d'1kg, n'ayant pas de porteur, c'était un critère assez fort).
Nous venons juste de commander aujourd'hui le Superlight Regular de The North Face après moult reflexions, et visionnage de vidéo de démonstrations. Outre sa douceur et son confort apparents, ce qui nous a séduits sont notamment le confort au niveau des pieds (un peu comme le tien "Mountain hardwear Phantom") et la possibilité d'ouvrir le sac au niveau des pieds. Niveau t° c'est du -5°C, -12°C et -31C.
Il est plus lourd que le tien...mais nous, on a un porteur.... ouf!
Voilà, j'espère que ça t'aide un peu ;)
Oui bien sûr...
Merci beaucoup Stef
Bonne journée
Syl
PS:le problème qui se pose maintenant, c'est de savoir si on achète un drap de soie ou non (pas de thermique ou de polaire). J'ai peur que ça me saucissonne de trop moi qui veut au contraire être à l'aise au niveau des pieds et pas trop serrée.