La situation politique a changé au
Tibet depuis Mars 2008 (les émeutes à
Lhassa), maintenant il est plus difficile d'entrer au
Tibet, surtout si on n'arrive pas directement de la
Chine.
Arriver au
Tibet par le
Népal n'est donc pas la meilleure solution.
Notre séjour au
Tibet vient de se terminer (nous sommes arrivé par la
Chine et nous n'avons pas eu de problème pour le permis).
Le séjour était court mais inoubliable, cette culture
tibétaine est si incroyable...
Le
Tibet n'est définitivement PAS la
Chine. Aucun doute la dessus. C'est 2 mondes bien différents.
En attendant que nous écrivions un article sur notre blog, à propos de notre passage au
Tibet, voici un article sur "Pourquoi est-il impossible de voyager librement au
Tibet" et "Comment voyager pas cher au
Tibet" :
(nous avons payé seulement 1072 RMB par personne pour un tour de 7 jours, un prix très intéressant). Tous les détails dans cet article :
tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=2817