bonsoir!
je connais une portion du trajet
lhassa /
kathmandu, que j'ai faite en bus avec une compagnie privée, en 1998, donc ça date un peu..... ce que je peux dire, c'est qu'après deux ou trois jours de voyage, nous avons dû faire demi-tour au niveau de tingri, car les routes étaient impraticables, à cause des intempéries.... les routes s'effondraient, les voitures s'enlisaient... pour les amateurs d'émotions fortes, je le conseille.. par contre, si vous êtes douillet, ou aimez un minimum de confort, c'est pas l'idéal... nous avons passé une nuit dans le car, car ne pouvions aller à l'hôtel qui nous était réservé, et comme seule nourriture, des racines que les villageois du coin nous avait gentiment données...!
pour moi, cet aspect a terminé en beauté mon voyage, avec des rencontres magnifiques, d'autres moins agréables, et des frayeurs bleues!
ceci étant dit, nous étions ds un car; je ne sais quelle est la taille des bus qui prennent cet itinéraire... en effet, les plus petits véhicules que le nôtre ont pu continuer...
les paysages sont splendides, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner!
qd pensez-vous y aller? je connais un orphelinat ds le coin, et une petite fille dont je prendrais bien qq nouvelles....