Si vous avez des suggestions d'autres treks moins frequentés mais pouvant se faire seul je suis preneur.
Je suis d'accord avec ce qu'a dit eihpos. J'ai fait le tour des
Annapurnas avec ma femme (sans guide ni porteur) au début des années 90 et c'était déjà bien fréquenté.. reste le problème de la construction de la route mais je pense que les sentiers de trek doivent l'éviter.. Sinon ça vaut le coup! ça nous avait coûté autour de 1200 francs soit 150 à 200 Euros pour 2 tout compris !
Pas besoin de guide; un porteur à la rigueur si on n'a pas l'habitude de porter un sac (10 -12 kg) compter environ 10 Euros/jour..
Si vous cherchez moins fréquenté et aussi long il y a L'
helambu+ Tamang trail+
langtang (avec lacs sacrés de Gosainkund) départ possible de Sundarijal à une heure de bus de
Kathmandu..
Le Tamang trail (3 ou 4 jours en pays Tamang) permet de pénétrer dans une région très peu fréquentée et ayant gardé ses traditions.. Il y a un lodge par village.. La traverseé de l'
Helambu (également peu fréquenté) puis le Tamang trail et enfin la vallée du
Langtang (plus fréquentée avec de hauts sommets environnant) peut se faire seul sans guide. Le plus "dur" reste le passage du Laurebina -la (col à 4650m entre
Helambu et
Langtang).. Un autre col plus élevé est possible (Ganja-la) mais seulement avec un guide compétant et matériel de montagne + bivouac car pas de villages pendant 3 jours...