|  |  |
 | | | | Catrine · 17 décembre 2008 à 11:41 · Une photo 18 messages · 8 participants · 3 436 affichages | | | | 17 décembre 2008 à 11:41 Tour des Annapurnas en avril 2009 Message 1 de 18 · 3 383 affichages · Partager Bonjour, Namasté Je connais bien le Népal mais je désire faire le tour des Annapurnas sans guide et sans porteur du 20 avril au 09 mai 2009. Je voudrais savoir ou nous laisse la liaison Bus KTM - Pokara ? et comment rejoindre Besi-Sahar départ de mon trek. Ou se procurer les billets de bus et le permis de trek ? Voilà merci de votre aide sur le sujet ! Image attachée: Photo postée par le membre Catrine. | | | Si tu pars de Besisahar autant prendre le bus KTM-Besisahar, faire le tour pour arriver à Pok puis revenir à Kat par bus. A Kat les tickets de bus s'achète à la grande station à 20mn de Thamel dchabaud.club.fr/...s_AnnapurnasTour.htm | | | À: Bub · 17 décembre 2008 à 12:41 Re: Tour des Annapurnas en avril 2009 Message 3 de 18 · 3 370 affichages · Partager Merci bcp pour ces infos, je vais faire comme çà alors... Tu as déjà fait le T D A ? si oui tu peux me refiler des tuyaux. Je veux le faire avec la toile de tente (car les refuges c plutôt bruyants si il y a du monde) et le Thorong Là ? penses-tu que 15 jours de marche c'est suffisant ? sachant que j'ai déjà fait plusieurs treks au népal dont l'island peak... puis le GR20... le tour du Mont blanc etc... le Kili A bientôt encore merci | | | oui j'ai fait le TDA en 13 jours, tu peux regarder le lien que j'ai mis dans le précédent message. si tu fais régulièrement des treks de plusieurs jours en marchant au moins 25 km par jour, le TDA en 15j ça sera tranquille, il faut juste respecter l'acclimation à partir de 3000m.
Pour t'acclimater plus rapidement je te conseille de dormir à Ghyaru au lieu de t'arrêter à Pisang, et de rester 2 nuit à Manang ce qui est plus classique.
Si tu as de la chance niveau météo tu peux doubler l'étape du col et faire directement Yak Kharka->Muktinath (tu peux aussi t'arrêter un peu avant), ça fait une très très grosse étape (+1400 -1600) mais ça t'évite la nuit à Phedi High Camp. En fait il y a quelques personnes qui venant de Yak Kharka dorment à Phedi High Camp et pour s'acclimater monte jusqu'au col sans sac puis redescendent à Phedi High Camp. Moi je suis parti tôt le matin de Yak Kharka, j'ai déjeuner à Phedi High Camp et comme il faisait super beau et que je me sentais bien j'ai continué jusqu'au col avec mon sac et du coup je suis passé de l'autre coté. En cas de souci j'avais toujours la possibilité de redescendre à Phedi High Camp. Le jour d'après j'ai juste fait une toute petite étape jusqu'à Kagbeni.
Sinon tu peux facilement trouver des chances single tranquille dans quasiment tous les lodges, je te déconseille la tente. | | | À: Bub · 17 décembre 2008 à 18:36 Re: Tour des Annapurnas en avril 2009 Message 5 de 18 · 3 336 affichages · Partager je vais noter tout çà encore merci mais pourquoi tu me déconseilles la tente ? par sécurité ou/et pour le poids (nous serons 2 personnes) et notre tente pèes 1, 8kg A bientôt | | | Camping: cela ne me parait pas une tres bonne idee non plus. Les lodges sont calmes la nuit. Le logement nee coute quasi rien, ce sont les repas et boissons qui coutent cher. Et meme si le Nepal connait cette annee une affluence record, au printemps il y a normalement moins de monde qu'en octobre. | | | pour les même raisons que Willemspie, ça vaut vraiment pas la peine de s'embêter avec une tente. | | | Et quand tu vas dans un lodge tu fais vivre des familles. Il vaut mieux qu'ils restent dans leurs vallées plutôt que de s'entasser dans des cabanes miséreuses à KTM !! C B | | | J'ai eu l'occasion de faire Pokara Jomosson aller en passant par Naudanda, Tatopani, Kagbeni, Jomosson retour par la vallée de la Kali Gandaki : Beni Kushma en 3 semaines.Noue étions 2 simplement munis d'un petit sac à dos contenant une couverture et quelques bricoles une paire de Tennis chinoises aux pieds (achetées à Naudanda) Pour le tour complet il faut un peu plus que 15 jours si on veut apprécier la ballade..et le passage du col à 5500m n'est pas une sinécure..
Sinon bon trek petits veinards.... | | | Namasté Merci bcp pour ta réponse, Il est évident que si nous campons nous mangerons dans les lodges et ferons vivre les familles comme tu dis car visiblement c'est avec la restauration et les boissons que les lodges gagnent le plus et non sur l'hébergement ! J'ai tellement apprécié la tente sur le Tour du Mont... c'est pour celà que j'insiste !!! A bientôt | | | Si tu as le temps, n'hésites pas à faire un petit détour par le lac Tilicho. | | | À: Bouliz · 21 décembre 2008 à 22:54 Re: Tour des Annapurnas en avril 2009 Message 12 de 18 · 3 025 affichages · Partager merci pour ton info, mais je vais devoir choisir sur le tour entre le lac tilicho et le sanctuaire... as tu un avis sur la question ? Namasté | | | Bonjour,
je trouve votre discussion fortement intéressante. J'envisage d'aller au népal en mars-avril 2009 aussi et d'y faire ce trek. Pouvez vous me donner tous les renseignements nécessaires sur le matériel à prévoir ? duvet quel température ? vetements ? chaussures ? etc.
Merci à vous pour vos réponses.
FP | | | À: Bub · 5 janvier 2009 à 21:32 Re: Tour des Annapurnas en avril 2009 Message 14 de 18 · 2 712 affichages · Partager Bonjour,
je me permets de te poser quelques questions puisque je vois que tu es plutôt bien informé sur le sujet. je pars faire le tour des annapurnas + lake tilicho + sanctuaire en mars prochain. Je voulais donc savoir les températures à cette époque sur tout le parcours ? l'enneigement ? Et de ce fait, quels types de vetements apporter ?
Merci par avance pour ta réponse
Cordialement,
FP | | | Bonjour, Je ne peux pas te répondre précisément sur la météo, c'est très variable. Dans tous les cas, en partant de Besisahar à 820m il fait généralement bon, par contre à partir de Manang à 3540m et jusqu'au col, y compris l'AR Tilicho, c'est haut donc ça peut cailler, en tout cas ça caille dès que le soleil est couché (même déjà à partir de 2000m)...comme partout en haute montagne... De novembre à mars et même plus tard, il peut y avoir des chutes de neige qui peuvent temporairement bloquer le passage du col, c'est rare quand même. Juste un peu de neige n'empèche pas de passer le col dont l'approche est vallonnée. Conclusion : apporter des vetêments variés à empiler si besoin (tee-shirt respirant, sur-veste à manches longues, polaire, veste type goretex...) afin d'être paré à tout type de temps.
dchabaud.club.fr/...s_AnnapurnasTour.htm | | | À: Bub · 6 janvier 2009 à 23:40 Re: Tour des Annapurnas en avril 2009 Message 16 de 18 · 2 671 affichages · Partager Bonjour,
merci pour la rapidité de votre réponse. Justement par rapport aux vetements, est-il facile de trouver des sous vetements longs et vetements respirants au nepal, et notamment à katmandou? et le prix, est-ce compétitif ? Je vous demande cela car notre budget est limité et ce type de vetements coute cher ici en france et comme vous le disiez justement, cela me parait indispensable pour le trek des annapurnas + sanctuaire.
Enfin, derniere question, etes vous allez dans le royal chitwan national park dans le sud nepal? si oui, que me conseillerez vous sur ce parc?
Merci
FP | | | Tu trouveras de tout à Kat, à tous les prix et tous les niveaux de qualité, neuf ou d'occaz. Je ne connais pas cle parc. | | | Hi dear, je ne peux vous aider dans votre recherche en revanche vs peut etre. Je pars 3 semaines en avril au nepal et souhaite savoir quel trek vs me conseiller. Sachant que je voudrais passer quelques jours a KTM et pokhara. Voila merci d'avance, j'essaie de ne pas trop prevoir, prendre mon temps sans trop de planning mais pas passer a cote de quelque chose de grandiose....J'ai vecu 3 ans dans la cordilliere des andes donc bcp de montagne et maintenant au pays de galles..Montagne plus petite mais bcp de treks et escalade...j'espere vs lire bientot...
See u soon and may be over there | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 538 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |