bonjour je suis parti en avril sur le tour des
annapurnas sans guide ni porteur (c etait un choix perso envi d etre seul)
j ai 48ans sans problemes de santée legerement sportif mais habitant au havre sans aucune experiance de la montagne
alors pour connaitre un tour du mt blanc en septembre RAS
bien sur conscient du saut entre 1 semaine ds les alpes et 4 semaines au
nepal.
et qt meme une grosse prepa en recherche sur ce forum, les sites des agences de voyage (terre d av est pas mal pour ca)la bibli.............
tu ne seras jamais seul, sans vraiment rechercher la compagnie j ai tjrs marché avec du monde devant ou derriere et retrouve le soir ds les lodges
bcp de jeunes anglo saxon en annee sabatique venant ou repartant sur l
inde
pour ma part l acclimatation s est faite facilement juste un leger mal de tete passager avant manang.
de tte facon si tu ne te sent pas bien tu redescend ou tu reste un jour de plus ou tu est.
un conseil sac a dos leger (le mien avec l eau 10kgs)tu trouvera ds les msges precedent le contenu)
un bon sac de couchage (le mien -7 temp de confort double avec un drap en soie)
pour l eau au passage du col MOI AUSSI JE ME SUIS FAIT AVOIR camel back gelé
c etait pas le moment. depuis j ai achetee une gourde metal pour mettre du the chaud
passage du col tu ne risque pas d etre seul ont a dut monter a 200 de 04oo a 0700
au depart de hight camp
je n ai eut qu un probleme mais de ma faute j ai forcé et je me suis ecroulé a la fin du tour sur la route de l ABC a bambou incapable de mettre un pied devant l autre
fatigue+altitude+nourriture moin riche+legere gastro+coup de chaud = retour au ralenti de Bambou vers Daurali
je ne me suis jamais senti en insecurite (sauf le trajet en bus
KTM /besisahar et retour) mais bon ca fait partie du trip
je ne regrette qu une seule chose ne pas l avoir fait qt j avais ton age fonce tu ne pourras peut etre pas le faire dans 20ans
yves