Salutation!!!!
Eh ben ca chauffe dans le coin!!! Tu vois ce que je te disais hier Francois les gens sont pas toujours sympa et respecteux.

Bon pour commencer si je me souviens bien j'ai fais le tour des
Annapurna en 18 jours (Tek tu confirme stp

)
Personnellement j'ai trouvé ca rapide. Parce que je suis du genre flaneuse,

qui aime bien trainer avec les gens s'arretter quelques jours a certain endroit choisi sur le vif.

J'avais décidé de le faire avec un groupe par choix avec des gens ayant un horaire strict.

Ce fut pas plus mal a part quelques déceptions de ne pas avoir pu rester plusieurs jours dans un petit village bien aimé.
Alors si vous petez la forme êtes habitué a la montagne et blabla...

Ca ce fait surement en 17 jours, apres s'agit de voir ou son ses priorités.

Faut aussi compter sur le fait que peu importe la forme physique personne ne sait comment il réagira au passe du Thorong La (5400 metres et des poussières je me souviens pas de se genre de détails désolé pour les maniaque...?)et que parfois faut s'y reprendre en deux jours.

Donc, les Annarpurnas sont peut etre un classique comme tu dis mais quel merveille. Si ta copine veux profiter du
Népal je proposerai quelques chose de plus court pour ma part. Soit le
Langtang, l'Hélambu ou encore le Sanctuaire pourquoi pas. Le
Népal ce n'est pas juste la montagne c'est un univers complet de la vallée au sommet. Je m'y rend pour un troisième long séjours et je suis toujours aussi excité que la premiere fois.
Les agences de
KTM pour la pluspart sont digne de confiance. S'agit de faire son shopping!!!!

Au risque de me répéter je te conseille les portes de l'aventure (httpportesaventure.com) ou juste en face tu pourra d'ailleurs déguster des fameux momo's pour une tres modique somme!!!!

(que j'ai hate d'y etre...)
La pluspart des treks mentionné peuvent se faire sans porteur. C'est juste plus agréable d'avoir un local avec soi pour toucher de plus près a la vie du coin.
Voila si tu as d'autre question te gêne pas. Et pour ma part j'y serai bientot.... Je compte les dodos!!!!