Bonjour Michelle. Je suis de
Montreal (mais j'ai vécu à
Québec jusqu'à l'an dernier). Je peux t'aider puisque j'ai moi-même fis ce trek en octobre 2006. Je peux te dire que j'y ai vécu les plus beaux moments de ma vie. Pour répondre à tes questions, voici quelques éléments: Je te recommande de t'acheter des bottes de randonnée (à la cheville), puisque j'ai utilisé ceci et des espadrilles. Puisque les routes sont parsemés d'ambuches et de gros cailloux, il est bon d'avoir des bottes assez rigides qui vont bien maintenir tes chevilles afin de ne pas te fouler les chevilles. Également, use les avant ton voyage pour les mouler a tes pieds et éviter des ampoules... Pour ce qui est du prix du voyage, le billet d'avion à lui seul est près de 2000$!! Pour le trek, je te recommande l'agence avec laquelle j'ai fait affaire. Il y en a des plus cher et des moins cher, mais je peut te dire que le service que j'ai obtenu d'eux a été extraordinaire. Tu peu leur demander de te réserver ton hôtel. oi, j'avais perdu mes billets d'avio de retour: il a envoyé un de ses employés poireauter 2 jours chez Gulfair sans me demander un sou!!! Voici le lien : Allnepal.com J'ai contacté Bishnu Subedi qui est président de cette compagnie. Il est formidable!! Le trek de 16 jours coute environ 1100$ et inclus le vol aller-retour
Katmandou-
Lukla, le guide, le porteur, tous les repas et les nuits dans des lodges... Il ne reste que les pourboires... Si je regrette quelque chose, c'est de ne pas avoir pris 3 jours de plus pour aller voir les lacs Gokyo. Prend toi aussi 2 jours pour voir Kala Pattar et Camps de base e l'
Everest. C'est ce qe j'ai fait. Il y a parfois des nuages bas et crois moi ue d'aller au Kala pattar sans voir les montagnes, ce serait décevant puisque le panorama sur 360 degrés y est indescriptible...
Si tu as d'autres questions, laisse le moi savoir...
Daniel