|  |  |
 | | | | | Trek de Kharikhola jusqu'à Chukhung en passant par l'Amphu Labsta BC Holidaytrip · 16 février 2019 à 16:05 13 messages · 3 participants · 523 affichages | | | | 16 février 2019 à 16:05 Trek de Kharikhola jusqu'à Chukhung en passant par l'Amphu Labsta BC Message 1 de 13 · 523 affichages · Partager Je suis occupé à monter un trek qui commencerait du Pikey Peak pour se terminer à Charikot. Ca c'est pour la présentation, mais ma question est plus centrée sur le trajet Kharikhola, Tangnag, Kongme Dingma et l'Amphu Labsta BC pour sortir à Chhukhung. Ce qui me pose problème, c'est de savoir si ce tracé était faisable en 2018, surtout la dernière partie de l'Amphu Labsta BC à Chhukhung ? Le reste du circuit ne me pose pas trop de souci. Merci à vous. Amicalement Serge | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Holidaytrip · 16 février 2019 à 16:59 Re: Trek de Kharikhola jusqu'à Chukhung en passant par l'Amphu Labsta BC Message 2 de 13 · 512 affichages · Partager A mon avis, extremement aventureux pour des randonneurs sans guide ni porteurs. Puis dans un autre post tu parlais de decembre. Il faudra aller plus tot dans la saison parce que je crains qu'il n'y ai plus personne (plus de lodges ouverts) sur le sentier du Mera Peak en decembre. | | | À: Holidaytrip · 16 février 2019 à 19:14 Re: Trek de Kharikhola jusqu'à Chukhung en passant par l'Amphu Labsta BC Message 3 de 13 · 508 affichages · Partager L'Amphu Labsta c'est un beau bestiau... Il te faut des connaissances en alpinisme, du bon Matos, et un guide ne serait pas de refus, je ne connais pas grand monde qui l'ait franchi seul. (contrairement au Tashi Labsta par exemple). | | | À: Willemspie · 16 février 2019 à 21:55 Re: Trek de Kharikhola jusqu'à Chukhung en passant par l'Amphu Labsta BC Message 4 de 13 · 502 affichages · Partager Non, pas en décembre, c'est effectivement trop tard. Je partirai de septembre en novembre. Mais apparemment, c'est trop compliqué. Il faudra que je pense sûrement à un autre trajet. Snif, le circuit me semblait beau. Mais imaginer un trek, c'est un peu comme un jeu d'échec. Je vais étudier ça. Tomorrow is another day !!!! Merci à toi Pierre. Amitiés Serge | | | À: JerzyKukuczk · 16 février 2019 à 22:02 Re: Trek de Kharikhola jusqu'à Chukhung en passant par l'Amphu Labsta BC Message 5 de 13 · 499 affichages · Partager Merci Tim pour ta réponse. Comme je le disais à Pierre, il faudra que je trouve un autre tracé pour ce circuit. Je vais réétudier ça, car je n'ai aucune envie de devoir faire demi tour  . Encore merci à toi Cordialement Serge | | | À: JerzyKukuczk · 18 février 2019 à 15:16 Re: Trek de Kharikhola jusqu'à Chukhung en passant par l'Amphu Labsta BC Message 6 de 13 · 467 affichages · Partager Rebonjour Tim,
Donc d'après toi, le Tashi Labsta est faisable en indépendant (seul). Merci de la confirmation. Bien à toi. Serge | | | À: Holidaytrip · 18 février 2019 à 16:05 Re: Trek de Kharikhola jusqu'à Chukhung en passant par l'Amphu Labsta BC Message 7 de 13 · 464 affichages · Partager Le Rolwaling est Restricted. Et à mon avis la traversée du Tashi Lapcha ce n'est pas du tout pour de simples randonneurs. Par contre, tu peux facilement faire un détour à la base du col depuis Thame, il y a d'ailleurs un lodge dans la haute vallée. | | | À: Holidaytrip · 18 février 2019 à 17:23 Re: Trek de Kharikhola jusqu'à Chukhung en passant par l'Amphu Labsta BC Message 8 de 13 · 457 affichages · Partager Le Tashi Labsta est moins technique et difficile que l'Amphu Labsta mais ça reste un col dangereux pour lequel il faut bivouaquer au moins une nuit (et encore ça fait 2 grosses journées et uniquement si tu es déjà acclimaté) et qui n'a rien à voir avec les 3 cols classiques du Khumbu
La descente côté Rolwaling peut poser problème. J'ai dit que des gens le faisaient régulièrement en solo (contrairement à l'AL) mais ça ne veut en aucun cas dire que c'est recommandé. Il faut toujours avoir de l'expérience en haute montagne et des bases d'alpinisme. Ce doit être possible de trouver un guide à Namche ou Thame si tu as quelques jours pour chercher Il faut aussi des crampons, piolets et cordes (j'ai rencontré un couple d'américains à Na en novembre dernier qui venaient de le passer sans crampons ni corde, juste avec un piolet pour deux et des chaussures de trails..  C'était plus suicidaire qu'autre chose à mon avis)
Pour ce qui est de la restricted area, elle n'a pas l'air d'être appliquée. Que ce soit aux checkpoints ou en lodges on ne m'a jamais demandé (ni aux autres trekkers que j'ai rencontrés, d'ailleurs la plupart n'ont jamais entendu parler de Restricted Area pour le Rolwaling) un permis autre que celui du parc à 2000 rps. Les choses changeront peut être dans les années à venir, qui sait ! | | | À: Willemspie · 19 février 2019 à 9:00 Re: Trek de Kharikhola jusqu'à Chukhung en passant par l'Amphu Labsta BC Message 9 de 13 · 430 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Un détour à la base du col depuis Thame, c'est ce que j'avais un peu en tête depuis la réponse de Tim. L'expérience de la montagne, je pense que je l'ai un peu, mais l'escalade pas du tout. Comme je n'ai pas trop envie d'avoir mon nom gravé sur une plaque là haut, je vais donc faire cet aller retour et rentrer par Kongde. Après il serait encore possible de changer à Thame même. Au Everest Summitter, ils sauront me dire la couleur du feu de signalisation pour aller au Tashi Lapcha !!!!!!! Encore merci. Serge | | | À: JerzyKukuczk · 19 février 2019 à 9:10 Re: Trek de Kharikhola jusqu'à Chukhung en passant par l'Amphu Labsta BC Message 10 de 13 · 428 affichages · Partager Bonjour Tim, Comme je le disais à Pierre, je vais, comme l'année passée, aller à Thame et là j'aurai le choix du Tashi Lapcha où partir sur Kongde. Kongde, que j'ai déjà dû abandonner en 2018 pour cause de météo. En effet la montagne n'est pas si simple que ça !!!!! Bien à toi. Serge | | | À: Holidaytrip · 19 février 2019 à 9:46 Re: Trek de Kharikhola jusqu'à Chukhung en passant par l'Amphu Labsta BC Message 11 de 13 · 426 affichages · Partager Oui, le Kongde Ridge, j'ai essaye et j'ai fait demi tour car il y avait trop de verglas sur le chemin et les marches. | | | À: Willemspie · 19 février 2019 à 9:55 Re: Trek de Kharikhola jusqu'à Chukhung en passant par l'Amphu Labsta BC Message 12 de 13 · 424 affichages · Partager Oui, et l'année passée il y a eu des trekkeurs qui ont dû être secourus en hélicoptère pour trop de glace. Nous avons été prévenu par la famille du lodge. C'est comme cela que nous sommes rentrés par Namche. Donc cette année, je vais remettre ça, avec un aller retour Tashi Lapcha ou Kongde Ridge. De toute façon, je devrai bien sortir d'un côté ou de l'autre. Inbouddha ! | | | À: Holidaytrip · 19 février 2019 à 11:56 Re: Trek de Kharikhola jusqu'à Chukhung en passant par l'Amphu Labsta BC Message 13 de 13 · 419 affichages · Partager Tashi Labsta...... vous l'aurez bien rectifier de vous même !!! Sorry | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 300 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |