Bonjour à tous!
Je viens de découvrir le site et c'est génial!
J'ai l'intention de partir en voyage en Asie vers janvier 2010 jusqu'en juin, environ. J'aimerais beaucoup commencer par aller enseigner l'anglais dans un village népalais et ensuite faire le trek des Gokyo Lakes. Environ 2 mois et demi au
Népal, donc. Ensuite, j'aimerais aller en
Thaïlande. Mais pour ce qui est du reste, ça nous ramène à ma première question:
1) Quel serait le trajet idéal selon vous? Quoi voir, ou aller, comment? Dans quel ordre? Semble-t-il que je m'enligne pour aller du Nord vers le Sud (peut-être finir le tout en NZ, puisque j'ai des amis là-bas...) Mais de là arrive ma deuxième question...
2) Qu'en est-il de la température? Je sais que la mousson au
Népal est de juin à août à peu près... Mais pour le sud, les conditions ont habituellement l'air de quoi?
3) Petit sujet relativement complexe: puis-je me permettre de voyager seule, en tant qu'individu du sexe féminin? J'aurai 20 ans au départ...
4) LA question: BUDGET!! Billet d'avion exclu, ce serait quoi le budget idéal à planifier? Et pour ce qui est du billet, je me doute des prix...
Montréal-Asie, habituellement, ce n'est pas donné, si je ne m'abuse...

Pour vous donner une idée de ma réalité, ce sera un voyage format sac-à-dos, avec trekking, rando, escalade et possiblement apnée, chose qui serait tout à fait intéressante et envisageable...

J'adore aussi visiter et faire de la plage...
Alors, merci à l'avance pour vos conseils!