|  |  |
 | | | | Sapiac · 7 février 2007 à 18:35 9 messages · 7 participants · 9 899 affichages | | | | 7 février 2007 à 18:35 Message 1 de 9 · 9 851 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage l'été prochain un trek au Mustang ou ds le Dolpo.
J'ai déjà fait ma présélection de 4 TO que j'ai pratiqué sur des destinations diverses, mais suis dans l'expectative pr finaliser mon choix. Les programmes, prestations annoncées et durées proposées (19j ou 23/24 j) semblent ds l'ensemble assez proches, mais à des tarifs variables (même en consolidant les divers frais à rajouter + permis trekking).
J'hésite donc entre TERDAV, CLUBAVENTURE, ALLIBERT & NOMADE.
Si vous avez une expérience sur ces destinations, avec un de ces TO, je suis preneur de vos avis et observations.
Merci de votre aide.
Amicalement | | | bonjour moi j'ai fait un treck au nepal super il y a 2 ans avec : gst@wlink.com.np prends le temps de regarder, tu trouvera peut-être ton bonheur, je n'ai qu'une envie c de repartir!! bonne route | | | Hello,
Depuis longtemps ma famille va en vacances au Népal. D'ailleurs ma mère s'occupe d'un hopital à Bakthapur. Nous avons fait tous nos trek avec une petite agence népalaise (exotic). Le responsable (Basu) est devenu un veritable ami ou plutot membre de la famille. Tous les treks se sont passés a merveille. L'agence est très sérieuse, possède des guides francophones expérimentés et très compétents. Je ne peux que les conseiller.
Si t'es interessé, prend contact avec eux et dis-leur que tu viens de la part de Frédéric de Fribourg ( suisse), ils pourront certainement vous faire un prix.
Personnelement je vais faire le trek du mustang en septembre avec cette agence et je suis déjà très impatient!!!!!
Lien de l'agence: www.exotiquenepal.com/findex.htm Lien de l'hopital pour ceux qui sont interessé: www.smf.org.np/
Bonne journée | | | Merci pr vos avis. Je m'oriente désormais sur Mustang où Ladhak (avec ascension du stok kangri où kang yatse).
Bons treks à vous | | | Bonjour, as-tu fait ton choix? j'envisage moi aussi de partir au Dolpo. J'ai eu qq mauvais echos d'Allibert (pb de nouriture notemment). Clubaventure je suis deja partie avec eux et j'en ai eté satisfaite (les participants qui etaient avec moi n'avaient non pls jamais été décus). J'envisage donc de repartir avec eux car je trouve qu'ils ne sont pas chers par rapport à d'autres et ils me semblent sérieux. As-tu eu d'autres echos ou infos concernant les TO que tu indiques depuis dans ton msg? Quand pars-tu? moi j'envisageais de partir en aout mais je suis maintenant un peu sceptique car il a beaucoup plu l'an passé en été....
peut-être à plus tard sur un chemin qqpart au Dolpo..... Marie-Noelle | | | Finalement, j'affine ma sélection pr le LADAKH, avec un trek d'acclimatation initial puis pr effectuer un 6000 peu technique, entrainant un nouveau choix "crucial" entre 2 sommets : STOK KANGRI ou KANG YATSE
Si vous avez "pratiqué" ces sommets, quels souvenirs, impressions... vous ont-ils laissé ?
Merci de vos avis | | | Bonjour, je recommande deux agences népalaises: Trinetra, dirigée par Sunar Gurung, guide de l'ENSA. Et Yatri trekking dirigée par Imam Gurung (cousin du précédent); toutes deux francophones. Je suis sorti avec les deux. Par goût de simplicité extrême je préfère Yatri. Attention rien à voir avec les TO français; c'est beaucoup plus rustique! Cela demande pas mal d'autonomie. Précisions sur demande. Excellent contact avec les équipes. Ex: tour du Daulaghiri: 1 guide, 1 équipe cuisine, 3 porteurs. Sous tente. 850 euros tout compris. Attention faut être bien équipé. Noter que duvet et doudoure peuvent s'acheter à Katmandou à des prix népalais 1/5 prix français. (j'ai une bonne adresse) Voir leurs sites. je prévois de partir au Mustang et une partie du Dolpo en septembre 2007 avec yatri trekking. En principe nous sommes deux. | | | Hello, Bonne idée que d'aller treker dans le Mustang l'été, les barrières montagneuses en font une des rares régions de l'Himalaya protégée de la mousson l'été. Plutôt que de partir avec de grosses machines européennes pourquoi ne pas opter pour une petite boîte locale? Des amis sont parti avec francotrek.com et ils ont été ravi. Bonne préparation! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |