Bonjour Karine,
Nous partons aussi aux E.A.U. le mois prochain, du 21 février au 1er mars, avec nos ados de 14 et 17 ans.
Même si nous allons séjourner majoritairement à
Dubaï, nous avons choisi un vol avec arrivée et départ sur
Abu Dhabi car il y avait une grosse différence de prix. Et comme on avait l'intention de visiter AD, ce n'était pas illogique du tout.
Nous allons louer une voiture à l'aéroport d'AD pour tout le séjour. Mon mari vient de perdre son permis donc je ne sais pas s'il pourra conduire en présentant juste son attestation et le permis international, on verra bien. Sinon je suis condamnée à conduire tous les jours

Sur les 8 jours sur place, nous avons prévu 5 jours à
Dubaï, 1 jour 1/2 à AD et 1 journée dans le désert de
Liwa. On fera peut-être une journée à
Al Aïn depuis
Dubaï mais je m'interroge encore sur l'intérêt de cette excursion (on aura déjà vu des forts à
Liwa et la palmeraie bof...).
A
Dubaï, nous logeons chez des amis qui habitent là-bas depuis 2 ans. Par contre, nous avons réservé un hôtel sur la Corniche à AD pour les deux premières nuits à notre arrivée et une nuit à Madinat Zayed pour la journée à
Liwa. Il nous reste à réserver la dernière nuit à AD, proche de l'aéroport, car on reprend l'avion à 9h15. J'avais vu un hôtel à 80 € la nuit mais il vient de passer à 138 €

Côté visites et activités, à
Dubaï on a envie de faire une sortie jet ski, monter à l'observatoire de la
Burj Khalifa, visiter les différents quartiers (
Deira, marina...) et buller un peu à la plage. Pour Atlantis, je ne sais pas trop, j'ai peur de passer la journée à faire la queue et vu le prix d'entrée ça mérite encore réflexion !
A
Abu Dhabi, on fera principalement la grande mosquée, le palais présidentiel (Qasr Al Watan) et les dunes pétrifiées d'Al Wathba. J'ai vu un post de VF comme quoi 6 mosquées sont désormais ouvertes aux touristes à AD (
ici
) mais je crains de saouler nos ados avec trop de visites de ce genre !
Pour certaines visites ou activités, il vaut mieux réserver à l'avance donc il va falloir se décider rapidement. Même pour la grande mosquée d'
Abu Dhabi, qui est gratuite, il est conseillé de s'enregistrer en ligne à l'avance pour être sûr d'entrer s'il y a trop de monde.
Si tu as avancé dans ta préparation, ça peut être intéressant d'échanger des idées...