| Neuf jours sur le Zambèze en canoë Mlefevre · 10 mai 2012 à 20:22 · Une photo 42 messages · 17 participants · 8 971 affichages | | | | À: Mlefevre · 12 mai 2012 à 19:08 Re: Neuf jours sur le Zambèze en canoë Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 931 affichages · Partager les crocos entrent en scène! Il y en aurait selon les guides 1 gros par 10 m2 de fleuve!
allons allons, faut pas exagérer ! ça c'est la densité dans un élevage industriel ! | | | À: Mlefevre · 12 mai 2012 à 23:18 Re: Neuf jours sur le Zambèze en canoë Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 911 affichages · Partager Bonjour Marie,
Sublime !!! Chacun de vos nouveaux récits sont autant de belles sources d' inspiration pour le passionné de voyages que je suis, et je l' imagine pour bien d' autres. Continuez ainsi à nous faire rêver, et nous faire penser que le rêve peut un jour, devenir réalité. Perso, j' suis vraiment fan. Bravoooo, bravoooo et encore bravooo.
Amicalement. Jean-Fi. | | | À: Pouçin · 13 mai 2012 à 18:02 Re: Neuf jours sur le Zambèze en canoë Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 883 affichages · Partager  De rien Corinne, avec plaisir! Marie | | | À: J2p · 13 mai 2012 à 18:03 Re: Neuf jours sur le Zambèze en canoë Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 878 affichages · Partager Merciiii Jean-Fi! Marie | | | À: Mlefevre · 14 mai 2012 à 23:54 Re: Neuf jours sur le Zambèze en canoë Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 851 affichages · Partager Salut Marie!
Hier aux US, ce soir sur le Zambèze, demain à Bornéo, que demander d'autre? 
Encore un super carnet sur une région dont on parle peu, c'est le moins qu'on puisse dire. Et une nouvelle fois, tu as tiré plus vite que ton ombre  .
Quand tu dis: Très vite nos guides nous épatent : quel œil pour débusquer les animaux ! J'ai beau chercher, chercher..., je ne vois rien  . Ils sont où? (Aaaah si! En même temps que j'écrivais je suis retournée voir la photo et j'ai vu le singe. Effectivement, il faut avoir l'œil, c'est quasi un caméléon!  )
C'était quoi, tous ces bons repas?  Tu nous fais saliver mais j'aimerais bien en savoir un peu plus  .
C'est pas dangereux, les hippos? il me semblait que si, qu'il ne fallait surtout pas les énerver... Au fait, pas de moustiques? [Je viens de terminer et je vois qu'il y en avait peu. incroyable!] (Superbes photos!...) Quelle chance vous avez eue de rencontrer des éléphants  , j'adore ces animaux!!
Des lions? Ce n'est pas dangereux de dormir à côté ??  Ça nage pas, les lions?
Là, je me creuse la tête, mais je ne comprends pas:
Il est prévu qu'ils ne retournent pas à Kariba mais filent directement au terme de notre périple, à Kanyemba, nous y attendre pendant 4 jours (ils sont 2, cela donne une idée du coût de la main d'oeuvre par rapport à l'essence)
Trop mignons les singes. J'adore l'air de celui qui tète sa mère en la regardant, et celui du dessous.
En effet, les crocodiles attaquant à la nuit tombée,
  C'est une blague?  Et vous arriviez à dormir? 
Hum.. L'arrivée à Nancy, 13°, sous la pluie... 
C'était extra, cette soirée en canoë, merci Marie, tout était beau, ça fait très envie, encore une fois  !
Pascale | | | À: Kashtin · 15 mai 2012 à 20:02 Re: Neuf jours sur le Zambèze en canoë Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 821 affichages · Partager Salut Pascale! Wow! Bon je fais un copier-coller: Encore un super carnet sur une région dont on parle peu, c'est le moins qu'on puisse dire. Détrompe-toi! Tu devrais aller voir le super site de Sitaelle! Et une nouvelle fois, tu as tiré plus vite que ton ombre. Comme ça, c'est fait!
Quand tu dis: Très vite nos guides nous épatent : quel œil pour débusquer les animaux ! J'ai beau chercher, chercher..., je ne vois rien. Ils sont où? (Aaaah si! En même temps que j'écrivais je suis retournée voir la photo et j'ai vu le singe. Effectivement, il faut avoir l'œil, c'est quasi un caméléon!) On est devenus plus perspicaces au fil des jours, mais rien à voir avec le coup d'oeil incroyable de nos guides : c'est un métier hein!
C'était quoi, tous ces bons repas? Tu nous fais saliver mais j'aimerais bien en savoir un peu plus. Gourmande! Vers 6h00 : thé, café, lait et qq biscuits. Vers 8 ou 9h : english breakfast : bacon, saucisses, oeufs de toutes les façons, haricots rouges, toats, beurre, confiture. Vers 12 ou 13h : viande froide ou charcuterie+pain+crudités, fruits Vers 17 ou 18 : amuse-gueules (chips, pop corn) puis repas chaud (poulet, côtelettes, omelette, boeuf, pâtes, riz, courges, légumes variés, p de terre, frites!) toujours bien préparé et présenté.
C'est pas dangereux, les hippos? il me semblait que si, qu'il ne fallait surtout pas les énerver... On a essayé de ne pas les agacer, pas tjs facile qd il y en a partout! Sur une centaine de descentes en canoé, Kibo s'est fait harponner 3 fois par un hippo et a toujours pu échapper aux crocodiles.Au fait, pas de moustiques? [Je viens de terminer et je vois qu'il y en avait peu. incroyable!] On s'est fait piquer...en arrivant à Nancy. Une piqûre en tout à nous 2 sur le Zambèze! Le climat (en cette saison) est très sain et agréable. (Superbes photos!...) Quelle chance vous avez eue de rencontrer des éléphants, j'adore ces animaux!! Moi aussi, je trouve rassurant de les savoir tellement plus intelligents que les zippos!
Des lions? Ce n'est pas dangereux de dormir à côté ?? Ça nage pas, les lions? On n'a pas-hélas- dormi "à côté" mais d'autres l'ont fait dans ce même parc (Mana Pools) et d'autres. Il parait qu'ils respectent les tentes. Il y a toutefois un touriste qui s'est fait croquer il y a 1 an ou 2 à Mana Pools (mais plus au sud) alors qu'il se douchait dans des buissons.
Là, je me creuse la tête, mais je ne comprends pas:
Il est prévu qu'ils ne retournent pas à Kariba mais filent directement au terme de notre périple, à Kanyemba, nous y attendre pendant 4 jours (ils sont 2, cela donne une idée du coût de la main d'oeuvre par rapport à l'essence) Cela veut dire qu'ils sont allés nous attendre pendant 4 jours à se tourner les pouces plutôt que de retourner à Kariba (1/2 jour de voiture depuis Mana Pools) puis de repartir sur Kanyemba (1j de voiture de Kariba)
Trop mignons les singes. J'adore l'air de celui qui tète sa mère en la regardant, et celui du dessous. Oui, vraiment mignonne cette espèce et en plus tu n'as pas vu leurs superbes...testicules bleu électrique!
En effet, les crocodiles attaquant à la nuit tombée,
C'est une blague? Et vous arriviez à dormir? Ils n'attaquent pas à terre mais dans l'eau ou juste au bord pour t'y entraîner et t'y noyer. Les guides nous ont expliqué que dorénavant ils s'arrêtaient toujours bien avant que le jour ne commence à décliner, depuis un accident tragique qui s'est produit il y a plusieurs années. Un (autre) guide avait navigué un peu plus tard que d'habitude sans doute pour trouver un bon coin de bivouac et un canoé a été attaqué par un énorme crocodile : une jeune cliente de 16 ou 17 ans a été dévorée sous les yeux de ses parents. Gloups! Ils sont hypervigilants avec la sécurité : avant chaque débarquement Cloud allait d'abord inspecter les alentours histoire de vérifier l'absence de prédateurs. Ce serait un terrible coup porté au tourisme à peine renaissant au Zimbabwe s'il y avait un accident.
Hum.. L'arrivée à Nancy, 13°, sous la pluie... Aujourd'hui il fait 6°C!
Merci pour ta lecture attentive et enthousiaste!
A+ Marie | | | À: Mlefevre · 19 mai 2012 à 19:01 Re: Neuf jours sur le Zambèze en canoë Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 759 affichages · Partager Merci Marie pour le compliment en passant :)
Ah, l'english breakfast in the brousse et le mega diner on the beach, j'en salive encore........... | | | À: Mlefevre · 20 mai 2012 à 18:34 Re: Neuf jours sur le Zambèze en canoë Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 737 affichages · Partager Encore un bien beau voyage Marie ! Merci de nous avoir transportés | | | À: Mlefevre · 21 mai 2012 à 21:00 Re: Neuf jours sur le Zambèze en canoë Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 716 affichages · Partager Salut Marie,
Aurais-tu un peu de temps pour tenir ta promesse ? :
A la fin du trip ils nous ont raconté qq histoires horribles que j'ai été bien contente de ne pas connaître avant d'en avoir terminé avec le canoë. Je te raconterai ça plus tard (là...je bosse)
Je suis sûre que je ne suis pas la seule à vouloir me faire peur à moindre frais...
A+ Christine | | | À: Esethi · 22 mai 2012 à 9:54 Re: Neuf jours sur le Zambèze en canoë Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 702 affichages · Partager Salut Christine!
Regarde déjà dans le message N°26 ci-dessus.
Autre histoire: Un client, voulant vérifier la rapidité du courant, n'a trouvé meilleure idée que de plonger dans le fleuve, sous les yeux du guide éberlué et ceux de sa femme équipée de jumelles. Il a rapidement dérivé sur quelques dizaines de mètres et a très vite été repéré par un croco qui l'a attaqué au torse. Le gaillard s'est défendu, a fait "une prise" au croco en le coinçant entre ses jambes. Dans le feu de l'action, un paquet de cigarettes s'est échappé de la poche de poitrine de notre aventurier. Celui-ci, de couleur rouge - comme la chaiiir fraîîîche - a attiré l'attention du croco qui s'est jeté dessus, ce qui a laissé le temps au guide de repêcher le blessé. Celui-ci a été évacué sur Johannesbourg et a survécu à ses blessures.
Moralité de l'histoire : Le tabac peut vous sauver la vie! Et question : faut-il vraiment mettre son gilet de sauvetage (rouge!) si on passe à la baille?
A+ Marie | | | À: Mlefevre · 22 mai 2012 à 12:38 Re: Neuf jours sur le Zambèze en canoë Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 692 affichages · Partager Merci Marie pour cette petite minute de frisson, et pour ces questions métaphysiques !
J'ai entendu que Nancy était sous les eaux : vous n'êtes aps trop inondés ?
A+ Christine | | | À: Esethi · 22 mai 2012 à 13:22 Re: Neuf jours sur le Zambèze en canoë Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 689 affichages · Partager A la maison, ça va mais certaines classes de l'école des enfants ont "pris l'eau" de même que la clinique située un peu plus bas dans la rue (70 cm en consultation parait-il). Fred a passé la moitié de la nuit à éponger sur son lieu de travail... La nuit a été vraiment très agitée, on n'avait jamais vu tomber autant d'eau en si peu de temps! Même les chats, d'ordinaire placides en cas d'orage, étaient tout excités (je ne parle pas du chien qui ne savait plus où se mettre!)... Actuellement atmosphère bizarre avec une sorte de brouillard dans les rues du centre-ville... Ça fait 2 nuits qu'on a de gros orages, on va voir ce que ça va donner ce soir... Pas mal de dégâts à Essey les Nancy, commune la plus déclive du bassin nancéien... A+ Marie | | | À: Mlefevre · 22 mai 2012 à 20:52 Re: Neuf jours sur le Zambèze en canoë Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 672 affichages · Partager Après le canoé, tu écopes...
C'est pas gai de ramer... 
Bon courage Marie F | | | À: Mlefevre · 23 mai 2012 à 9:59 Re: Neuf jours sur le Zambèze en canoë Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 661 affichages · Partager merci Marie pour ce récit c'est toujours une joie de te lire, encore un grand moment !
Bien cordialement
Patoune | | | À: Mlefevre · 24 mai 2012 à 15:31 Re: Neuf jours sur le Zambèze en canoë Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager chère Marie,
wouawwwwwwwwwwww, vous l'avez fait ! sans être dévorés !!!
Un voyage en se laissant bercer par le rythme de la nature....je te sais comblée !
Merci pour ce beau partage
Marie& les siens | | | À: Mlefevre · 27 mai 2012 à 9:02 Re: Neuf jours sur le Zambèze en canoë Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 606 affichages · Partager Quel voyage formidable ! Merci de nous le faire partager à travers votre récit et vos magnifiques photos... | | | À: Mlefevre · 31 mai 2012 à 7:38 Re: Neuf jours sur le Zambèze en canoë Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager Encore de très belles photos qui nous ont permis de descendre le Zambèze avec vous. Moi ce qui me manque un peu, pour être honnête, c'est le côté aventure que nous avons l'habitude de partager dans vos carnets, le petit frisson. Il aurait fallu pour ça que tu ailles faire la vaisselle et que tu trouves nez à museau avec un croco tout en faisant "oust oust oust!", ou alors que vous ayez eu chaud parceque le canoé a manqué de chavirer...l'aventure à laquelle vous nous avez habitués quoi 
Enfin, c'est encore un récit bien sympa et très agréable à lire!
Sylvie | | | À: Grisemote · 31 mai 2012 à 8:49 Re: Neuf jours sur le Zambèze en canoë Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 573 affichages · Partager Merci à tous  !
@grisemote : oui, je vois ce que tu veux dire... C'est le côté un peu négatif d'un voyage "guidé", on se sent un peu "infantilisé".
Mais nous avons eu notre lot d'émotions avec les hippos! Même si ça a un peu un aspect "roulette russe" (que je n'aime pas trop!), c'est-à-dire que même si tu fais tout ce qu'il faut pour ne pas avoir de problème, une rencontre rapprochée peut tout-de-même se produire...
En attendant c'était tout-de-même bien agréable de vivre au rythme du fleuve, avec une météo idéale, de beaux paysages, pas mal d'animaux, et des guides très sympas sans lesquels nous n'aurions pas osé nous lancer!
Les enfants n'ont pas été tentés par ce voyage justement à cause du côté "guidé" de celui-ci : les chats ne font pas des chiens! Maintenant ils regrettent un peu de ne pas être venus, na!
Bonne journée!
Marie | | | À: Grisemote · 31 mai 2012 à 11:47 Re: Neuf jours sur le Zambèze en canoë Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager Pour avoir fait aussi un morceau de Zambèze en Canoë, la grosse tête d'hippo qui sort de l'eau à 10m du bateau alors que tous les autres canoë ont déjà rejoint la berge, ça fait pourtant bien l'effet d'une version africaine des dents de la mer ! | | | À: Sitaelle · 1 juin 2012 à 15:43 Re: Neuf jours sur le Zambèze en canoë Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 534 affichages · Partager Pour avoir fait aussi un morceau de Zambèze en Canoë, la grosse tête d'hippo qui sort de l'eau à 10m du bateau alors que tous les autres canoë ont déjà rejoint la berge, ça fait pourtant bien l'effet d'une version africaine des dents de la mer ! 
Je dirais même plus...
La même sur l' Okavango. Notre Puller a battu son record de vitesse et nous on ramait avec les mains... ;- ( (
F | Carnets similaires sur le Zimbabwe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |