J'hésite en fait, je reste une semaine début septembre donc je peux profiter du
MOMA aux heures gratuites et je monterais bien sur l'ESB by night pour le panorama. C'est vrai qu'avec les Pass on peut faire des économies conséquentes. Et alors la je viens de découvrir le Pass C3 une autre variante du citypass. Vous connaissez ?
Oui, c'est le package made in "city pass" pour faire 3 attractions "moins cher".
Il y a des avantages et des inconvénients, comme tout.
Le City pass permet de faire 3 ou 6 attractions, 122 dollars pour le 6, 76 dollars pour le 3.
Il est possible d'utiliser le bouquet durant 9 jours après la première utilisation.
Le 6 est pas mal car il permet de faire :
- ESB jusqu'au 86 ème (Ou jusqu'au 102ème en ajoutant 20 dollars) (Prix de base: 49 dollars)
-
Musée d'histoire naturelle (PDB: 27 dollars)
- Le MET (PDB: 25 dollars)
- Top of the rock (PDB: 37 dollars)
-
Statue de la liberté +
Ellis island (PDB: 19 dollars)
- Musée du 11 septembre. (PDB: 26 dollars)
Grosso modo, il reste 25 dollars à ajouter pour le MOBA et vous avez accès à la majorité des activités sans limite de temps.
En comparaison, le
New york pass (qui ne dispose plus de l'accès aux transports comme avant), est à 160 dollars pour 2 jours, 203 pour 3 jours, 239 pour 5 jours et 279 pour 7 jours.
En ce moment, ils offrent 15% sur les 2/3 jours et 20% sur les 5/7/10 jours.
Donc de 239 on est à 200 dollars pour le 5 et 223 pour 7 jours.
Et là, tout bascule car le
New york pass permet de faire chaque attraction autant de fois que voulu (Une fois par jour pour certaines). Et le
MOMA est inclus.
Donc à 122 + 25 pour le city pass 6 où on fait que 6 activités, on peut pour 50 dollars de plus avoir accès en illimité durant 5 jours (Pas sûr que le 7 soit utile mais ce n'est que 23 dollars de plus) à toutes les activités. C'est à dire faire 2 fois le ESB par exemple (une de nuit, une de jour,...).
Bref, c'est à vous de réfléchir et décider :p