Bonjour,
une solution relativement interessante pour découvrir
NYC, c'est le city pass. Le tarif est correct, il il permet d'avoir une vue d'ensemble de
NYC.
La seule attraction qui peut être évitée : le museum d'histoire naturelle (ou alors il faut aimer, mais bon), car il est relativement grand, et surtout relativement excentré (au milieu de
Central Park).
Par contre, pour le reste, il faut essayer de grouper ses journées par quartier.
En gros, il faut couper Manatthan en 4 quartiers + Brooklynn (avec le pont à faire à pied), et déambuler dans chaque quartier à pied. Il existe même des atlas qui donnent des itinéraires sous forme de petites fiches et qui sont assez sympas, et permettent de découvrir la vraie ville de
NYC.
Le plus pratique pour se déplacer reste le métro 4$/jour.
Pour les prix, c'est très difficile car cela dépend du jour de départ, le plus important c'est de passer la nuit de Samedi à Dimanche à NY (question de taxes).
Mes tarifs tout compris sont interessants sur Expedia (en sélectionant l'onglet Week End).
Sinon :
pour l'avion : utiliser kelkoo, puis faire son choix, où tout simplement utiliser le site de Alitalia, c'est le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant, et çà fait 2 fois que j'y vais cette année (350€/pers. pour le jour de l'an).
L'idéal est de prendre l'avion de 07h00 ce qui fait arriver à NY vers 13h00 (avec l'escale comprise) et le retour à 22h35 et arrivée à j+1 vers 15h00, ce qui fait gagner une nuit d'hotel.
pour l'hôtel : utiliser kelkoo, sinon le site americain d'expedia, sinon octopustravel.
Perso j'ai réussi à organiser un voyage pour 4 personnes du 31/12/05 au 05/01/06 pour 650€/pers.
En tout cas c'est une destination très agréable, et à ne pas manquer.