J'ai fait l'année dernière dans l'autre sens, en 1 mois aussi.
J'avais déjà fait par le sud en bus donc là j'ai fait par le nord, après l'
Arizona et l'
Utah et le
nouveau mexique je suis remonté par le
Colorado, le
Wyoming (
grand teton national park) et le
Montana. Ensuite :
North Dakota,
South Dakota,
Minesota,
Wisconsin,
Illinois,
Michigan (je voulais passé à Détroit), après ca va tout seul. Donc de gros détours, mais tout le plaisir est là.
Super voyage, fait seul et j'aime bien conduire. Je suis parti le 8 juillet de LA, arrivée à nyc le 10 août. J'avais préparé l'itinéraire mais ne m'était fixé aucun objectif (genre : il faut que je sois ici dans 1 semaine, là bas dans 3 semaines, etc...). Quand je réservai les motels c'était l'après midi pour le soir même, parfois j'ai dormi dans la voiture, parfois en camping, parfois à la belle étoile.
J'avancais comme je voulais, je m'étais dit que si le 1er août j'étais trop en retard j'écourterai (car en théorie le trajet peut se faire en 6 jours, les greyhound en mettent 3 en roulant +/- 24/24). Et finalement le 1er j'étais dans les temps, sans jamais avoir eu à me présser. Y a bien sûr des jours où j'ai pas roulé, d'autres (3 ou 4) ou j'ai fait 400 km. Moins facile à faire dans l'autre sens car les spots
Arizona et
Utah à la fin vont conditionner le rythme de tout le voyage, mais possible quand même de s'organiser. Si j'étais toi je prendrais que le vol aller, histoire de pas avoir de date butoir trop précise.