Bonjour à tous,
De retour pour soumettre un programme chargé et ultra coincé entre les fêtes... On n'fait pas toujours c'qu'on veut.
Quelques questions également avant de soumettre mon ébauche de programme à vos âpres critiques. Même pas peur ! On fini par avoir l'habitude :-p
Pour info, on sera en couple, sans enfant. On aime bien un peu de tout, un peu de musée, un peu de shopping, un peu de bouffe, un peu de rigolo/spectacle/sport, un peu de ville (visite de building /vue sur l'architecture, les ponts, la skyline) et un peu de nature... De toutes les activités proposées, ya pas un type qui se dégage en particulier... on a envie de tout voir, évidemment...
Questions :
- J'hésite à acheter le
New York Pass combiné avec les bus (pas le City pass hein). Le combiné est évidement moins cher, mais les bus ne sont valables que 3 jours, alors que prendre un abo transport classique nous couterait sans doute moins cher ? (mais pas de visite de nuit en bis spécial). Votre avis ?
- Quel spectacle à
Broadway me conseilleriez vous ? Connaissez vous Radio City Christmans ? Apparement tout le monde en parle mais je n'arrive pas à voir de quoi il s'agit. C'est bien ?
- Est ce que ca vaut la peine d'aller dans la couronne de la statue ? Bcp de temps d'attente meme en réservant à l'avance (On y sera vers 14h)?
- Que faire la journée du 31 si on est censé rester dans
time square de 10h à minuit passé ?
- Niveau vêtement je prévois mes chaussures de rando histoire d'être super à l'aise et de pouvoir tracer au besoin... mais si on veut se faire un ptit resto sympa, ca va pas le faire... et prendre mes ballerines en toile dans le sac, rango aux pieds avec une robe le temps d'arriver.. je sais pas trop. Du coup j'ai un peu de mal à situer la garde robe qu'il faut apporter, sachant qu on aimerait bien évidemment en acheter le plus possible sur place.
23/12 :
Arrivée à
Grand Central Terminal à 17h50
Hôtel à 10 min a pied.
En soirée, sapin de nouel du rockfeller, patinoire (sans patiner) et Top of The Rock de nuit (donc).
Dodo méga bien mérité.
24/12
Central park à la fraiche (partie du milieu près du musée) puis visite de musée d histoire naturelle (je compte 4h par visite de musée, au delà ca risque de nous gonfler..) ou food on foot (tout dépendra des horaires proposés pour cette activité.
Grand Canetra Terminal de 16 À 18h pour le marché de noel de nuit avec illuminations (dernier jour).
Restau à définir pour un repas de noel sympa (avis bienvenus)
25/12
Gapstow bridge au sud de
central park à la fraiche encore une fois, histoire de revivre ce qu'a vécu Maccaulay 20 ans après... puis départ pour le barclay's center avec un match de basket qui termine vers 15h.
De là, retour à pied direction le
pont de Brooklyn pour avoir une vue de nuit.
Repas à
Brooklyn ou à
Soho, selon ce qui sera ouvert...
26/12
Chrysler Building et Public Library avant de se rendre au point de rencontre à 11h00 pour effectuer le
Brooklyn et DUMBO tour (visite à pied du quartier)
Utiliser le bus hop-off pour faire le tour nord avec arrêts le long de
central park.
De 18 à 20h prendre le bus de nuit pour faire le tour lights of holidays
27/12
NBC studio tour,
MoMA et Shopping pour monsieur, puis un spectacle sur
Broadway en soirée.
28/12
Wallstreet tour en fin de matinée puis ferry pour la statue et Ellies Island toute l'aprem. Fin de journée shopping pour moi.
29/12
Original
Brooklyn Tour en bus (3h) puis dialog in the dark de 16 à 17h puis Metropolitan (car fermeture 21h30).
30/12
Messe gospel à 8h à la first corinthien batipst church (par nous meme sans groupe), petite ballade dans
Harlem, puis
Greenwich village tour (ballade à pied dans le quartier avec guide), puis Circle Line 2 heures puis Ripleys believe it or not en soirée
31/12
On nous a dit de squatter
Time Square dès 10h du matin pour être sûr d'avoir de la place... donc rien de prévu
01/12
Rien de prévu pour le moment, puis Guggenheim dans l'apres midi puis avion à 20h.
Bon bin voilà, je crois que c'est à peu près tout. A vos claviers et merci d'avance ! :)